overclocking a7n8x e deluxe +sempron 2600+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila ma dernier phase d'ovecloking jais pa reussi a monter plu sans que ca bug
![]()
danss le bios le coeff peut etre monter jusqua 12,5 mais les semprom doivent etre bloquer a 11
vous penser qje peu monter plus???

danss le bios le coeff peut etre monter jusqua 12,5 mais les semprom doivent etre bloquer a 11
vous penser qje peu monter plus???
Autres pages sur : overclocking a7n8x deluxe sempron 2600
Lassé par la pub ? Créez un compte
POur pouvoir monter plus haut il faut que tu augmentes le Vcore... Tu vas dans le Bios à l'endroit même où tu changes le FSB. Tu auras une partie Vcore. Tu te met en Mode manuel et tu l'augmentes.
Ps: fait attention au température, aussi pour gagner un maximun d'efficacité, met les timings de ram sur Optimal. Une fois que tu auras trouvé la fréquence maximale de ton processeur, tu pourras commencer à les baisser pour trouver la meilleur performance.
Ps: fait attention au température, aussi pour gagner un maximun d'efficacité, met les timings de ram sur Optimal. Une fois que tu auras trouvé la fréquence maximale de ton processeur, tu pourras commencer à les baisser pour trouver la meilleur performance.
jzi recu le bip typhoon , jlai monter pas trop galere sauf un peu a cause des condo , impossible d'enlever le rad du chipset,donc jai abandonner pour ca,en dehors du boitier 46 avec xp , i fai chaud et dan le boitier 53 , donc derniere config stable :
fsb : 205
vcore : 1,85V
mutiplicateur : 11 de tte facon bloquer
jarive a booter a 210 en fsb mais pas stable , ya une astuce pour que je sois stable a 210 ou que je puisse monter +
et franchement BIG TYPHOON POWAAAAAAAAAAAAA
ps: mettre la memoire a 83% na rien changer
fsb : 205
vcore : 1,85V
mutiplicateur : 11 de tte facon bloquer
jarive a booter a 210 en fsb mais pas stable , ya une astuce pour que je sois stable a 210 ou que je puisse monter +
et franchement BIG TYPHOON POWAAAAAAAAAAAAA
ps: mettre la memoire a 83% na rien changer
je pense que ta ram te bloque et ton vcore est trop haut, essai de le mettre 1.765 ou 1.75 si tu peux...et la seule bonne idée que j'ai pour toi, c'est passe au socket 939. J'avais du socket 754 avant et c'est ca j'ai fais pour pas trop cher. 173 $ Canadien + mon socket 754 et mon cpu ( sempron 64 2800+) que je le est refilé pour un socket 939, carte mère Asus A8V et athlon 64 3200+ y'a a peine un mois. Donc maintenant sa devrais être moin chère encore. Bonne chance ! ;-)
P.S. si tu veux l'avoir encore moin cher, attend au 24 juillet ;-)
P.S. si tu veux l'avoir encore moin cher, attend au 24 juillet ;-)
Oui sa peut être sa ram même si c'est de la 3200. Comme TybboT dit un peu plus haut si ses timing sont bien 2.5-4-4-9 sa peut être ca qui le bloque.
Exemple, moi quand j'ai tester où mon Pc pouvais aller, un Amd 3200+ + Asus A8V et 1024 de ram 3200 en dual, mon timing étais de 2.5-3-3-8. J'ai pu overlocker jusqu'à 2.49 ghz et j'étais bloquer la. j'ai monter mon Vcore, j'ai monter à 2.6 ghz, et j'étais encore bloquer, donc j'ai changer mes timing pour 2.5-3-3-6 et j'ai réussi à me rendre à 2.8 ghz stable.
Bref essai de changer tes timings.
Exemple, moi quand j'ai tester où mon Pc pouvais aller, un Amd 3200+ + Asus A8V et 1024 de ram 3200 en dual, mon timing étais de 2.5-3-3-8. J'ai pu overlocker jusqu'à 2.49 ghz et j'étais bloquer la. j'ai monter mon Vcore, j'ai monter à 2.6 ghz, et j'étais encore bloquer, donc j'ai changer mes timing pour 2.5-3-3-6 et j'ai réussi à me rendre à 2.8 ghz stable.
Bref essai de changer tes timings.
Laiss tomber pour ton chipset...
Depuis quand le nf2 ultra de la a7n8x-e dlx ne peut pas tenir plus de 200Mhz ?.... Il tient 215-220 facile, et ça encore, c'est pour les mals chanceux.
Moi je pense que 2.2Ghz pour un sempron 2600+ socket A c'est déjà très bien. Pas beaucoup de monde ont réussi à atteindre cette fréquence avec ce proc. Faut pas oublier que ces vieux sempron socket A sont tout simplement des atlhon XP tbred renommé, donc faible potentiel d'o/c.
Depuis quand le nf2 ultra de la a7n8x-e dlx ne peut pas tenir plus de 200Mhz ?.... Il tient 215-220 facile, et ça encore, c'est pour les mals chanceux.
Moi je pense que 2.2Ghz pour un sempron 2600+ socket A c'est déjà très bien. Pas beaucoup de monde ont réussi à atteindre cette fréquence avec ce proc. Faut pas oublier que ces vieux sempron socket A sont tout simplement des atlhon XP tbred renommé, donc faible potentiel d'o/c.
ok merci spo
jespere qavec ce proco j'ariverai a o/c carement plus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=30000...
pour le chipset je tournai mai rien a faire sa doi de la pate adésive sont lourd....
jespere qavec ce proco j'ariverai a o/c carement plus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=30000...
pour le chipset je tournai mai rien a faire sa doi de la pate adésive sont lourd....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

alors que jai mis dans mes timing 2,5-3-3-6 la preuve