Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager "équitablement" une connection internet sur un réseau

Partager "équitablement" une connection internet sur un réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Partager "équitablement" une connection internet sur un réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je vous pose cette question: comment partager "équitablement" entre les ordinateurs d'un réseau local, une connection internet ?
Je m'explique: J'utilise un ordinateur sur un réseau de 3 pc (windows xp) qui sont connecté entre eux par un hub USB (pas de router). Une connection internet est partagé à travers le réseau par un des 3 pc.
Mon problème, c'est que lorsqu'un des 3 pc du réseau télécharge un fichier par exemple, ça prend toute la bande passante du réseau (il n'en reste plus pour les autres ordinateurs). Donc vous imaginez lorsqu'je joue tranquilement a counter-strike, je me retrouve avec 500 de ping parce que mon frère télécharge sur son ordinateur !

J'aimerais donc que vous m'aidiez à découvrir, si c'est possible, comment diviser (en 3 dans mon cas) la bande passante pour que chacun est sa partie et qu'elle ne prenne pas sur les autres.
Peut être par l'intermédiaire d'un logicielle (je ne sais pas)...

Merci d'avance pour ceux qui essayeront de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager "équitablement" une connection internet sur un réseau
Aller à :

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens