configuration reseau pour 3 pc avec freebox en USB - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : configuration reseau pour 3 pc avec freebox en USB

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour ou plutot bonsoir à toutes et à tous

je suis au bout du rouleau après 3 jours de recherche pour une solution à mon problème.

J'ai 3 pc en resau qui marchaient trés bien avec la freebox ( configurée en routeur)connectée sur un swich ....

aprés un orage, la freebox ne fonctionne plus en ethernet...

Je l'ai connectée en usb ....j'ai internet sur le pc ou elle est branchée mais pas sur les autres....

d'autre part, j'arrive à faire fonctionner mon reseau...

je ne sais plus quoi faire.

pour info , je ne suis pas super calé en reseau...il va falloir me parler simplement
;-)

merci d'avance..... gilou

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Bon je vais etre franc, cela va etre la galere...

Comme solution provisoire, tu peux mettre le pc usb en partage de connection internet ( tu mes ta prise rj45 sur ton switch, mais faut que le pc soit toujours allumé pour les autres
aussi c'est normal que le reseau fonctionne et pas l'inernet ( en fait c'est logique)
commeje le disais avant 'est du provisoire (c'est du bricolage)

En gros il faut que tu reviennes a ta configuration d'origine ( en ethernet) trés propre.
Donc (aie...) demandes un ES de ta freebox en leur precisant que tu as fait les test avec un cable droit (message cable reseau debranché) ensuite avec un autre PC, et comme tu as un suicth tu a pu verifier tout ton reseau, pas besoin de parler de foudre (surtout pas)
la freebox est en pret (gratuit) mais au moins il faut qu'elle fonctionne, cela rentre dans le cadre des services, et comme elle a visiblement un pb, il ya rupture de services

pour les delais et les modalités pour un ES (ca me fait peur) ll faudra les relancer souvent, et garde bien l'historique de tes messages que tu ajoutera au mail suivant, commence par le support, ensuite le service commercial

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pour la demarche et les delais :-(

Pour info, j'ai trouvé cela sur le site de free,

Si la défectuosité de votre modem est prouvée par ce test, il faut dans ce cas nous contacter via le lien situé en bas de page en nous faisant part d'un maximum de précisions quant aux symptômes rencontrés et aux causes présumées du dysfonctionnement (orage, innondation, panne inexpliquée, etc).

Afin d'obtenir les modalités d'échange, il est également nécessaire de nous communiquer le numéro de série inscrit au dos du modem.
Le numéro de série du modem Sagem se présente sous la forme 'xxxx-Bxxxxxx'.
Le numéro de série du modem Freebox se présente sous la forme '0007CBxxxxxx'.

Une fois la demande validée par un membre de l'équipe Free Haut Débit, peut-être sera-t-il demandé de renvoyer l'appareil défectueux à une adresse communiquée par retour à la requête.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » configuration reseau pour 3 pc avec freebox en USB

Aller à :

Liens