Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Dams] Forum international ?

[Dams] Forum international ?

Forum Coin des IDNautes : [Dams] Forum international ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je pense qu’il y a beaucoup de monde sur ce forum désireux d’apprendre une nouvelle langue ou découvrir de nouvelles cultures. C’est pour cela que je me demandais, si il serait possible d’ouvrir un « forum international ».

Ce forum serait un bon moyen d’apprendre une langue ; des forums du style discussion général où il sera bien entendu interdit de parler français.

Je suis contient que tout autres forums étranger pourraient très bien faire l’affaire, cependant je reste persuadé que les erreurs inévitables pour les débutants seraient mieux tolérées sur un site qui trouve ses racines dans la langue française.
Sans oublier que ce système pourrait permettre à des étrangers désireux d’apprendre le français de rejoindre « idn France » et ainsi augmenter la popularité de ce dernier.

Voilà, pour une fois que j’ai une idée réalisable sur la vie du site et relativement sérieuse merci de ne pas me casser ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je trouve ça bien je pourrais continuer mes débats sur l'anglais avec Broskow ;-).

Franchement je trouve ça bien, personnellement je parle anglais et je suis censé étudier l'italien depuis 2 ans mais je connais que le premier quatrain de l'hymne

Répondre à Artavur

Moi je suis pour aussi, ça pourrait être une idée super interressante, hein Artavur ?

Répondre à Broskow

hehe! si ca se fait, je pourrait rameuter mes potes japs sur IDN! ^^

plus personne ne foutera rien au boulot!

Répondre à atryu

Chouette, je pourrais emmener des corses aussi ?

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Chouette, je pourrais emmener des corses aussi ?

Non.

Répondre à Artavur

allez faire un tour par ici

:roll:

edit: naturellement, cela ne fonctionne qu'avec une expression et une ortographe irréprochable... mais c'est un outil de traduction queje trouve très performant (bien plus que la plupart de ceux qu'on trouve sur internet a mon avis...)

Répondre à mi_ange_mi_demon

C'est vrai que c'est bin plus performant que les autres trucs !

Répondre à Artavur

Oui, c'est vraiment pas mal.

Répondre à lucoz

C'est pas mal comme idée mais moi qui ai eu 4 en anglais au bac je risque de ne pas beaucoup participer :-? Why not ? sinon un simple topic genre le topic à freepost mais que en anglais.

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
C'est pas mal comme idée mais moi qui ai eu 4 en anglais au bac je risque de ne pas beaucoup participer :-? Why not ? sinon un simple topic genre le topic à freepost mais que en anglais.

Le but est d’apprendre, moi non plus je ne suis pas un as en anglais, mais rien n’empêche l’utilisation de certains outils de traduction comme Voilàtraduction + Site d'apprentissage qui à long terme ne devrait plus êtres indispensables.

Je pars du principe que la lecture à répétition d’un mot ou d’une phrase oblige le cerveau à l’enregistrer et que quelques minutes de forum sont beaucoup plus plaisantes et bénéfique que deux heures par jour plongé dans ses cours d’anglais.

Répondre à Calgan

Entièrement d'acord avec cette initiative, pour ma part je serai désireux d'apprendre comment décoder le langage SMS des ados pré-pubères quand ils viennent poster leur merde sur le forum.
Je pourrai ainsi leur répondre plus rapidement en SMS que lorsque je tente de le faire sans avoir de notions, c'est fou ce que ça prend du temps à faire un post en SMS!

Répondre à chikome

et pourquoi pas apprendre le polonais tant qu'on y est :-D :jesors:

Répondre à arka_snake

Je pourrais parler Québéquois ou encore en SMS. :lool: :jesors: Sérieusement je trouve que c'est une bonne idée. :plus1:

Répondre à SamTech25
- 0 +

je suis pour... et pour une fois qu'une lessive a une idée pourquoi pas la réaliser :-P

arf je deconne gg calgan pour une fois que tu as une idée potable :biggrin:

Répondre à waid

HAHA! ...moi voc a moi, il est pas traductible!

ca donne:

Citation :

hehe! if Ca is done, I could rameuter my pals japs on IDN! ^^

nobody any more will foutera anything with the job!

on dirait un vieux garagiste qui parle de l'anglais de merde avec son accent francais exagere... ^^

"nobody anymore will foutera anything with the job!"
:ptdr:

Répondre à atryu

C'est parce que t'as pas les accents sur ton qwerty pourri

Répondre à Artavur

Citation :

artavur a écrit :

C’est vrai comment tu fais sans Azerty ? :-o

Répondre à Calgan

Citation :

calgan a écrit :
[quote]
artavur a écrit :

C’est vrai comment tu fais sans Azerty ? :-o
[/quote]

J'ai passé un moi sen QWERTY, c'est vraiment galère au début et quand on parle à des Français, faut toujours chercher un synonyme qui s'écrit sans accent.

Sinon pour ce forum ce serais vraiment bien et constructif.

Répondre à freeman206

Oui super idée, va-t-elle voir le jour?

Répondre à alex@IDN

En tous cas ca serait interressant !

Bonne idée Calgan !

Répondre à dood6942

Artavur a écrit :

Pas de probleme, sur http://www.*****, on peut telecharger une couche clavier qui fait les accents et c'est super ergonomique ! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Prunelle le 13-02-2007 à 17:35:26
Répondre à qwerty_accent

qwerty_accent a écrit :

Pas de probleme, sur http://*********, on peut telecharger une couche clavier qui fait les accents et c'est super ergonomique ! :pt1cable:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ty#t234814

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

ça fait deja souvent peine à voir en français...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Mouais...pourquoi pas tout simplement un topic pour tester ?...

Répondre à boybad01

Pourquoi pas mais si les étrangers font des fautes et une grammaire pas parfaite, c'est pas top pour apprendre la langue...

Mais pourquoi ne pas essayer ?

Répondre à ludoaliaswilly
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Dams] Forum international ?
Aller à :

Il y a 1028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens