Monsieur Zinédine ZIDANE n'a pas dit son dernier mot ?
Forum Sports : Monsieur Zinédine ZIDANE n'a pas dit son dernier mot ?
Egalité entre la France et l'Italie au bout des 90 minutes officielles. Le jeu laisse place aux prolongations. L'Italie est morte, elle est très fatiguée et sa seule façon de gagner est de faire de l'anti-jeu. Cette technique dont les Italiens sont très friands va porter ses fruits. En effet, depuis le début, l'équipe italienne a pour objectif de faire sortir Zinédine Zidane, le meilleur joueur du monde. L'Italie a peur, la France domine le jeu en 2ème période mais rien à faire les joueurs subissent les tricheries et insultes des Italiens. Zinédine Zidane garde son calme durant tout le match mais il arrive un moment où c'est trop ! Zidane donne un coup d'boule direct dans le poitrine d'un "joueur de ballon" italien. Acte très justifié de la part de Monsieur Zidane.
Cet acte n'a été vu par aucun arbitre. En effet, seul la vidéo a permi de sanctionner Monsieur Zidane d'un carton rouge. Or, l'utilisation de la vidéo par les arbitres est illégale. Ainsi, Zizou bénéficie d'un carton rouge illégal !
Les conséquences : une équipe de France réduite à 10. L'Italie est heureuse car elle va pouvoir accéder aux tirs aux buts qui est leur seul espoir de gagner. David Trezeguet loupe son penalty car le gardien contre qui il tire est celui de son club. Vous trouvez cela normal ?
L'Italie est chanceuse, elle remporte les tirs aux buts mais ne mérite pas la victoire du match. La France a nettement mieux jouer. L'arbitrage a utilisé la vidéo alors que c'est illégal !
Une finale honteuse avec une victoire non méritée par les italiens.
On espère que les arbitres soient jugés pour ce carton rouge illégal. Monsieur Zinédine Zidane ne méritait pas cela. Les Italiens doivent être sanctionnés par leur club et il serait très juste de retiré une étoile du maillot des italiens ou de rejouer ce match.
Merci les bleus ! Vous êtes champions du monde.
Aucun mérite pour l'Italie, vous êtes des nouilles, des tricheurs et des faux footballers.
Allez les bleus !!! Les meilleurs du monde !
Merci à toi Monsieur Zinédine Zidane qui n'a surement pas dit son dernier mot. Retraite ? Non je ne crois pas, France - Italie en éliminatoire de l'euro 2008 c'est fait pour Zizou. Et pq entraineur de l'équipe de France en 2010 ?
;-)
super bien fait ton article
| Citation :
|
totalement d'accord, les italiens (buffon) ont demandé à l'arbitre d'utiliser la vidéo alors que celle-ci est réprimé par la fifa
quand aux propos tenus par les italiens envers zidane, si ils sont racistes (90% de chance) l'italie mérite de ne pas l'avoir cette coupe du monde :-x
ahhh la jalousie,si l italie ne merite pas la victoire ce n est certainement pas la france non plus..
meme si j'ai des origines italiennes je suis entierement d'accord qu'ils ne méritent pas cette coupe du monde et trezeguet qui rate face a son gardien de club , c'est un peu louche ... en plus que le club est soupconné d'avoir truqué des matchs
.
je vois pas pourquoi la france ne la mérite pas, car pendant les 3/4 du match les français ont mieux joué que les italiens
personne n a dit que la france ne merite pas de gagner mais que si les italiens ne merite pas la france non plus y a pas de raison l italie au moins a su se passe de penalty pour gagner ce qui n a pas ete le cas de la france face au portugal...quand au plongeon de malouda c est pas mal non plus ca..ca aurait pu ce decider rien que la dessus...alors evitons d avoir la rage betement
pour le plongeon de malouda c'est pas grave vu qu'on avait un 2éme pénalty justifié lui car l'italien ne touchit pas le ballon dans son tacle
oui blablabla...donc contre le portugal Henry a simulé?
je rapelle que l'arbitre du match Italie-France n'a pas sifflé un penalty sans discussion possible....
ENsuite Malouda s'est laissé tomber mais a bénéficier de largesse des pieds Italiens,voir des genoux tout de meme ;-)
Pour en revenir sur ton post initial,je vais remettre certains choses au point,si cela m'est possible.
Personne n'a dit qu'il s'agissait de l'arbitrage vidéo.En effet,nous ne savons pas si le 4ieme arbitre a fait usage de la vidéo ou si il a vu lui meme l'action de Zidane.Le 4ieme arbitre peut communiquer sur des fautes anti-sportive(le cas de Zidane...),donc effectivement,il est intervenu car il a vu l'action manifestement.
ensuite cela me gene beaucoup,tu parles d'acte justifé (Zidane)et de pénalty truqué(Trézeguet)....et la je dis stop...tu atteins la limite en terme de résumé sportif...
c'est honteux de ta part de raconter des conneries pareilles.
cela vous fait du bien de lire ca? Tant mieux pour vous,mais les accusations gratuites et la connerie ambiante me fait gerber...tu apelles cela un résumé sportif? ou est l'équité journalistique la dedans....
Presque à mourir de rire tellement c'est minable.
décidement ne pas savoir perdre est encore plus moche que de perdre......
on va pas tarder a fermer ici aussi, vu le nombre d'inepties proférées.
comment peut on dire qu' un tel geste est justifié !
il est eventuellement compréhensible humainement si il y a eu injures graves, mais quand on porte le maillot de son pays on est censé ètre capable de supporter l'injustice, et la meilleure réponse était de réaliser un coup d'éclat comme contre le brésil.
zidane est un grand qui allait ètre fété pour son dernier match, il a lui mème un peu gaché la fète....
ce n'est pas une raison pour péter les plombs a votre tour....
arreter un peu d'inventer des trucs,c'est pas parce que trezeguet joue dans le meme club que buffon qu'il n'a pas le droit de rater un penalty face a lui,ca arrive a tout le monde,il a voulu placer le ballon en haut a gauche,mais la frappe etait un peu trop puissante et pas bien cadree,resultat,transversale,c'est tout.
ca arrive,c'est une finale,y a le stress,y a la tension,y a la peur,etc.
la france a mieux joue,certes,mais elle n'aurait pas plus meritee cette coupe que l'italie.deja parce que le premier but est venu d'une faute imaginaire sur malouda(c'est decevant de voir que meme les joueurs francais commencent a plonger,ils ont certainement ete contamines par les portugais en demi finale,c'est contagieux...) et ensuite parce que si le carton n'avait pas ete donne a zidane,et que la france avait gagne,beaucoup aurait ete decu,le monde entier en aurait parle,une finale de coupe du monde ne se gagne pas comme ca.
donc je suis desole de vous dire que l'italie meritait plus cette coupe,elle a su contenir les attaques francaises,a su rester fair play,n'a pas eu a faire de grosses fautes,meme quand on en avait l'impression l'arbitre ne sigglait pas parce qu'il savait qu'ils jouaient le ballon,et non le joueur.
la france a bien joue hier,c'est vrai,mais on ne merite pas une coupe du monde quand on simule pour marquer,quand on triche,quand on n'a pas merite le but,quand le capitaine transforme le stade en ring et distribue des coups de tete.
l'italie s'est battue pour arriver la,et en finale,elle a su etouffer les attaques francaises,chapeau a cette equipe
remarquer que depuis le quart de finale contre l'espagne,la france n'a pas marque de but sur une action de jeu bien construite,seulement sur coups de pieds arretes,coup franc contre le bresil,penalty contre le portugal,penalty contre l'italy,bref,quelque chose n'allait pas,je crois...
en dehors du but qu'il a inscrit,materrazi a manque a deux reprises d'aggraver le score,sur corner toujours,avec une tete toujours.(la premiere fois le ballon echoue sur la transversale,la deuxieme fois il est degage de justesse par thuram)les erreurs defensives de marquage individuel aurait pu couter cher aux francais.
le gardien italien a ete imperial,infranchissable,notamment sur le magnifique coup de tete de zidane.
ne parlons meme pas de materrazi quelque soit ce qu'il ait pu dire a zidane,ca fait partie du football,c'est comme ca,c'est de la provocation,zidane est tombe dans le panneau,c'est tout.
enfin,le match n'a pas ete truque,trezeguet n'a pas voulu manquer son penalty,et le geste de zidane,toute fois comprehensible,mais inexcusable,n'etait pas premedite,volontaire,comme le disent certains,c'etait juste sous l'effet de la colere.
c'est dommage pour des joueurs comme henry qui manque 2 fois successives de grandes finales (champion's league et world cup),thuram,viera et makelele qui ont tant donne pour arriver a cette finale,dommage zidane.
l'italie a merite sa victoire.
ps:je n'ai jamais supporte l'italie,je suis avec l'edf depuis 1996,je suis tout son parcours,je la supporte depuis 10 ans deja,et meme si j'ai toujours deteste l'italie(l'equipe),j'avoue qu'elle a merite cette 4eme etoile.
Il y a 2948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.