Cpu turion qui chauffe sur un Fuj.Siem. Amilo A1655G
Forum Hardware : Cpu turion qui chauffe sur un Fuj.Siem. Amilo A1655G
Bonjour,
J'ai acheté un Fujitsu Siemens Amilo A1655G Turion 64 ML-32, 1 go ram, 80 go, ATI EXPRESS200M 128 Shared.
Le pc était principalement pour la retouche photo (mes études) mais j'avais l'intention de jouer de temps en temps ... J'ai donc installé Coupe du monde 2006 (héhé) et les premiers match se passèrent plutot bien. Après trois match, des gros lags et autres arrivèrent. J'ai donc téléchargé le programme NHC (notebook hardware control) afin de mettre le CPU en fréquence max (1.8 ghz) .. Le jeu marche alors parfaitement mais le CPU chauffe extremement ! Après deux trois matches il atteind facilement les 90°C et retombe donc à 800mhz et plus rien ne marche ! Je me pose donc la question : est-ce que c'est normal d'avoir un CPU aussi chaud ?? A l'heure ou je vous parle, j'ai mis le CPU sur 800 mhz et le CPU est à 56 degré. Une personne m'a dit qu'avec son Turion il ne dépassait jamais les 50 !! Est-ce un problème chez Fujitsu Siemens ? Quelqu'un a t'il le même PC que moi et des degré inférieur ?? Existe-t'il un programme permettant de vérifier le bon fonctionnement du ventilo et de la plaque ??
Merci,
PouX
P.S. Et dès que je navigue un peu + msn, j'arrive à 66°C
Fais une recherche... y a trop de sujets ou ca parle de surchauffage!
genre j'ai pas fait de recherche ...J'ai fais des recherches yahoo et google, j'ai survolé plusieurs forums .. Y'a rien de bien concret conernant les Turion ... :s
Surtout que j'aimerais trouver quelqu'un qui a le même portable ou au moin le même CPU (Turion 64 ML32 1.8GHZ)
Sur un autre forum une personne a un MT-28 et il dit que pour l'utilisation basique (internet), son CPU est à 18°C et quand il joue ou quoi ça monte à 42.
Est-ce que c'est à cause du ML que ça chauffe autant chez moi ou dois-je le rapporter au magasin ?
a ta place je le rapporterais au magasin , car la c'est exagéré 90 degrés ou bien t'achetes un ventilo ( pour le dessous de ton ordinateur ) .
Okay je vais peut etre le ramener .. Le problème c'est que je suis en vacances en France pour le moment et puis après je travaille une semaine et j'en aurai besoin ... Donc bon j'attendrai un peu quoi .. En espérant trouver une solution !!
On vient de me dire que c'était normal pour un ML puis on me dit que c'est pas normal puis on me redis que c'est pas normal .. Je sais plus quoi faire
Oh oh oh, paradisio !
Là ça devient de pire en pire .. Je ne joue même plus que le CPU passe à 90°C !!!
Voila mes applications :
Microsoft live messenger
Espace Wanadoo
Mozilla firefox (deux onglets)
Lecture d'un fichier musical sur SonicStage
Importation d'un cd audio via SonicStage
Emule
Bon, c'est beaucoup mais de là a tout faire planter et passer les 90°C ... Il y'a vraiment un problème ??!!
Merci de votre aide !
Prend spped fan et regarde et essaye de monter tes ventilos à donf quand tu joue et passe un coup d'assmi au cut de l'ordi et dessous si il y a des trous
de rien c'est gratuit pour les ch...
J'avais déja utilisé SpeedFan avec les recherches google que j'avais fais mais je comprend rien à ce programme et quand je vois les tuto ils n'ont pas la même page d'acceuil que moi donc bon ...
Et le pc est tout neuf (deux semaines même pas) donc je crois pas qu'il y ai quelconque trou ??
Bonjour,
Encore une incompréhension : j'utilise Everest afin de savoir quelle carte mère est dans mon portable et je vois "Type de controleur graphique : ATI Raddeon X300" alors que j'ai une X200M
Moi pas comprendre :s
Il y a 785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.