La raison du coup de tête de zidane
Forum Sports : La raison du coup de tête de zidane
Voila j'ai trouvé ça donc si les propos se revelent justes...on peux comprendre son geste.
Je ne pense pas qu'une banale insulte l'aurait mis dans un état pareil.
http://blog.pupy.fr/
Oué ca me parrais une theorie probable on veras dans les prochains jours .
c'est clair,mais bon,il n'avait pas a reagir comme ca.sachant qu'il est en finale de coupe du monde,qu'il est capitaine de l'equipe de france,edf qui a ete la cible de toutes les critiques en debut de coupe du monde,sachant aussi qu'il joue son dernier match,non seulement le sien,mais aussi celui de grands joueurs qui ont toujours ete avec lui dans sa carriere en selection nationale,en l'occurence makelele,thuram.
et enfin,a son age,sachant que sa famille le regarde,tous les enfants du monde pour qui il est l'idole,et meme le president de la republique,avaient tous les yeux braque sur ce match.
il savait aussi que l'equipe avait besoin de lui,qu'a 1 partout,un carton rouge serait la pire des choses qui pouvait arriver,je me demande si il a reflechi avant de faire ce qu'il a fait.
le geste de zidane,a ete certes pour la plupart des gens ''comprehensible'',mais je crois que quelque soit ce que materrazi a pu dire,cet acte reste ''inexcusable'''.
je suis extremement decu,mais ca me fait quand meme plaisir qu'on lui ait donne le ballon d'or de cette coupe du monde,sur la balance,tout ce qu'il a apporte a l'equipe de france en cette coupe du monde,pese bien plus que ce vilain geste.
un joueur comme zidane,il faudra attendre encore peut etre 20 ans pour en avoir un,qui marque le monde comme lui l'a fait,joue avec son elegance,son calme,sa legendaire timidite (je parle en general),son talent...merci zizou,meme si tu m'as decu...
> Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à
Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
> - "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer
le maillot!!)
>
> Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
> - "Taciti, en.culo, hai solamente cio che merite..."
(Tais toi enc.ulé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
> - "si e cio..." (oui...c'est ça...)
>
> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du
défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
>
> - "meritate tutti ciò, voi gli enc.ulato di musulmani,
sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les
enc.ulés de musulmans, sales terroristes)
La raison la voila.
+1 pauleta..
c'est excatement ca...
Coup de boule Zidanesque
Le journal The Gardian a reussit à lire sur les lèvres des joueurs grâce aux caméras off placées sur le terrain.
Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi
et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero,
et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les
caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.
Mais pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait
de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi ####, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur
italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les ####s de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé,
assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en
fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette
énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
Bravo les italiens
Materazzi joue au con pour se défendre : "je n'ai pas dit terroriste, je ne suis pas cultivé, je ne sais pas ce que ça veux dire"
ce qu'il faut pas entendre (enfin lire) quand même !
moi dans ma tête la, après avoir lu ce que je vous ai mis, ya pas de probleme je comprend zidane et je suis completement dacord avec lui, materazi a insulter sa personne, tanpi zidane est parti sur carton rouge, mais tanpi puisqu'on parle tous de zidane comme le meilleur joueur on sen fou de ce coup de tête, quel con ce materazi...
Moi j'aurai fait pareil..:kaola:
Il a deja une sale reput dans le championnat italien et il faut qu'il en rajoute! :-x
Voici un lien qui a ete mis par zoon62 sur un autre topic et je me permet de le mettre :-? :-P
Materazzi
salut
je me permet d intervenir car je suis un peu desabuse car a ce jour personne a part les 2 intervenants et quelques confidents ne savent reellement ce qui s est passe alors c est quoi ces conneries qui sont balances
se peut il dans vos tetes que zidane est commences par l agresser et si un joueur italien avait eu ce genre de comportement sur un de nos joueurs auriez vous creuser le sujet a ce point
pour ma part et sportivement zidane n avait pas a agir de la sorte quoi qu il ce soit passe il a affaiblit notre equipe a 10 et la fifa a ouvert une enquete qui pourrait peut etre entache zidane plus que le discrediter
@+
Bientôt tu verras que ce ne sont pas des conneries puisque Zidane va s'expliquer sur le sujet.
| Citation : se peut il dans vos tetes que zidane est commences par l agresser et si un joueur italien avait eu ce genre de comportement sur un de nos joueurs auriez vous creuser le sujet a ce point |
Bien sur que oui, je l'ai dis le soir du match j'étais choqué du geste de Zidane, mais maintenant que la lumière commence à être faite sur ce sujet je comprends mieux le geste de Zizou, Materazzi sera puni ça ne fait aucun doute puisque l'enquête de la FIFA va amener Zidane à expliquer en détail ce qui est arrivé.
| Citation : ces conneries qui sont balances |
Les conneries c'est Materazzi qui les a balancées, pas nous.
salut
a vrai dire je m en balance mais quand je pense que 61% des francais lui pardonne et que 52% le comprenne source du jt de tf1 ce midi et que tous les topics sur zizou ne sont là que pour le glorifier ca me degoute je respecte zidane mais il a deja pete les plombs a plusieurs reprises
pour ma part ca reste un immense joueur et vu que l on retrouve l italie en qualif pour l euro 2008 il est possible qu il prenne de la rallonge sinon pour ceux qui aime le foot je rappelle que l italie est championne du monde je le dis car la tele et la presse ne se sont pas hates pour nous le dire
@+
| Citation : sinon pour ceux qui aime le foot je rappelle que l italie est championne du monde je le dis car la tele et la presse ne se sont pas hates pour nous le dire |
C'est faux tous les médias parlent de l'Italie, mais les médias du monde entier sont préoccupés par le geste de Zidane, ça me semble logique puisque c'est peu commun comme évènement, surtout en finale de Coupe du Monde.
J'aime le foot et je suis au courant que l'Italie est championne du monde, d'ailleurs ils le méritent au vu de leur parcours.
| Citation : a vrai dire je m en balance mais quand je pense que 61% des francais lui pardonne et que 52% le comprenne source du jt de tf1 ce midi et que tous les topics sur zizou ne sont là que pour le glorifier ca me degoute je respecte zidane mais il a deja pete les plombs a plusieurs reprises |
Tu veux quoi qu'on le pende sur l'Arc de triomphe? Bien sur qu'on lui pardonne c'est l'un des plus grands joueurs de l'Histoire, il a apporté énormément aux français et en plus c'était son dernier match, je pense que croire à un retour de zizou est une erreur.
| Citation : et que tous les topics sur zizou ne sont là que pour le glorifier ca me degoute |
La tu te trompes mais je te comprend.
Tous ceux qui osent s'attaquer au saint Zidane sont censurés.
Je sais pas si t'es au courant mais la direction d'idn a recement recruté un fan de TF1...
Je te pensais plus intelligent Figatelu...Tu vas encore me répondre que tu ne t'adressais pas à moi, donc je te le dis à l'avance.
Si t'as un compte à règler avec une personne c'est pas l'endroit.T'as qu'à t'expliquer avec, même si c'est un modo.
salut
pour ce qui est de pendre zidane faut arreter les series teles et comme tu dis que le monde entier parle de l italie perso moi je vis en france et je vais tout de meme pas regarder les chaines etrangeres pour voir l italie les journaux tv et la presse ont mis au placard la victoire de l italie au grand damne du dieu zidane
sportivement et je dis bien sportivement je ne vois vraiment pas pourquoi cet acharnement a vouloir le discrediter a ce point.
un qui joue de la tete un autre qui crache sur les arbitres ok j arrete et vive la france
@+
pourquoi les journaux parleraient de la victoire de l'italie, on est au courant tout de même :-D
par contre j'aimerais savoir précisément ce qu'a dit materazzi car pour l'instant ce ne sont que des suputations
salut
ca soulagera ta conscience de savoir ce qu il lui a dit personnellement moi non car il y a pas mal de nos tetes blondes avec le maillot estampille zidane qui ont vus ces images et t iras leur expliquer que si un jour ils se font insulter et bien souvenez vous votre idole faites comme lui coup de boule
@+
on peut aussi leur dire ne faite pas comme lui...
| Citation : on peut aussi leur dire ne faite pas comme lui... |
Oui mais ça ils ont pas compris...Comme la pendaison c'était une blague hahahaha
Je savais pas que France 2 était une chaine étrangère, je suis heureux de l'apprendre, ni que France Football n'était pas un journal français...Parce que dedans ils parlent beaucoup du titre de l'Italie, envoyés spéciaux à Rome, images de la fête au cirque Massimo ect, ect...
Alala qu'est-ce que vous voulez, en France les ptits apprennent à mettre des coups de boule, en Italie ils apprennent les insultes racistes, le monde d'aujourd'hui tourne décidément à l'envers....(IRONIE!!! comme ça tout le monde comprendra)
| Citation :
|
Je ne sais pas où est-ce que tu es allé chercher ça "pauleta31" mais tout ce qui est écrit là dedans c'est tout SAUF de l'italien ! Ce n'est qu'une très mauvaise et approximative traduction du français.
Concernant l'altercation Zidane/Materazzi, j'pense que les deux joueurs doivent être blâmés ! Zizou a fait le con sur le coup là de tomber dans le jeu de Materazzi, qui lui n'attendait que ça !
De plus, tout le monde sait que Marco Materazzi est un joueur provocateur et violent - voire même à tendance facho - (désolé pour les fans mais j'laime vraiment pas ce joueur ^^), que ce qu'il a pu dire à Zidane c'était complètement déplacé, mais Zidane (qui n'ignore pas tout cela non plus) a quand même perdu son sang froid (oui, effectivement ça se comprend) ce qui l'a poussé à commettre ce geste complètement anti-sportif.
J'ajouterai également qu'il ne faut pas tout mélanger : Oui, il y a des joueurs racistes comme Di Canio ou Materazzi, mais ça ne veut pas dire que TOUS les italiens sont des fachos ! Déjà que l'Italie a pas une super réput' alors s'il vous plaît faites un effort !
En tout cas un BRAVO à la France quand même pour ce match et MERCI à la Squadra Azzurra de nous avoir rapporté cette coupe ;-)
Je sais "leadu54" que c'est tout sauf de l'italien mais ça j'en suis pas responsable. C'est ce qu'on appelle le copier/coller, une technique qui s'avère ne pas être très fiable dans certains cas ;-)
le maillot!!)
>
>
>
c'est insulte comme #### de terroriste, n'existe pas en italie enfin n'est vraiment rarement utiliser ou meme jamais, materrazi a du dire quelque chose de plus faciel a dire lol
de pslu rapide (figlio di *****, bas**** ect...)
Moi je dis, 2000 $ d'amende pour Zidane et deux matchs de suspension.
Pareil pour Materazzi.
(comment ça Zidane ne jouera plus? ah bah tanpis, la FIFA a ouvert l'enquête, ils doivent faire comme s'il jouera.).
2000euro c'est rien pour eux c'est comme si il achter de pop corn lol :-o
d'abord moi je suis d'accord avec zizou car materazi a dépassé les limite et zizou a u un choix dificile a effectuer soit choisir de continue le match et de laissé passé soit de defendre son honneur et il a fait le bon choix
vous savez moi j'ai les meme origine que zizou donc je peut vous dire que c normal son geste c naturel : impossible de se retenir surtout si c la mere qui est conserné ..
selon la presse voila les propos tenus par materazi :"en sais tous que tes le fils de pu*e terroriste "
salut
desole mais je ne partage pas ton point de vue et quand tu dis que tu as les memes origines que zizou je ne vois pas trop le rapport avec son geste.
qu on le pardonne je le comprends mais de là a dire qu il a eu raison il y a un gouffre il est un exemple pour beaucoup de jeunes et moins jeunes et jusqu a ce soir on ne sait toujours rien de ce qui c est passe
@+
Apparement le joueur italien l'aurait dit : " Tu n'es qu'un fils d'une #### terroriste, vas te faire foutre" (source journaliste anglais).
Pas eu le temps de tout lire
Mais je voulais juste dire que pour moi, le geste de zidane est impardonnable, inconcevable et encore moins compréhensible. Si à chaque fois qu'un joueur répondait par un coup de tête à une insulte (ça vaut aussi pour tout geste brutal) il n'y aurait plus de football.
Dans ce """métier""" il faut tout d'abord apprendre à se contrôler.
De plus un départ comme celui ci, il aurait pu l'éviter; sans compter le rôle que ça a jouer dans la fin du match.
En gros, j'ai perdu tout le respect que j'avais pour lui.
Wahou.. ça fait du bien de le dire
| Citation : Si à chaque fois qu'un joueur répondait par un coup de tête à une insulte (ça vaut aussi pour tout geste brutal) il n'y aurait plus de football.
|
ou alors il n'y aurait plus d'insulte...
| Citation : En gros, j'ai perdu tout le respect que j'avais pour lui. |
Moi le respect que j'avais pour lui s'est confirmé ce soir grâce à son interview sur Canal...
| Citation : Moi le respect que j'avais pour lui s'est confirmé ce soir grâce à son interview sur Canal... |
+1
C'est un peu tard de le dire mais Zidane a parlé sur la chaine cryptée, il n'a cependant pas dit les "insultes" mais moi je dis que zidane c"est l'idole de tout les jeunes et la dimanche soir il a donné un mauvais exemple !!! c'est tout
salut
dis moi alex elles sont ou tes injures comme quoi zidane aurait ete traite de terroriste ou de sale musulman tu t es fais un delire et tu en as embarque pas mal avec toi
materazzi a insulte sa mere et sa soeur et j espere qu il sera puni mais ceci n explique toujours pas cela
@+
Quel délire? J'ai juste posté des infos qui ont été publiées sur le site d'un journal, alors arrête de croire que c'est moi qui l'ai inventé et de me faire chier, merci.
salut
j ai jamais dis que c etais toi qui avais invente mais faut vraiment etre naif ou jeune pour croire toutes ces conneries je crois sincerement que beaucoup aurait prefere que zidane se fasse insulte de sale musulman ou terroriste pour ma part j espere que materazzi va payer mais j espere que zidane paiera aussi
@+
| Citation : faut vraiment etre naif ou jeune pour croire toutes ces conneries |
Ou journaliste...Zidane a déjà commencé à payer, alors que l'autre ordure parade en Italie.
salut
alors si tu es journaliste c est le bouquet c est quoi ton truc voici gala
@+
Tu comprends rien toi....J'ai l'impression que sur ce forum chaque fois qu'on est ironique faut l'écrire...
Pour pas comprendre l'ironie faut vraiment être naif ou jeune qui sait...ah pardon je recommence
| Citation :
|
t'as tout pigé !
mais on s'y fait vite
Maintenant les insultes de "sale arabe" ou de "terroriste" ont été démenties, car Zidane a dit que materrazzi a insulté sa mère et sa soeur point final !
[quote]
AlEx a écrit :
le maillot!!)
>
>
>
La raison la voila.
Tout a fait d'accord avec toi.
Par contre j'ai une question. Quand tu dis a la fin " la raison, la voila" c'est toi qui parle ou la source que tu cites ?
de toute façon,il va y avoir enquete....
donc on enlève la pression mais cela n'empeche aucunement de dire que Zidane est coupable de son mauvais geste et que Materazi est un gros con facho.(de toute façon c'est courant en ITalie ce type de personne sur un terrain de foot...malheuresement...)
Le truc vraiment que j'ai pas aimé ct ce soir au jt ...
Zizou c'est un exemple pour des millions de jeunes merde, ok il se fait agrésser verbalement mais il aurais pas du repondre comme ca sur le stade devant les télé, c'est un symbole et il le sait.
Je dis pas ds la rue j'aurai etait 100% avec lui, mais même la aprés ces propos au jt de tf1 comme quoi il regretter rien (juste d'avoir montrer un mauvais exemple) qu'on l'avais cherché c'est abusé.
Je suis sur que à la rentré de septembre il vas y avoir 500 gamins qui vont se prendre des coups de boule dés le premier jour pour avoir dit quelque chose de travers.
Si je fesait ca a chaque fois qu'on me dis :
oauich sale gaulois t'as po une garot
y'en aurais pas mal a l'osto.
Donc voila, Zidane
, tu as vraiment montré un sale exemple et il y en as plein qui vont morfler à cause de ca ....
je le pense à 100%
ps: joli ton avatar j'aime beaucoup
salut
ah dommage alex c est moi qui faisait de l humour mais bon passons
@+
Zizou a eu raison.
Il ne s'est pas laissé insulté et il a répondu bien joué.
En plus d'ètre un grand joueur il a montré que ce n'était une #### qui ce laissé insulté comme cela a deja été dit.
Et je suis encore plus fier de lui lorsqu'il dit qu'il ne regrette rien car y a rien a regretter si ce n'est qu'il aurait du mettre le coup de tète plus haut tant qu'a faire.
Voila bien joué zizou.
Grand joueur et grand bonhomme.
On t'oubliera pas.
Pensez vous que si la France aurait gagnée il y aurait eu cet énorme scandale "footballistique"??
Je soutiens que non , les francais sont des mauvais perdants a qui il faut toujours trouver une excuse pour expliquer tout les mauvais gestes ou les défaites.
Zidane Fut un grand joueur mais cela n'explique pas son geste et quand certaines personnes disent que la réaction est légitime alors il y aurai des incidents a tout les matchs.
Pour exemple etoo attaquant du fc Barcelone qui subit a chaque match des insultes racistes des tribunes et des joueurs adverses doit-il mettre un coup de boule a tout ces gens?
n'oubliez pas que zidane a reçu son 14 ème carton rouge tout ca en 19 ans de carrière pros (beaucoup trop pour un milieux offensif)donc conclusion zidane n'aurais pas du répondre et aurait mieux fais de répondre sur le terrain o lieux de laisser parler son orgueil.
Figa ta promesse aura pas fait long feu...En plus pour une intervention comme celle là...Je crois que c'est mon tour
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!
Je suis ravi que tu donne autant d'importance a mon post minable.
Et essaie de verifier tes sources, t'as tout faux la...
Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.