Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

modem wifi inventel(wanadoohome) avec point d'accés

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je viens de recevoir mon modem inventel par mon fai wanadoo.

Mon problème est le suivant:

J'ai un réseau filaire avec un routeur/switch peabird sur lequel j'avais un modem adsl branché.
Mon réseau fonctionnait par le switch de mon routeur et j'avais un portable connecté à un point d'accés netgear ME102 par une carte réseau wifi netgear ma401. Mon point d'accés connecté au routeur en rj45.

Mon réseau filaire était connecté à internet par le routeur, ainsi que le portable par le routeur via le point d'accé.

Avec la WANADOOHOME(INVENTEL) je dois biensur débrancher mon modem actuel pour le remplacer par l'inventel, mais je ne veux pas le placer prés du routeur mais dans mon salon pour ensuite prévoir le branchement à la TV et au téléphone qui est dans le salon.

Donc pour garder mon réseau il faudrait que j'arrive à associer mon point d'accés brancher au routeur filaire qui servira de switch et plus de routeur avec mon nouveau routeur wifi(inventel).

Hic! Je n'arrive pas à les associer, alors que mes cartes wifi pcmcia netgear et adaptateur usb inventel voient mon point d'accés.

Si quelqu'un à une idée, cela m'arrangerait. Je suis très énervé.

Merci d'avance.

Jer.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Si j'ai bien compris ton pb, tu te retrouves avec ton access point fourni par wanadoo dans une pièce ( près de la ligne FT) et le reste de ton réseau ds une autre pièce. Tu veux faire communiquer tes deux access point.
Pour cela il y a une fonction qui s'appelle le BRIDGE. Si ton access point netgear a la fonction, il reste à vérifier celle du Inventel.
Enfin, le plus difficile sera de bien faire coincider les différentes clés WEP si tu en as mis, et de protéger éventuellement avec l'autorisation par tes address MAC des cartes.
@+

J'ai bien la fonction bridge sur mon point d'accés, et sur l'inventel aussi, mais je n'arrive pas à les associer.

Pour le point d'accés, j'ai le paramètre point to point et point to multipoint. Pas de paramètre possible sur l'inventel.

Mon point d'accés marche car mes carte wifi et adaptateurs usb trouve le point d'accés.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde