Salut à tous!
Je fais suite de mon ancien sujet avec un sujet plus approprié...
Je voudrais faire un formatage bas niveau car mon disque dur... est... mal en point... et il m'est impossible de formater normalement..
Seulement, je ne comprends pas comment il faut en faire un, je sais que mon disque dur est un seagate et il fait 200go, qu'est-ce que je dois faire pourr éaliser un formatage bas niveau?
OS = Operating System (Systeme d'exploitation, cf: Windows, Linux, etc...)
Si tu inseres le CD Bootable avec un OS (exemple WinXP), bien il y a le formatage de base lors de l'installation, mais ce n'est pas un formatage bas niveau!!!
Pour effectuer un formatage de bas niveau, faut acceder au MS-DOS (avant le demarrage de windows) et puis rentrer dans fdisk. C'est le moyen standard, mais relou.
Je prefere utiliser les utilitaires, souvent proposés par le fabriquant du disque-dur.
Pour ton SEAGATE, jettes un coup d'oeil par ici (j'espere tu comprends l'anglais!):
http://www.seagate.com/support/kb/ [...] _what.html
p.s. le lien que je te donne est pour les DD ATA, regardes sur le site pour d'autres.
p.s.2 Attention avec les low formating (formatage bas niveau), ca detruit 100% de données de ton disque-dur, et en cas de mauvaise manipulation, tu risque de perdre quelques megas, gigas... voir meme le disque dur en éntier, ce qui va le rendre "jetable a la poubelle" !!!
[EDIT] Le formatage bas niveau prends remarquablement plus de temps qu'un formatage classique. Tout depends aussi de la puissance du PC et du disque dur y compris.
Merci Alkash, mais si j'utilise un utilitaire permettant de faire le formatage bas niveau, il y a aucune manip a faire au cour du formatage? Car si je me retrouve face a une manip, je saurais pas vraiment quoi faire...
EDIT: J'oublais de dire que mon ordinateur n'est pas équipé de lecteur de disquette....
J'ai lu sa sur un site:
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.