Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme geforce 6600 + conseil carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour

je vous expose mon probleme en 2 sec, j'ai acheté recement une carte graphique geforce 6600 agp 8x en remplacement d'une radeon 9200 defectueuse,hors depuis l'installation,quasiment impossible de lancer une video sans que ca finisse par un ecran bleu.

apres diverses recherches, ou j'ai cru comprendre que le soucis pouvait venir de la ram ou de l'alimentation, je les ai changé,j'ai installé une barrette 1024 et une alim hiper type-r 580 w, mais le probleme persiste,je precise que j'ai installé le dernier drivers nvidia, et que j'ai bien branché la prise mollex sur la carte.

apres reflexion et apres avoir debrancher tout les composant un a un pour voir si l'un d'eux pouvait entrainer le probleme, je pense a un probleme au niveau de la carte graphique, port memoire ou carte non compatible, ma carte actuelle etant une ms 7027 avec un processeur amd athlon xp 3000

si vous penser a une solution que je n'aurais pas essayé , je suis preneur, merci ;-)

donc, je pense a changer la carte mere, et la , je suis perdu, je ne sais que choisir pour ma configuration:

2 dd ide
1 graveur, 1 lecteur
1 carte son audio sb live
1 carte graphique geforce 6600
alim hiper type r 580w
1024 de ram

que me conseiller vous? en sachant, que je ne joue pas, mon ordinateur me sert essentiellement a regarder des videos et a surfer, je n'ai donc pas besoin d'un monstre.

derniere petite question, est il possible que je puisse recuperer mon processeur pour l'installer sur une nouvelle carte mere? est ce difficile?

je vous remercie d'avance pour vos reponses

bonne journée a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la carte mère, je te conseille une ASUS. A toi de choisir celle qui te convient.

Citation :
est il possible que je puisse recuperer mon processeur pour l'installer sur une nouvelle carte mere? est ce difficile?

Je ne te le conseille pas, il pourrait y avoir un conflit de matériel.

j'ai installer le 91.31 si je ne me trompe pas.

Citation :
aucune raison du moment que c'est le bon socket.

ben c'est sur ce genre de choses que je suis perdu, comment savoir quel est le bon socket

un grand meci pour votre aide a tout les deux
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde