Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration Compatible et performante?

Configuration Compatible et performante?

Forum Hardware : Configuration Compatible et performante?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a toute et à tous! voila, j'ai comme projet de m'acheter un nouveaux PC pour les jeux!
j'ai passer plus de 3 jours dessu ^^ je voulais savoir si c'était une bonne configuration et si tout était compatible!

Boitier: Thermaltake Shark VA7000BWA

Alim: HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W

Carte mere: ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron – version bulk

Mémoire: DDR 2GB [1GBx2] DDR550 (PC4400) CORSAIR [TWINX2048-4400PRO]

disque dure: Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

carte graphique: ASUSTeK EN7950GX2/2PHT/1G - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)

Radiateur: Thermalright XP-120 (pour Socket 478/754/939/940)

ventilateur pour processeur+toure: Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120mm

Pâte thermique: Arctic Silver 5 - Pâte thermique

voila, voila, merci d'avance! le processeur je compte l'overclockler, la mémoire je compte prendre une seul barette, l'autre je la vend a un ami et tout est acheter sur LDLC! voilouuu!! bye!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui ta config est toute a fait compatible sinon dans le futut tu comptes faire un SLI de 7950 GX2 ? :-D

Répondre à arka_snake

Se sera une très bonne config, tout est compatible.

Pour l'alim, a par si tu la kiffe vraiment (j'avoue qu'elle est stillé), je te conseil plutôt une Seasonic S12 600W à 125€, qui est beaucoup plus silencieuse et plus performente (stabilité :king:, n°1 du marché--> top pour O/C)

Ensuite pour le refroidissement cpu, tu as le Noctua NH-U12 qui est encore plus efficace que le thermalright ;-), et pour le ventilo de 12 cm, il est très bien, mais pour 12€ env, tu as le Coolink Swif 1201/1202, 2 modèle identique, qui fond 12/22db et 14/24db, c'est une marque de Noiseblocker, en gros, ce sont des SX1 plus silencieux, et plus performent :love:.

Maintenant, je ne sais pas s'ils sont dispo sur ldlc, dans ce cas, prends le SX1, il est quand même très bien, je peut te le confirmer, j'en ai un :-D

Sinon, pour le reste, c'est nikel, rien a dire. :king:

Répondre à marijuo

Si tu compte n'utiliser qu'1Go de RAM, je pense qu'il serait préférable d'en prendre 2 de 512 et de les mettrent en Dual channel plutot qu'une d'1Go.

Répondre à windob

ah j'avais pas vu ca, je te conseil plutôt de mettre 2 Go de ram, "juste" 1 Go, se serai domage pour une config comme la tienne, surtout que Fear, Oblivion, et les prochain fps auront largement besoin de 2Go de mémoire.

Moi je te conseil de garder tes 2*1 Go ;-)

Répondre à marijuo

désolé mais je ne pouvais pas m'en empecher ^^ : est ce que le dual channel fonctionne sur 2*1Go ?

Répondre à arka_snake

Biensûr, le dual channel, fonctionne pour tout, il faut simplement que tes barrette soient :

-1 : de même capacité (512 mo- 1Go -2Go)

-2 : réglées pour être de même norme (PC 2700/3200/4000..)
.......Par exemple, tu as une PC 3200 et une 2700, pour être en dual channel, tu mets (si ton bios ne le fait pas automatiquement) les deux barrette en 166 (PC2700)

-3 : Quelles soient tte deux mise sur les slot DDr de même couleurs.

Voila ;-)

Répondre à marijuo

salut a toute et a tous!! déja 1, merci pour vos réponces!

alors:

- peutétre plus tard, je ferais du SLI 7950 GX2 :)

-l'alimentation: je l'ai prise pour son prix justement ... :/ car, question budget je suis mort la^^

-mémoire: idém que pou rl'alim! plus de budget! donc, je prend qu'un GO, si je prend les 2, sa fait déja 250 € de plus :/ et je prend 1 GO en une barette, car, si plus tard, j'ai asser de fric, je me payerais une aute de 1 go :)

-je pencais au waterCooling! car je vai overcloker mon processeur et il va chauffer... j'hésite entre 3 produits:

-http://www.materiel.net/details_CoolAnswer120-64.html
-http://www.materiel.net/details_ENTRYSET240.html
-http://www.materiel.net/details_CL-W0075.html

voila... mérci encor :)

Répondre à Sem-TeX

une solution plus simple, tu abandonnes le SLI de 7950gx2 et tu achètes un vapochill lightspeed :mdr:

Répondre à zoontek

lool, ouais... un peu tchere... mais plus tard.. qui sais? bon, pour le watercooling, je vai prendre un BigWater 745+un Thermaltake Volcano 4005 :) sa sera bien pour overckloker mon petit 3700+ de 2.2 GHz de base a 3 :)

Répondre à Sem-TeX

Pour un O/C comme celui que tu veut faire, tu prends un Rad NOCTUA NH-U12 (46€), sur lequel tu mets un ou 2 ventilo de 12 cm.

Comme ventilo, je te conseil un Coolink Swiff 1202, pour 14db il a un taux de brassage d'air aussi elevé qu'un SX1, sauf qu'il est au min !
Au max il est encore plus performent, et il tap le 24db.
Sinon, tu a la Swiff 1201 qui fait au max 17 et au min 12, et lui il refroidit bien aussi.
Ces deux ventilo coute environ 12€ l'unité.
Tu en prends 2/3, plus le Radiateur Noctua, comme ca tu en mets 1 sur le noctua, et 2 dans ton boitier, pour une bonne ventilation, se sera nikel. :king:

9a revient moin cher qu'un W/C, c'est moin encombrant, et plus efficace ;-)

Répondre à marijuo

Plus efficace!! non? alors la! je prend de suite se que tu ma dit! merci!!

Répondre à Sem-TeX

+1 marijuo...
En tout cas, pour la config, parfait ;-)
J'en connais un qui va s'amuser, mais surtout, qui va manger des pate a l'eau pendant 6mois :biggrin:
:jesors:

Répondre à benji0102

:-D :-D tu la dit! et merci encor tout le monde!

Répondre à Sem-TeX

sinon marijuo merci pour l'expliquation du dual channel , j'avais pas l'occasion de te remercier avant .

Répondre à arka_snake

Citation :

Sem-TeX a écrit :
:-D :-D tu la dit

Fallait bien que quelqu'un s'y colle :biggrin:
De toute facon, avec une config comme ca, t'as pas le choix..
Pates et picard pendant 6 mois :mdr:^^

Répondre à benji0102

Bonjour a tous moi aussi j'ai la même question! Par contre je sais pas s'il faut poster un nouveau topic...

Bon voila ma config:

Asus A8N-E
AMD Athlon 64 X2 3800+
2*Corsair Value Select DDR 1 Go PC3200 (CAS 3)
Club 3D GeForce 7900 GT
Advance Zorro 8066B
Hitachi Deskstar T7K250 - 250go
Plextor PX-750A
Lecteur disquette noir

je sais pas mais est-ce que c'est performant pour les jeux(du genre GW ou CS:S)

Voila!
Merci d'avance

Répondre à Pyrra

si tu veux du dual core prends un pentium D , les p-D sont beaucoup moins chers que les X2.

Répondre à arka_snake

re-bonjour!!

alors voila!! modification de ma config!!

j'ésite déja a changer ma carte mere par la nouvelle M2N32-SLI deluxe ou je garde la A8N32-SLI deluxe?

car si je prend la M2N32, je pourrai prendre de la DDR 2 :) je pencais prendre de la PC6400 de chez corsaire... je sais pas ce qu'il faut prendre, sachant que je vai overclocker mon processseur...

pour le processeur: je radiateur il faut plutot prendre le xp120 ou un Noctua NH-U12?? merci d'avance!!

Répondre à Sem-TeX

si tu veux O/C je te conseil cette configuration:

Boitier :Antec SLK 3000B

Alimentation: Seasonic S12-500HT

carte mere: Asus P5B

processeur: Intel Core 2 Duo E6600

radiateur: Zalman CNPS9500 AT

mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX

carte graphique: Club 3D GeForce 7900 GT ( avec un V-mod Hardward tu peux atteindre les perf d'une 7900GTX) c'est moins performant qu'une 7950 GX2 mais je ne sais pas si il y a possibilité de changer les ventirads.

ventirad CG : Zalman VF900-CU

Répondre à stilgar@idn

yop! non, non, désolé, je ne tenais pas a changer mon boitier et ma carte graphique :) et mon disque dure non plus... sinon, ma GRosse carte graphique, elle risque de me *bouffer* des ports PCI??

Répondre à Sem-TeX

le boitier et la carte graphique c'était juste pour rester dans uen gamme de prix similaire.

la GX2 risque d'oculter un port PCI en effet.

pour l'O/C et les perf les Conroe sont devant l'amd 3700+

Répondre à stilgar@idn

Citation :

pour le processeur: je radiateur il faut plutot prendre le xp120 ou un Noctua NH-U12?? merci d'avance!!

Noctua :jap:

Répondre à Deathroll

merci, mais j'ai jamais tester du amd et en l'overclokan un peut...

ok merci pour le radiateur

et la carte mere??

Répondre à Sem-TeX

Bein la A8N32 deluxe, c'est un peu cher pour ce que c'est je trouve.

Tu peux avoir pareil chez un autre constructeur pour 60€ de moins quoi...

Répondre à Deathroll
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration Compatible et performante?
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens