Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon voila jai 16 ans et je rentre au cégep l'an prochain. Je rentre en programmation domaine qui m'attire depuis qu'on m'a fait la présentation de ce qu'étais le travail (il n'y a pas tres longtemps...) Seul probleme c'Est que je ne m'y connnait pas vraiment en matériel informatique et j'ai besoins de conseils pour savoir ce que je devrait acheter. J'aimerait m'en servir pour programmer mais aussi pour jouer un peu et il faudrait que le tout puisse me durer au moin 4 ou 5 ans sans devenir trop ''vieux'' pour ce que je veut faire. J'ai environt de 1500 a 2000 dollards canadiens a mettre la dessus alors si vous pourriez me conseiller.... Merci d'avance!

Autres pages sur : besoin conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un matériel informatique est rapidement dépassé. Généralement un à deux ans pour ce qui concerne les jeux.
Pour la programmation un processeur dual-core et une carte graphique en pci-express ainsi que 1024 voir 2048 mo de ram. Par contre, tu peux faire la conversion pour nous en euros

Dacc alors beaucoup de mémoire ram mais en tant que processeur, carte-mere, j'aurait besoin de quoi?
Et esque la carte son et la carte vidéo sert a la programmation? Eseque sa vaut le coup que jachete deux carte mémoire plutot q'une?

Autre chose quese qui change la vitesse d'internet haute vitesse? J'ai deux amis qui l'ont donc un qui a un ordinateur plus vieux et son internet est plus lent pourquoi? Merci Benji pour la convertion :-P

Pour internet, c'est ton abonnement qui va changer la vitesse de connexion, pas ton pc...
Sinon, le programmation, ca demande pas grand chose...
Je sais pas si AMD est mieu que Intel pour la programation..
Intel D930 ou Core 2 duo ou 3700+ ou X²3800..
Pour la cm, selon le proc..
7900GT
2*1Go G.Skill PC3200
La carte son c'est pas la peine..
pour la carte video, autant prendre une bonne si tu veux jouer ou utiliser des logiciels de photos/videos...
etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde