Tom's Guide > Forum > Hardware > je cherche un bon ordinateur
Mot :    Pseudo :           

bon voila j'ai mis des sous de côté et sa a été très!('fin sa on s'en fou) voila j'ai environ 500€ pour m'acheter un ordi avec ecran crt ou tft(+ crt pck c'est moins cher et j'ai de la place sur le bureau!) j' en ai trouver un est-qu'il est bien??
Boitier Moyen Tour ATX FRONTIER TS NOIR 450W + CM Socket 775 MSI P8M3-V (Vidéo Intégrée) + Processeur INTEL Pentium 4 630 (64 Bits) - 3.0 G° Socket LGA 775 / 800 Mhz Cache L2 2 M° + Mémoire DDR 256Mo PC3200 (400Mhz) (Générique) + HD MAXTOR 80Go IDE ATA 133 (7200tr/mn ) + Combo SAMSUNG Graveur CD 52X 24X 52X / Lecteur DVD 16X IDE ( couleur noire ) Bulk - Configuration montée sans système d'exploitation
j'y connais rien mais je pense qu'il est bien je veux fair un peu de jeu (CS 1.6) et puis voila
merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bas moi je trouve que tu peut avoir mieu pour moin chere ... 256 ddr c pas assez pour Xp mon amis
et un dd de 80go c pas le reve

Répondre à Anibal-93

fanchement je sais pas où tu l'as trouvé, mais c bine cher pour ce que c'est.

La ram est trés insuffisante, et surtout tu n'as pas de carte graphique mais un chipset intégré qui ne te permettra pas de jouer confortablement. Sans compter que tu n'a pas de graveur dvd. De plus 80 Go c'est vite rempli. Et pour finir tu n'as pas d'OS.

Répondre à SuseX

1 go de memoire en pc3200 de marque de une carte graphique me semble indispensable pour les jeux et un disque de 160 go regarde surles site comme top achat-ldlc-materiel.net-fbio

Répondre à DAV21

oui mais jpeu toujours fair rajouté da ram non?? et il coute 367 pas 500€.et pour le OS pas de prob' j'ai un disque avec une licence de XP pro

Répondre à bobochh

Ou vas tu lacheter tu ne prefererai pas monter ton pc toi meme directement moi je conseil a tous le monde rue montgallet enfin si tu vi a paris ?

Répondre à Anibal-93

oui je veux bien mais moi je suis sur nancy.il y a un microfun, un aat, un ans. mais je trouv que c'est cher...

Répondre à bobochh

oui tu peux toujours rajouter de la ram , mais ta barette de 256 ne te servira plus à rien si tu veux 1Go en dual channel.

De plus ça ne regle pas le pb de la carte graphique

Répondre à SuseX

A mince bas au pire tu achete sur le net par exemple Ldlc ou gros bille Ce sera deja moin chere que le pc que tu nous as montrer et bocoup plus performant. Sinon lol tu na cas venir faire un petit tour sur paris et en profitais pour faire t course a montgallet lol :bienvenue:

Répondre à Anibal-93

POur une config à 500 euros je te conseille de partir sur une base de pentium d 805 ou 820. Ce sont des dual core et c'est vraiment confortable le dual core. Le 805 se monte très facilement à 3ghz ce qui te donne l'équivalent d'un pentium 630 pour beaucoup moins cher et avec le dual core en plus !! Qui je repette vaut vraiment le coup.

Ensuite tu te prends une carte mère à base d'intel 945 minimum, evite le nforce4 intel edition... Quelques recherches sur google te le feront comprendre. Niveau marque de carte mère va piocher dans asus, abit ou gigabyte (mes gouts perso).

Pour la ram prend minimum de la corsair value en ddr2 PC5300 (même prix que la PC3200...)

Répondre à SpO_o

c clair va faire un tour su ldlc : le service est impeccable et la livraison rapide avec des prix interresants.

Répondre à SuseX

ba normalemen je viens en aout!!
oui mais bon c'est relou!!! fin moi je m'y connais pas trop entre processeur carte mére...!

ouais bah je le laisse tomber lordi la

Répondre à bobochh

Oui il vo mieu attendre et avoir plus puissant que prendre ct ordinateur qui est deja demoder
Mais dis toi une chose si tu monte ton pc toi meme tu va aprendre plein de chose et tu va meme aimer rester dessu ce sera ton oeuvre lol

Répondre à Anibal-93

oui mais la je croi que sa va étr mission commando pour le monter!!

Répondre à bobochh

C'est pas vraiment compliqué..
3000+
6600GT
K8NF-9
etc...

Répondre à benji0102

aussi il me faut la liste des composants!!!

Répondre à bobochh

Il ya des livres qui explique tres bien et meme sur internet il ya plein dinformation de plus la seul chose qui pourrai te poser probleme c l'instalation du processeur (pate thermique et tous et meme ça c simple tkt) Au pire nous sommes la pour taider

Répondre à Anibal-93

et la liste?!vais prendr le risque!

Répondre à bobochh

Bas pour 500 euros du peut prendre un petium D , une nvidia 6600 , 1go ram 3200 ddr, dd 160 go , carte mere pour intel dsl je connais pas mais bon faudrai voir par rapport a ce que tu veut toi aussi

Répondre à Anibal-93

bah enfait ce qu'il me plairé c'est un ordi!!

Répondre à bobochh

il te faut quoi exactement pour 500€ tu n'as rien du tout ?

Répondre à boule3

une souris et + ou - 500€!!

Répondre à bobochh

c'est pour de la bureautique? des jeux?
du stockage?

en fonction de l'utilisation, on va favoriser tel ou tel CPU, tel ou tel marque, la puissance de calcul ou la capcaite DD....

si c'est pour tout faire, on peut faire un PC equilibre aussi :-D

Répondre à Dafen@IDN

du jeux et de la bureautique.

Répondre à bobochh

Les détails techniques que tu as donné sont beaucoup trop faibles par rapport a aujourd'hui.

Le premier conseil que je te donne est d'opter pour un pc complet d'une seule marque, et non un pc assemblé (dit assembleur ou "pc cloné" ) de par son énorme stabilité.

Si c'est pour des jeux et de la bureautique, il te fera une carte graphique légèrelement plus puissante, et un CPU plus rapide (je pense notamment a au moins une 128mo pour la RAM et 10000 tour par minute serait l'idéal pour le CPU.

Répondre à DocGK

Citation :

DocGK a écrit :
et un CPU plus rapide (je pense notamment a au moins une 128mo pour la RAM et 10000 tour par minute serait l'idéal pour le CPU.

Qu'est ce qui faut pas entendre :roll:

Nan serieusement, si tu veut pas enormement de jeux, tu peut prendre une Pentium D820 (130€), ou une D930 (155€)

Sinon nsi c'est trop cher, un Pentium D 805, mais avec son FSB a 533Mhz, vaut mieux un fsb stock a 800Mhz comme les 820/930, pour pouvoir le monter a 1Ghz en O/C.

Ensuite pour la carte mère, je te conseil aussi une Gigabyte, ou Asus, ou Abit. (chip Intel 915 - 100€)

pour la ram, du prends 2*512, ou 1*1Go de DDR 2 PC5400 (85€)

Pour la carte graphique, tu peut prendre une GefIRCE 7600gs A 100€.

Le tous dans un boitier au choix d'environ 40€ avec une alim d'au moin 400W.

En voila ;-)

Répondre à marijuo

La ram, 2*512
La cg, tres bien..
L'alim, fortron green power 400w ou lc power
etc...

Répondre à benji0102

Ouai mais il ne faut pas oublier que dans les 500e, il y a l'ecran, donc on peut retiré deja 100/150€ :-(

Répondre à marijuo

oué c'est claire..
Sinon, il prend un ecran en occaz..crt ou tft.

Répondre à benji0102

bah vu que j'y connais rien les détails...
ba pour moi sa seré l idéal mais pas pour mes sou!

Répondre à bobochh

j'ai était sur ldclc et j'ai fais un ordi mais je suis pa sur qu'il soit bien:
Boîtier PC A+ Case Qubic CS-3010 - Noir (Acier)
Carte mère ASUSTeK P5VDC-X (VIA PT880 Ultra) - ATX
Intel Celeron D 346 (3.06 GHz) Socket 775 FSB533 0.09 micron EMT64 (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur Asus CRUX P5M2 Socket 775
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur interne Maxtor 80 Go 7200 RPM Serial ATA II (bulk)
Carte graphique ASUSTeK EAX550HM512/TD/256M - 256 Mo (Jusqu'à 512 Mo adressables) TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X550)
Carte son TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 PCI
Carte réseau filaire Carte PCI 10/100Mbps Fast Ethernet RJ45

voila je suis pas sur que tout serve donc dite moi! je suis un peu hors budget car il me faut aussi l écran

Répondre à bobochh

Oubli le celeron tout de suite :kaola: ^^
La config de marijuo est bien mieu et plus equilibré
;-)

Répondre à benji0102

pk?? c'est pas bien??je mets quoi??

Répondre à bobochh

C'est nul les celeron..
Dis toi bien que ce que marijuo t'as dit est le mieu pour ton budget..
;-)

Répondre à benji0102

ouais mais sur LDLC les processeur qu'il a donné son a 170-200€

Répondre à bobochh

Apres, pour les prix, je sais pas..
il faut voir avec lui d'ou il tire ces prix...

Répondre à benji0102

A oui c'est vrais, moi mes prix sont ceux de montgellet.

Forcement si tu n'habites pas en banlieux parisienne, c'est un peu plus cher pour certain truc :-(

Donc si le cpu est trops cher, prend comme l'a dit benji, un D805 qui la doit être dans les 120€ max ;-)

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > je cherche un bon ordinateur
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens