Tom's Guide > Forum > Programmation > Petit probleme d'insert [PHP/SQL]

Petit probleme d'insert [PHP/SQL]

Forum Programmation : Petit probleme d'insert [PHP/SQL]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila jai un petit probleme dans un script php.

Cest un script banal qui recoit des donnees d'un formulaire et qui m'enregistre ces donnees dans une base sql.

Le probleme, cest que a chaque execution du script, j'ai un doublon qui se creer et pourtant j'ai bien qu'un seul insert dans mon code.

La j'avoue je calle dur si quelqu'un a une idee, je prend ;).

type de l'insert:

$res = xmysql_query("INSERT INTO `page` (`id`, `sujet`, `date`, `titre`, `resumer`, `contenu`, `nom_page`, `template`, `contenu_ref`, `publier` , `auteur` , `destinataire` , `date_auteur` ) VALUES ('', '".$sujet."', '".$date."', '".$titre."', '".$resumer."', '".$contenu."', '".$nom_page."', '".$_POST['modele']."', '', '".$publier."' , '".$auteur."' , '', '".$date."' )", $lien);

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cest ma propre fonction qui verifie les valeurs de retour et en cas de plantage, renvoie sur la page d'erreur ;).

bien entendu, xmysql_query apelle mysql_query.

Répondre à Sundevil

ok (je m'en doutais un peu).
A priori, le problème n'est pas dans ta requète, il faudrait voir le code qui l'entoure (une boucle non désirée?)

Le mieux à faire pour débugger: dans ta fonction xmysql_query, rajoute un echo de ta requète pour voir si elle est appelée une ou deux fois.
et teste la-dite requète dans un phpmyadmin

Répondre à crazycat@idn

Deja fait le tout, dans phpmyadmin, sa fait bien qu'un insert et quand je print toute mes requetes, jai aussi qu'un insert.

Répondre à Sundevil

étrange, et tu vois bien 2 enregistrements identiques dans ta base?

Répondre à crazycat@idn

Ouai ya juste lid qui change (en auto_incremente et cle primaire).

Répondre à Sundevil
Tom's Guide > Forum > Programmation > Petit probleme d'insert [PHP/SQL]
Aller à :

Il y a 1526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens