Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Veux s'engager comme medecin dans l'armée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, se post a deux ans et j'espère ne pas arriver trop tard !!
ancienne mili et femme de mili j'ai eu la chance d'avoir des enfants et du coup j'ai quitter l'armée mais mon mari lui n'a pas eu cette chance, il a 10 de carrière et veut arrêter a cinq ans de la retraite donc j'espère que je saurais te faire changer d'avis, dans l'armée pas de vie privée, on ne peu rien prévoir, rdv médicale pris 6 mois a l'avance annuler parce que les pit' a bu le cafe toute la journée et n'a pas preparer les ordres , on ne fini jamais a l heure et les heures supp n existe pas un salaire légèrement au dessus du smic je ne sais pas pour les médecin .. les manœuvre , alors au debut s'est amusant mais au bout d'un moment gagner la guerre a chaque fois sa deviens lassant et pour toi en temp que medecin rien d'interressant , rien que des petit bobo puisque les bobo grave tu les envoie a l'hopital mili ou civil il n'y a aucune infrastructure si tu peu visiter un regiment lors des porte ouverte n'hésite pas quitte a faire quelque kilomètre sa vous le coup de voir ou tu mettras les pieds !!! ah oui j'oubliais tu verras aussi beaucoup de personne depressive qui se sont engager par patriotisme et qui n'ont trouver a l'armée humiliation , brimade, et embêtement, qui divorce parce que les femmes ne supporte plus cette vie regarde aussi sur les forum en tapant harcellement armée tu verras que je ne suis pas la seul a penser du mal de l'armée francaise encore plus depuis l'arriver de notre président plus de sécurité de l'emploi :54000hommes doivent être vire et regarde mon mari qui veux arrêter on ne le laisse pas partir c du grand n'importe koi , et sa s'en te parler des dernière nouvelle au info , on envoie de je ne engager pas entraîner au carton , n'oublie pas que l'on envoie aussi les médecin veut tu voir des jeune de ton age mort au combat, mais contre qui ? juste pour faire plaisir au président qui crois qu'il joue au risk et que les hommes sont des pions ... je sais que je te parle du monde mili en generale mais n'oublie pas que les soldats sous off viendrons se plaindre a toi tu seras concerne par tout sa .
j'espère pour toi que tu ne t'ai pas engager donne moi des nouvelle s'il te plait et bon courage

oh j'oubliais les soit disant amis dont te parlais une autre personne ne serons que des faux c.. carriériste qui écrase les autre pour se faire valoir l'histoire de la grande famille est fausse au début plein de copain de soirée de sortis et des qu il y auras un problème une envoler d'oiseau

O_o Eh ben tu m'as convaincue et je crois que je ne vais pas faire ça...
Moi j'ai 15 ans et j'hésitais justement entre medecin militaire et medecin civil pour faire des missions humanitaires avec des ONG.
Je crois que je vais m'en tenir à médecin civil surtout si on doit s'engager pour 10 comme tu l'as dit , je serais plus libre en faisant des missions ONG...
En tout cas merci de ton témoignage mais je ne pensais pas que les militaires avaient une vision si négative de l'armée...

salut a tous ,je me nomme kamagate ali née en cote d'ivoire,j'ai 18ans je suis en classe de 1ereD je fais 1m75,je suis de nationalite ivoirienne,je veux etre medecin dans l'armé allez en mission et fait de pleine chose et servi mon pays,la mort et la peur n'existe pas chez mw donc je les ais jamain connu et je les connaitrais jamain,je suis pret a fronter tous les difficulter, je suis tjrs pres meme kan je dort ect. depuis petit c'est mon reve le plus chere au monde,mais je veut ke vous m'aidiez et donner moi plus d'information sur ça...voisi mon numero ***. :sol: 

Modération : pas de n° en clair, merci.

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse que je poste la mais plutot quelques questions de plus.

J'ai 15 ans , je suis en seconde, et depuis longtemps je m'intéresse à l'armée et aussi beaucoup à la médecine.
J'aurai voulu quelques précisions au niveau social.
Peut on avoir une vie de famille lorsqu'on est médecin dans l'armée ?
Et d'aprés ce que j'ai lu sur ce site, et de nombreux autres, il faut une mentalité d'acier ...
Toutes les précisions que vous pourrez m'apporter en plus de celles apportées à la premiere question posée sont les bienvenues.

Merci.

je passe cette année le concours de médecin millitaire, et c'est tout à fait différent de soldat sur le terrain !! croyez moi je me suis bcp renseignée.
déjà c'est une professeion très ouverte aux femmes, donc pour certain c'est la preuve que c'est pas qqch de trop dur physiquement ou mentalement (bien que je ne soit pas de cet avis).

on va a la fac en uniforme, cours en plus et entrainement millitaire.
toutes tes études sont payé et dès ta première année tu es salarié.
la formation est d'excellente qualité, et au bout de plusieurs années on a la possibilité de partir en opex (opération extérieures) et de pratiquer sur le terrain.

de plus youki52 tu as tort,c'est très bien rémunéré et je connais plusieurs personnes qui font ça et qui ont une vie de famille tout à fait normale.

voilà, bonne chance ! le concours est très sélectif, je sais de quoi je parle !!

Bjr ouihoui je suis actuellement en T°S, et je suis entrain de remplir le dossier d'inscription pour le concours 2011 pour medecin des armées, as tu été reçu toi? Si oui, comment ça se passe? Quels sont les avantages et les inconvénients?

oui j'ai été reçue, c'est difficile mais ça vaut vraiement le coup ! ça se pase très bien
en ce moment c'est la préparation aux partiels donc ça pourrait etre mieux mais sinon j'adore cette école et tout le monde est de cet avis pr rien au monde je quitterais l'école
avantages : la liste est tellement longue, mais inconvénients on ne rentre pas souvent chez nous et evidemment c'est une école militaire donc les récal, s'abstenir !
que veux tu savoir exactement ?

ah oui impt : tu t'engages pour 12 à 14ans après tes études ! donc sois sur de ce que tu veux faire ; et aussi c'est bien une école militaire donc le sport et les formation militaires sont evidemment obligatoire, ainsi que le port de l'uniforme y compris a la fac
tu peux aussi aller sur le site de l'école esa.org

ladybird1993 a dit :
Salut, je prépare également le concours mais j ai un mauvais dossier est ce le dossier scolaire peu m handicapé ? et quels sont les différences entre un medecin de l'armée et civil?

Merci et j espère que les partiels se sont bien passé:) 

salut. merci de faire un effort sur l'orthographe....

Je sais que ce forum date mais merci Youki52 car grace a toi je ne vais pas m'engager dans l'armée je pensais que c'etais une belle famille et en plus je voulais faire des etudes en medecines mais j'hésiter entre le civil et l'armée , en plus je suis une femme et j'avais un peu peur de ce qu'il pouvais ce passer dans les casernes ....
merci a toi je ne pensai pas que des militaire avaient un tel degouts pour leur travail :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde