Voila mon problème, mon processeur au repos est à 50/53° et lorsque je joue il monte à65/69°. Ces températures me semblent anormales. Pouvez-vous me confirmer ou ien m'infirmer si je me trompe. Merci
PS : ne tenez pas compte de ma config car ce post car il s'agit de mon ancien PC en l'occurence : AMD Athlon XP 2500+ avec CPU d'origine, A7N8X-Deluxe, 1 Go de RAM, boitier Enermax CS-125
Oui en elevant la poussiere tu peux gagner quelques degrés!
IDLE est le contraire de en charge en gros c'est quand le processeur n'est pas beaucoup solicité
68° c'est un peu beaucoup quand meme mais bon ton proc ne va pas griller a cette temp(enfin je pense pas :-) )
Ok merci bien. De toute façon je vais déjà le dépoussiérer, ensuite on verra bien.
Sinon une surchauffe peut-elle entraîner une diminution de la durée de vie de mon CPU?
Au dessus de 65°, c'est pas cool pour ton proc..si tu depoussiere pas et qu'il monte trop haut, oui il perdra au niveau de sa durée de vie...
Tu peux beaucoup gagné en depoussierant..
D'accord je vais suivre vos conseils, je vais dépoussiérer. Je ne vais pas racheter de Ventirad vu que dans quelques jours j'aurais ma config.
Si plus tard je les met en réseau et qu'ils tournent beaucoup tous les deux alors je rachèterai peut-être un Ventirad.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.