Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le numero 10 de l'equipe de france. (ceci n'est pas un topic sur le football)

Dernière réponse : dans Sports

Bonsoir,
Un moderateur et supporter des bleus reconnu ici a censuré un de mes topics sur le n.10 de l'equipe de france.

Peut etre parce que mon topic etait trop criant de verité. On censure ce qui nous arrange...

La raison officielle est qu'il y a trop de topics sur ce joueur.

Le probleme c'est que plusieurs topics qui parlent du meme sujet sont apparus depuis la censure du mien. Mais fort heureusement, Le numero 10 n'est pas critiqué, tout du moins pas autant que dans le mien.

Je ne savais pas d'IDN etait devenue la petite soeur de TF1, ca change dangereusement...

(PS, je ne cite pas le nom du joueur de peur d'etre encore cesuré a cause du nombre trop nombreux de topics sur lui )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Figa, je t'aime bien. Tu es sympa, tu m'as donnés une bonne image de la Corse et tout et tout mais là il faut vraiment que tu arretes avec Zidane !
Ca tourne à l'obsession !

T'as vu combien il y a de topic sur Zidane ?! 6 rien qu'ici ! Je comprend pourquoi ce modérateur a fermé ton topic, j'aurais peut être fait la même chose...

Bon bref, je laisse ce topic mais je le vire à la moindre incartade.

Bonjour,

C'est vrai que je suis départagé sur ce sujet la, autant je ne suis pas d'accord avec les propos de figa mais ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense.
On dirait que "la liberté d'expression est devenue une vaste plaisanterie" chacun peut donner son point de vue tant qu'il n'enfreint pas les règles et à ce sujet figa est tombé dans un piège à loup vu que son topic à été clôturé alors que d'autre topics à ce sujet émergent, je trouve ça scandaleux de sanctionner un topic juste parce-qu'un modérateur n'est pas d'accord avec son sujet.
Je trouve que justement il faut en parler parce-qu'on ne va pas se voiler la face ce qu'à fait ZIDANE on en parle partout alors pourquoi ne pas en faire débat avec chacun son point de vue dans les règles de l'art.

Pas du tout Exoseth, tu n'a pas compris.

- Primo, j'ai arreté de parler de foot ici, regarde l'irc ou demande a bibal.

- Secundo, je ne suis pas entrain de parler de football, mais de la facon de gerer de certains moderateurs.

Donc essaie de comprendre ce que je dis dans ce topic et va voir le topic censuré. Ensuite observes les topics sur le meme sujet qui ont étés créés apres la censure du mien pour cause de " multiplicité de topics sur Zidane".

Donc ma question est simple : On peut faire 50 topics sur le meme sujet, tant qu'on va dans le sens etabli ?

A t'on le droit d'avoir un avis different tout en respectant les regles ?

PS... Merci pour la corse meme si ca n'a aucun rapport...

il parait qu'il faut pas prononcer ZINEDINE ZIDANE alias ZIZOU ( surnom donné par Roland Courbis ), français, marseillais issu de l'immigration algerienne, le meilleur n°10 du monde et aux alentours, de sa génération et pour un bout de temps. un joueur de football hisser au rang de magicien, mais pas un pantin ni une gravure de mode s'affichant dans un monde superficiel, un être humain avec son génie débordant et ses faiblesse. VIVE ZIDANE

Je n'ai pas à intervenir dans le choix des autres modérateurs mais il faut quand même avouer que tu y es allé fort avec Zizou, une fois de plus !

Personnellement, je suis à deux doigts à chaque fois de clore les topics critiquant Zidane mais c'est juste parce que je le considère comme un joueur légendaire et ça me fait un peu mal qu'on le démolisse comme ça.
Zidane est un homme, pas un dieu (même si certain le dise), il est donc normal qu'il dérape. Même si son geste est impardonnable, je serais quand même curieux de savoir ce qu'à dit Materazzi pour que Zidane oublie qu'il jouait une finale de coupe du monde en plus de son dernier match....

Ben je suis comme ca. J'ai jamais supporté le chauvinisme et j'ai toujours été objectif et je n'ai jamais eu aucun mal a reconnaitre ce qui ne va pas chez mes favoris.

Par exemple, j'ai tout de suite admis qu'il n'y a pas penalty pour l'italie contre l'australie. Personne ne reconnait la meme chose pour la france hier.

J'ai tout de suite admis que les clubs italiens qui on triché doivent etre sanctionnés. La juventus, le club que je supporte, en tete.

Pour Zidane c'est pareil. Quand je vois cette hypocrisie qui nous gave litterallement dans tous les medias, nous explicant qu'il faut venerer un joueur capable de commetre un tel acte que celui la :

[/quote]

Quand je vois que tout le monde est content que Zidane soit elu meilleur joueur du mondial apres cet attentat, cela m'ecoeure profondement, notement pour les enfants qui voient ca. Ca veut dire "les enfants, soyez violents, vous serez elus les meilleurs joueurs.

Donc je suis desolé mais je ne me melerais pas a ces gens a qui ont a dicté leur pensée. Si Zidane etait italien ,j'aurais ete aussi severe, je te le garantis.

Et si il faut que quelqu'un dise autre chose que la majorité des gens en donnant certaines verités et en apportant une contradiction et un debat, je suis fier d'etre celui la, vu que personne ne s'y colle...

la,t'as raison figa,tout a lheure j'ai vu ton topic et il a ete verouille injustement au moment ou je voulais poster une reponse,mais bon,je crois pas que ce soit juste pour t'empecher de donner ton avis

tout ce que tu avais a dire sur ce topic,tu pouvais aussi le dire sur un autre,vu qu'il y en a 6 qui parlent de la meme chose,je ne pense pas que le modo,dont je tais le nom,ait verouille ton topic juste parce que tu parlais du cote negatif de zidane.
si y a pas d'avis contraires a celui de la majorite,comme le tien en general,idn ne sera plus un forum,ca deviendra un fan club zinedine zidane et l'equipe de france.

Ben c'est quand meme bizarre que sur 6 topic, on supprime le seul qui va a l'encontre de l'ordre etabli.

PS... je reconnais que ce topic n'etait pas le plus fin,c'est vrai.
Mais soit il y a trop de topics et on fait un grand menage, ou soit on touche rien.
Parce que c'est pas en suppriman un seul topic que ce sera plus clair. Tu crois pas ?

Voila merci.

Citation :

Figatelu a écrit :

Quand je vois que tout le monde est content que Zidane soit elu meilleur joueur du mondial apres cet attentat, cela m'ecoeure profondement, notement pour les enfants qui voient ca. Ca veut dire "les enfants, soyez violents, vous serez elus les meilleurs joueurs.

c'est vrai que son geste barbare est impardonnable,mais bon,le trophee qu'il a eu englobe tous les matchs qu'il a joue pendant ce mondial.si les juges de la fifa,ont pense que sa prestation a ete la meilleure comparee aux autres joueurs,je vois pas pourquoi s'attarder sur ca.
je crois qu'a chaque match,on note la prestation des joueurs(comme dans les jeux videos,pro evolution par exemple),et zidane s'est retrouve avec 2012 points au terme de la coupe du monde,on ne peut pas lui retirer des points pour cet acte,tu comprends?

il a accumule un grand nombre de points pendant les match precedents,et donc je crois qu'il etait en tete du classement du ballon d'or de la coupe du monde avant meme que la finale n'ait commence.pour son geste barbare,on ne lui a pas donne de points en plus,on en a donne surement a pirlo et cannavaro,respectivement 3eme et 2eme,mais meme avec cet ajout,ils n'ont pu l'egaler.la fifa ne pouvait pas retrancher des points a zidane,je ne crois pas que ce soit autorise.

zidane etait certainement meilleur joueur du mondial avant meme que le coup d'envoi de la finale n'ait ete donne,surtout quand on voit l'ecart dans le nombre de points,entre lui et les deux italiens qui viennent apres.

Je suis d'accord avec toi si on se situe sur un niveau strictement comptable.

Mais le foot c'est humain aussi, ce genre de geste devrait, a mon sens, annuler tous les points. Les gosses du monde entier regardent ces images.

On peut faire le parallele avec la video que les instances ne veulent pas valider de peur de deshumaniser le jeu. D'un autre coté, on donne des points assez betement et mecaniquement , sans prendre compte les qualités humaines, et sauvages en l'occurence ,d'un joueur.

De plus, le jeune attaquant allemand dont j'ai oublié le nom a été nommé meilleur jeune joueur du mondial avant meme la finale.
Admettons que Ribery ait marqué 3 buts en finale, ca aurait été logique ?

Le geste de zizou est très moche et le carton est rouge est mérité mais allez savoir ce qu'a dit mazzerati.
tout homme à son honneur et sa fierté.
D'après les dires mazerreti lui aurait dit sale terroriste.
Zizou est un homme comme un autre.
Tous le monde peut perdre son sang froid.

Je dit que quitte a mettre un coup de tète et a ètre expulsé il auait du viser plus haut.

Ps:ils peuvent dire merci a l'arbitrage vidéo qui n'était soit disant pas autorisé.

tu vois mon p'tit figa, je suis d'accord avec toi sur un point !
-Certes je n'ai pas pu lire tout ce qui avait été écrit dans ton topic précédant (peut-etre que ca dérapait)
-Certes, je n'étais pas d'accord avec tes critiques envers Zidane que je considère comme un tres grand joueur !
-Mais oui je suis d'accord que ton topic avait droit de vivre ici comme les autres même si tout ce que tu racontais m'exaspérait et allait me faire prendre un billet d'avion direction ajaccio (je te laisse deviner pourquoi)!

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
tu vois mon p'tit figa, je suis d'accord avec toi sur un point !
-Certes je n'ai pas pu lire tout ce qui avait été écrit dans ton topic précédant (peut-etre que ca dérapait)
-Certes, je n'étais pas d'accord avec tes critiques envers Zidane que je considère comme un tres grand joueur !
-Mais oui je suis d'accord que ton topic avait droit de vivre ici comme les autres même si tout ce que tu racontais m'exaspérait et allait me faire prendre un billet d'avion direction ajaccio (je te laisse deviner pourquoi)!

Tu sais ce qu'on fait aux piscivores ? surtout si ils arrivent par les airs !!!

Citation :

dimson a écrit :
Le geste de zizou est très moche et le carton est rouge est mérité mais allez savoir ce qu'a dit mazzerati.
tout homme à son honneur et sa fierté.
D'après les dires mazerreti lui aurait dit sale terroriste.
Zizou est un homme comme un autre.
Tous le monde peut perdre son sang froid.

Je dit que quitte a mettre un coup de tète et a ètre expulsé il auait du viser plus haut.

Ps:ils peuvent dire merci a l'arbitrage vidéo qui n'était soit disant pas autorisé.

n'importe quoi,il connait bien les regles du football,etant capitaine,et a son age,quelque soit ce que materrazi lui a dit,il ne pouvait se permettre d'agir comme ca!!!il est capitaine,c'est une finale bon sang,c'est lui qui est cense mener l'equipe a la victoire.je me dis que peut etre qu'il s'en foutait vu que c'etait son dernier match.

a la limite,il aurait pu attendre,sur une action de jeu,avec un vilain tacle bien place il aurait pu s'en tirer avec un jaune,si il tenait vraiment a se venger!j'aurais meme prefere qu'il attende la fin du match pour donner quelques coups de poings a materrazi a l'entree des vestiaires,ca aurait quand meme ete decevant de sa part,mais moins grave.

j'aurais de loin prefere en entendre parler,plutot que de le voir de mes yeux,en direct,sans que materrazi ne l'ait agresse physiquement,j'y croyais pas,venant de zidane,c'etait inimaginable pour moi.

quelque soit ce que materrazi lui a dit,zidane n'est qu'un homme c'est vrai,il peut perdre son sang froid,je n'en disconvient pas,mais il etait conscient des consequences que pouvait avoir son acte,donc je me demande encore qu'est ce qui lui a pris.

zizou m'a decu.

Figa t'arrêtes pas de parler des petits gosses alors parlons-en...

Parce que tonton Materazzi il leur apprend quoi aux ptits gosses? bah qu'on peut traiter un adversaire de "sale #### de musulman t'as ce que tu mérites, sale terroriste"...merci tontoonnn Maaateraazzi

Quant à ton topic je suis d'accord il n'aurait pas du être clos, pourquoi on fait pas un topic unique pour parler de tout ça parce que là ça devient saoulant...

oui,pauleta,mais la difference est que les p'tits gosses comme tu dis,n'ont pas vu/entendu materrazi insulter zidane ou le traiter de quoi que ce soit,ils en entendront peut etre parler,mais ce qu'a fait zidane ils l'ont vu en direct,et on a tous ete choque/surpris par ce geste.

et puis les insultes c'est assez courant dans le football,tout le monde le sait.et puis zidane est tellement aime en france,tout les p'tits gosses portent son maillot,tout le monde veut suivre son chemin,il est l'idole des jeunes,ballon d'or,capitaine,jusque la il faisait rever tout le monde,c'est donc evident que venant de zidane c'est tres grave.

personne n'a dit que materrazi n'avait rien a se reprocher,mais bon,lui je sais qu'il a toujours ete provocateur,c'est pas la premiere fois qu'il insulte sur le terrain,venant de lui ca ne m'a pas etonne.
zidane n'avait pas a repondre comme ca,parce que la maintenant toute la presse internationale n'en a rien a foutre de ce qu'a dit materrazi,tout le monde se focalise sur le geste de zizou,et c'est tout a fait normal,il nous a surpris.

Citation :

Exoseth a écrit :

T'as vu combien il y a de topic sur Zidane ?! 6 rien qu'ici ! Je comprend pourquoi ce modérateur a fermé ton topic, j'aurais peut être fait la même chose...

C'est moi, merci de me soutenir. ;) 

Figa je t'ai déja expliqué par MP que ce n'était pas contre toi ou tes idées, mais que tu avais déja un topic de 3 pages crée par toi un tout petit peu plus haut et sur le même sujet ("Zidane : une fin indigne."), et voyant ceux-ci se multiplier, j'ai décidé que ç'était un de trop.

D'ailleurs j'en ai fermé 3 au total (sur 6 dont 2 de toi) sur Zidane, t'es pas le seul. 1 de Sim07 aussi j'ai vu, et le reste beh ils ont du ouvert quand j'étais pas là c'est à dire 23h/24, vacances oblige. =)

Donc au final au lieu de là encore recréer un topic sur le sujet, utilise le tien qui est un peu plus haut, MERCI (je verrouille pas celui-là tu vas encore parler d'abus de pouvoir, mais bon... :roll:) .

Sur ce, j'en ai ras le cul de me justifier encore une fois pour ça donc si t'es pas content va te plaindre aux Admins. =)

je voudrais juste jeter de l'huile sur le feu... :) 

dans la premiere page de topics de la catégorie "sport", on trouve "se muscler à 14 ans", "se muscler à 14 ans et demi" et "se muscler à 15 ans"

là, tout le monde s'en branle
pourtant tout le monde sera d'accord pour dire qu'en france on parle 1000 ou 2000 fois plus de zidane que de mister univers

pauleta31 vous avez parfaitement raison.

Car d'après certains ici, sous pretexte qu'on entend pas ce que ce disent les joueurs en eux, cela les autoriseraient à s'insulter et dire des propros racistes et discriminatoires qui sont interdits selon les traités europeens et internationaux.

j'adore la vision de la justice et du respect des droits de l'homme ici dans ce forum.

- une pour les riches
- une pour les pauvres
- une pour les sportifs
- une pour les patrons
- une pour les salaries
- une pour les hommes politiques

de mon nuage, j'ai toujours pensé que lorsqu'une loie etait votée elle devait etre respectée par tous le monde, et ceux quelque soit la couleur de peau et le poste qu'il occupe dans la societé.

Citation :

inconnu8 a écrit :

Car d'après certains ici, sous pretexte qu'on entend pas ce que ce disent les joueurs en eux, cela les autoriseraient à s'insulter et dire des propros racistes et discriminatoires qui sont interdits selon les traités europeens et internationaux.

j'adore la vision de la justice et du respect des droits de l'homme ici dans ce forum.

- une pour les riches
- une pour les pauvres
- une pour les sportifs
- une pour les patrons
- une pour les salaries

tu nous fais une lecture néomarxiste d'un match de foot toi ? tu crois pas que ça va loin ?

Citation :

bibal a écrit :
Citation :

inconnu8 a écrit :

- une pour les riches
- une pour les pauvres
- une pour les sportifs
- une pour les patrons
- une pour les salaries

tu nous fais une lecture néomarxiste d'un match de foot toi ? tu crois pas que ça va loin ?

Il va pas encore assez loin. Inconnu8, la sortie est là bas, au fond à droite. Au revoir !

Citation :
Sur ce, j'en ai ras le cul de me justifier encore une fois pour ça donc si t'es pas content va te plaindre aux Admins.

Tu crois que j'ai que ca a foutre ?
Sinon, je t'ai pas accusé d'abus de pouvoir. C'est les flics et les politiques qui ont du pouvoir...

J'ai simplement constaté qu' il y avait trop de topic pour defendre Zidane et aucun pour constater sa decheance.

Je pense donc qu'il faut bien faire la difference entre 5 topics qui defendent le meme point de vue contre un topic qui dit le contraire.

Hier, t's supprimé un seul topic : celui qui ne correspond ni a l'avis de la majorité et ni a ton avis.
Dans ces conditions, il est difficile d'avoir un debat.

Si ca vous amuse de vous autosatisfaire dans des topics ou il n'y a pas de debat, continuez.

Precision : J'ai pris la peine de te repondre cette fois mais maintenant que nous avons donné nos avis et que je ne compte pas en changer, cette discution est close. Merci.

EDIT : de plus, quand on lit sa signature on ne doute pas de ton impartialité...
"Matterazzi, je te hais. Zidane, merci."

Citation :
Si ca vous amuse de vous autosatisfaire dans des topics ou il n'y a pas de debat, continuez.

Il n'y a pas de débat dans ces topics et il n'y en a pas plus dans ce que tu dis : "constater la déchéance de Zidane"

Ca fait plus d'un mois maintenant que tu martèles la même phrase, alors non seulement y en a marre, mais en plus c'est complètement vide de sens...
On ne peut pas parler de déchéance quand on parle de Zidane, donc effectivement comme tu dis ce débat est clos, merci.

Citation :

pauleta31 a écrit :
Citation :

Il n'y a pas de débat dans ces topics et il n'y en a pas plus dans ce que tu dis : "constater la déchéance de Zidane"

Ca fait plus d'un mois maintenant que tu martèles la même phrase, alors non seulement y en a marre, mais en plus c'est complètement vide de sens...
On ne peut pas parler de déchéance quand on parle de Zidane, donc effectivement comme tu dis ce débat est clos, merci.
A voir ton avatar, je me permet de douter de ton objectivité. Et de plus je ne m'adresse pas a toi...

Décidément y a des mots que tu affectionnes...Objectivité en fait partie...

Tu peux en douter, comme je doute de la tienne.
Tu ne t'adresses pas à moi, ça je l'avais compris je suis pas mongolien...Je réagis juste à ce que tu dis.

Tu parles d'objectivité, et la marmotte...

Comment tu peux être objectif?
D'un côté il y a toi, qui est dans le coeur et dans la tête 100% italien, et de l'autre côté, t'es sur un forum français.
Toi tu défends Materazzi, et les français défendent Zidane.
(je suis français, mais je me mets hors du sujet^^).

Tu parles aussi de la faute sur Malouda (le penalty sifflé).
Le joueur (je sais plus qui, Materazzi, d'ailleurs, non?) il s'apprête à donner un coup de pied à Malouda, mais il se retient, il lui touche le haut de la cuisse. Malouda est fort, mais se prendre un coup de la cuisse lorsqu'il court à toute vitesse, ça ne doit pas faire que du bien.

Mais admettons, la faute n'est pas justifiée, et bien il y aurait dû avoir penalty sur la deuxième faute non sifflée plus tard dans le match. Mais comme ça n'a pas été sifflé, et bien pas de penalty.

Satisfait? un penalty imaginaire sifflé et un penalty non sifflé, ca s'équilibre.
L'arbitrage du match a été juste.

Pour Zidane, peu importe ce qu'a dit Materazzi, son geste était stupide, soit il le finit sur le terrain, soit il attend la sorti, mais il le met pas à terre pour qu'il puisse se relever quand Zizou se fait exclure, c'est totalement inutile, et c'est ce que l'italien attendait.
Les italiens n'avaient plus de changement, le blesse ç'a aurait été au top (sisi, je suis violent, mais réaliste, s'il a vraiment tenu les propos qui ont été cité sur l'autre topic, il aurait bouffé de l'herbe si j'étais sur le terrain :s).

Citation :

Figatelu a écrit :

Tu crois que j'ai que ca a foutre ?
Sinon, je t'ai pas accusé d'abus de pouvoir. C'est les flics et les politiques qui ont du pouvoir...

T'as bien crée un topic juste pour ça... :roll:

Et en ce qui concerne l'abus de pouvoir, va demander à artavur et bouri qui m'ont gentiment envoyé un petit message juste après que j'ai fermé ton topic.

Citation :
J'ai simplement constaté qu' il y avait trop de topic pour defendre Zidane et aucun pour constater sa decheance.

Je pense donc qu'il faut bien faire la difference entre 5 topics qui defendent le meme point de vue contre un topic qui dit le contraire.

Hier, t's supprimé un seul topic : celui qui ne correspond ni a l'avis de la majorité et ni a ton avis.
Dans ces conditions, il est difficile d'avoir un debat.

NON. J'en ai fermé au total 4. 1 de toi, 2 autres sur Zidane et un qui critiquait Materrazzi (comme quoi...).

Citation :

Precision : J'ai pris la peine de te repondre cette fois mais maintenant que nous avons donné nos avis et que je ne compte pas en changer, cette discution est close. Merci.

EDIT : de plus, quand on lit sa signature on ne doute pas de ton impartialité...
"Matterazzi, je te hais. Zidane, merci."

Ma signature représente mes convictions, et oui je hais un type qui se permet d'émettre des insultes xénophobes et racistes sur un terrain de football, en finale de coupe du monde, tout ça pour arriver à l'exclusion de l'autre joueur. Qui plus est quand cet autre joueur s'appelle Zinedine Zidane.

Maintenant, si tu veux répondre y'a les MP, et cette fois-ci je verrouille pour de bon. =)

...il aurait du il aurait pas du ....
Zidane c'est un humain avant tout et c'est lui qui est en cause sur ce coup la !
Alors arretez de faire 3000000 topics sur un coup de boule , les jeunes d'aujourd'hui sont plus choqués par tout ce qu'il voit à la télé et dans les jeux vidéos que par un petit coup de boule qui eux les fait rigoler ...
Il s'est excusé notre zizou point .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde