Probleme Formatage Windows XP
Forum Logiciels : Probleme Formatage Windows XP
Salut, j'ai Windows XP Pro installer par dessus Windows Me... la mise a jour !
Voici mon probleme : J'essaye de formaté et avant le formatage le programme me dit qu'il ne peut pas formaté la partition...
Mon lecteur a: a meme disparu de windows...
Que faire ?
PS : Il m'est impossible de désinstaller la mise a jour de windows xp car il n'est pas dans ajout/supression de programme merci de votre aide ! ;-)
Supprime la partition et format!!
Si tu aurais lu comme il faut tu verrais que je suis justement incapable car windows ne veut pas lol :-o
evidement si tu essaye de formater a partir de windows!!
Tu met le cd win tu redémarre t'appuie sur une touche pour lancer le céder tu sélectionne la partition t'appuie sur s pour la virer, ensuite t'appuie sur enter pour créer une nouvelle!!
J'ai essayer ce que tu as dis sauf que sa ne fonctionne toujours pas... sa me dit impossible de supprimer la partition !
J'ai Windows ME en dessous de mon Windows XP !!!
Je me suis créer une disquette de démarrage alors je croyais etre capable d'aller sur le lecteur c: mais en vain... il a juste le a: de disponible...
Que faut-il faire pour que je puisse voir le c: ???
et avec partition magique ta pas essayer
Non je n'ai pas ce logiciel, je ne crois pas qu'il soit gratuit a moins bien sur de me tromper et en plus j'ai essayer de booté avec une disquette de démarrage pour allez sur le c: mais il a juste le lecteur a: de disponible...
Je voulais allez sur le c: avec ma disquette de démarrage et faire format.com c: et rebooté ensuite avec le cd de windows xp et recommencer une installation complete du systeme d'exploitation...
Maintenant que faire ? Merci de vos explications :-P
Slt pas besoin de disquette sur XP
il formate ton DD grace au cd
et deja il faut pas booter avec C:
car c si tu regarde c'est ton disque dur
il faut booter avec ton lecteur
donc tu met ton cd XP et ensuite tu selectionne une nouvelle installation
ensuite il va te demander si tu veut une nouvelle installation
ou reparer ou supprimer une partition
fait une nouvelle installation et tu verra ton dique dur apparaitre
et tu lit sa sera ecrit supprimer partition tu supprime
ensuite tu fait nouvelle installation et tu formate en NTFS(rapide)
si ton DD le permet et l'installation par la suite va commencer
Installer windows xp
Comment installer Windows XP? Le réinstaller ? Question récurrente sur internet à laquelle Kerri a décidé de répondre comme en rédigeant ce dossier, et , complimentons le un minimum, sinon il sera vexé : de magnifiques screen shots.
1°) Le Bios
2°) Le Partitionnement
3°) Le Formatage
4°) Les Systèmes de fichiers
5°) Début de l'installation
6°) Le retour au Bios
7°) Fin de l'installation
1°) Le Bios
Tout d'abord, vous devez entrer dans votre Bios ( généralement en pressant la touche "suppr" ou F2 au démarrage ) et modifier la séquence de boot pour que votre ordinateur tente de démarrer en premier lieu grâce à votre lecteur CDROM, comme visible ci dessous :
[img align=left]http://www.aidoforum.com/dossiers/images/installxp/bios.gif[/img]
L'image peut ,bien entendu, différer en fonction des Bios, mais dans l'ensemble vous devrez retrouver des options semblables.
2°) Le Partitionnement
Une fois cela fait, mettez le cd de Windows XP dans votre ordinateur : Windows va effectuer une rapide analyse de votre matériel, et vous proposer d'installer des pilotes RAID ou SCSI... puis vous arriverez à cet écran :
Il vous faut maintenant partitionner votre Disque Dur : les partitions sont des portions de votre Disque Dur ( notées C:\, D:\,... sous Windows ), sur lesquelles vous pourrez installer vos programmes. Il est généralement conseillé de faire 2 partitions : une pour Windows et une pour vos données, afin de ne pas les perdre en cas de formatage ( car plantage, ou bien changement de Plateforme ).
Appuyez sur C pour créer une partition, et nous arrivons à cet écran :
http://www.aidoforum.com/dossiers/ [...] tall_3.gif[/img]
Pressez simplement "Entrée" pour installer Windows sur cette partition. Si vous aviez d'autres partitions ou d'autres disques durs, vous les verriez ici.
P ressez donc entrée une nouvelle fois.
4°) Les Systèmes de fichiers
Se pose à présent le choix du format de fichier dans lequel sera formatée votre partition. Windows en propose 2 :
Le ntfs : le ntfs est un système de fichiers assez ancien, inventé par Microsoft© pour les Windows NT, mais ces systèmes étaient à l'époque destinés à des usages professionnels et non compatibles avec des programmes d'utilisateur normal (notamment avec directX, ce qui empêchait le fonctionnement des jeux sous NT). Il fallut attendre la sortie de windows 2000pro, qui fut le premier système à pallier à ces carences pour voir le ntfs commencer à se développer. Puis vint WindowsXP, qui, lui, est né de la fusion entre la famille 9x et la famille NT, pour que le ntfs soit vraiment grand public et utilisé. Le ntfs est réputé plus stable que le FAT32. Il offre en outre plus de protection au niveau sécurité réseau,... et un bel avantage est qu'il s'agit d'un système de fichiers journalisé, et donc au cas ou vous redémarreriez votre pc à la sauvage ( bouton reset ) vous n'aurez pas besoin de vérification du système de fichier au démarrage.
Mais le ntfs n'est pas géré par Windows95/98/Me, et sous linux, on peut lire des fichiers sur une partition ntfs, mais l'écriture pose encore quelques problèmes. En résumé, nous vous le recommandons si vous n'installez que Windows sur votre PC.
Le FAT32: le FAT32 est un système ancien. Il offre l'avantage d'être pleinement compatible avec tous les systèmes d'exploitation ( Windows 95/osr2/98/98se/millenium/2000/xp, linux, et bsd ), mais il est plus ou moins stable et si vous éteignez votre PC comme un sauvage ( bouton power ), attendez vous à un long chkdisk ( aussi appelé SacnDisk ) au démarrage.
E n résumé, si vous avez un autre système d'installé sur votre pc, nous vous conseillons de garder au moins 1 partition en FAT32 pour les échanges.
5°) Début de l'installation
Revenons à notre écran d'installation. Windows formate, puis commence à copier ses fichiers sur votre Disque Dur.
http://www.aidoforum.com/dossiers/ [...] bios_2.gif[/img]
7°) Fin de l'installation
Maintenant, Windows démarre avec une Interface Graphique et finalise l'installation.
Vous n'avez plus qu'à régler les derniers détails concernant la date, l'heure, votre région,... quand cela vous sera demandé, et windows est prêt.
| AMD@IDN a écrit :
|
Salut super ton explication je te la pique pour expliqué a d'autres lol toutefois je modifierai juste un truc sur le formatage : je le ferai pas en rapide étant donné que son disk dur a l'air de bien merdé !!!
Il y a 1554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.