Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chirac qui ne chante pas la Marseillaise

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

je trouve la musique bien et les paroles ont une histoire que je ne peux renier

God save the Queen ça fait pitié, j'aime pas dieu et encore moi la reine !! à la rigueur que la version des Sex Pistols

le plus beau mélodiquement c'est celui du brésil et ensuite celui de la Russie (ou l'ancien de l'URSS je sais pas s'ils l'ont changé)

mais il n'est pas question de renier une histoire. c'est juste que la marseillaise ça fait vraiment fanfare. j'aime pas ça, on se croirait le 14 juillet à un défilé d'ancien combattants (non j'ai dis je ne renie rien)

bon hein, faites comme si j'avais rien dit

ps 1 : moi non plus dieu ça m'enchante pas
ps 2 : moi non plus la reine ça m'enchante pas
ps 3 : l'angleterre tout court ne m'enchante pas
ps 4 : les sex pistols... mouais
ps 5 : je ne parlais que de mélodie, voilà

quand des supporters anglais entonnent le god save the queen, ça pète. quand les français chantent la marseillaise, on dirait que l'infanterie va rentrer dans le stade

ps 6 : et pour l'hymne russe, ouais ils ont changé après la chutte de l'urss, mais si tu te souviens bien y a quelques années poutine avait provoqué une polémique en remettant l'hymne bolcho. donc il est reviendu

Citation :

bibal a écrit :
mais il n'est pas question de renier une histoire. c'est juste que la marseillaise ça fait vraiment fanfare. j'aime pas ça, on se croirait le 14 juillet à un défilé d'ancien combattants (non j'ai dis je ne renie rien)

bon hein, faites comme si j'avais rien dit

ps 1 : moi non plus dieu ça m'enchante pas
ps 2 : moi non plus la reine ça m'enchante pas
ps 3 : l'angleterre tout court ne m'enchante pas
ps 4 : les sex pistols... mouais
ps 5 : je ne parlais que de mélodie, voilà

quand des supporters anglais entonnent le god save the queen, ça pète. quand les français chantent la marseillaise, on dirait que l'infanterie va rentrer dans le stade

ps 6 : et pour l'hymne russe, ouais ils ont changé après la chutte de l'urss, mais si tu te souviens bien y a quelques années poutine avait provoqué une polémique en remettant l'hymne bolcho. donc il est reviendu

attention, sinon on va dire que tu fais du racisme anti francais :-D

il avait été question de la changer il y a quelques mois, un parlementaire avait fait un texte totalement pourri.

Pour que chirac ne chante pas, ça ne me choque pas ; un hymne national ne doit pas obligatoirement être chanté par ses représentants. Va à une cérémonie militaire, tu ne verras aucun militaire/aucun gradé ni préfet chanter l'hymne pendant la cérémonie sauf la chorale/fanfare...

chirac en a gardé l'habitude ;-)

Moi si je la chante pas, c'est parce que je chante comme une casserole, c'est tout. Parfois faut pas chercher les raisons tres loin.

Faut pas changer le texte, La Marseillaise a une histoire, son texte s'explique selon l'histoire. Celle de la Révolution, de la lutte contre les Chouans (Bibal on aura ta peau !), la France était envahis par quasiment tout les pays limitrophes, les "Blancs" qui complotaient etc...

certes les "sang impur" du refrain peut poser problème de nos jours mais quand même c'est pas si violent :

"Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous."

la plupart des gens ne connaissent que le premier couplet (qui est le moins beau), car on joue pas l'hymne en entier pour les matchs de foot :-? c'est dommage le reste est très fort

"Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Et la trace de leurs vertus.
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre"

Citation :

proton1601 a écrit :
Citation :
Notre hymme me file des boutons.

Mais si t'es pas content casse toi! Personne ne te retiens ici. Trouve toi un hymne qui te plait. :-x

Parce qu'on aime pas l'Hymne qu'on n'aime pas la France.

Vive la culture et l'éducation.

L'hymne national reflète notre pays. Tout comme d'autres symboles... Tout comme Marianne, ou le Drapeau Bleu Blanc Rouge.

Enfin, j'ai déjà traité sur se sujet, je n'ai guère envie de le refaire.... L'hymne nous rappelle que des patriotes se sont battus pour leurs libertés et pour la votre. Si vous comprenez ça, vous ne cracherez pas sur la Marseillaise.

Hymne National Français.

Dio vi salvi, Regina

Dio vi salvi Regina
E Madre Universale
Per cui favor si sale
Al Paradiso.

Voi siete gioia e riso
Di tutti i sconsolati,
Di tutti i tribolati,
Unica speme.

A voi sospira e geme
Il nostro afflitto cuore,
In un mar di dolore
E d'amarezza.

Maria, mar di dolcezza
I vostri occhi pietosi,
Materni ed amorosi
A noi volgete.

Noi miseri accogliete
Nel vostro santo Velo
Il vostro Figlio in Cielo
A noi mostrate.

Gradite ed ascoltate,
O Vergine Maria,
Dolce, clemente e pia,
Gli affetti nostri.

Voi dei nemici nostri
A noi date vittoria ;
E poi l'Eterna gloria
In Paradiso.

Traduction Francaise...

Que Dieu vous garde, Reine,
Et Mère universelle
Par qui on s'élève
Jusqu'au Paradis.

Vous êtes la joie et le rire
De tous les attristés,
De tous les tourmentés,
L'unique espérance..

Vers vous soupire et gémit
Notre coeur affligé
Dans une mer de douleur
Et d'amertume.

Marie, mer de douceur,
Vos yeux pieux
Maternels et aimants,
Tournez-les vers nous.

Nousmalheureux, accueillez-nous,
En votre saint Voile
Votre fils au Ciel
Montrez-le nous.

Acceptez et écoutez
Ô Vierge Marie,
Douce, clémente et pieuse,
Nos marques d'affection.

Sur nos ennemis
Donnez-nous la victoire ;
Et puis l'Éternelle gloire
Au Paradis.

- Hé c'est quoi ca Figatelu ?
- L'hymne corse, pourquoi t'es pas content ?

Pour répondre à la question qui à la base a été posé qui je le rappelle était "chirac qui ne chante pas la marseillaise" et pas "que pensez-vous de la marseillaise" je répondrai que notre pauvre président est malade, enchainant les opérations donc bon pourquoi faire tant d'histoire pour un chant certe patriotique mais chirac reste un homme avant tout

Pour l'instant je n'ai vu que des rumeurs.

Par contre si quelqu'un trouve un lien sûr avec l'extrait d'une declaration officielle, qu'il n'hesite pas.

Je ne suis pas de droite, mais je trouve que pouvoir choisir son candidat au sein d'un parti est une bonne chose, un choix unique n'est jamais bien bon. Encore que je ne sois meme pas sûr qu'une eventuelle candidature se ferait sous les drapeau de l'ump, parce que l'ump et chirac ont de moins en moins de points communs.

Mais bon hein, tant que je ne vois pas une source officielle... ça sent un peu le fake... y'a encore 2 mois jospin etait candidat!

d'ailleurs sur internet on trouve de tout, meme des infos tout à fait amusante annonçant que sarkozy pourrait se retirer...voir:
http://carignano.blog.20minutes.fr/archive/2006/08/29/sarkozy-a-t-il-peur.html

Citation :
Je trouve d'ailleurs scandaleux qu'ayrton senna ait encore son permis, que fait sarko?

:lol: 

Citation :
quoi?Elvis est mort?!!!

Citation :
Quoi ??? Miterrand est mort?!!!

"La mort doit être un beau voyage car personne n'en est revenu"

Bon revenon au sujet. Chirac en 2007... Ben il a rien a perdre ... c'est sa ou la taule ... sa vaut le coup de tenter :D 

Pour la liste de ce quoi est acusé Chirac voir a la fin de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3va_prk1Ivc

dsl pour la qualité, mais c'est quand meme lisible

La grande question c'est "osera t il tenter ? " C'est quand meme le présidant le moins populaire de toute l'histoire de la 5ème. république :lol: 

Citation :
C'est dit,

J. Chirac : " Oui, je serai candidat. "
Il était midi et demi, lundi, dans un des salons du palais des Papes, lorsque Jacques Chirac a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle.

Source : l'Huma

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que l'Huma a encore fait des prouesses quant à la qualité des informations qu'ils peuvent nous donner...

Il veut l'Elysée a perpétuité!
Vous allez voir qu'ils va encore changer et mettre un perpetuiténat!
C'est le moins populaire en france, mais niveau mondiale...je crois qu'il s'est bien defendu!!! on peut pas lui enlever ça quand même!

bonjour, je fais appel à vous car je sais plus quoi faire.

Je sais pas pour qui voter, on me dit Sarkosy, Royal, Chirac;

Sarkosy, j'veux pas d'un manipulateur comme président...

Royal, j'ai écouté ses discours, j'ai rien compris, elle parle bizarrement, elle dit des choses avec des citations de IAM ou autre, genre elle comprend les jeunes, alors que même les jeunes ne se comprennent pas entre eux généralement...

Chirac, il est mort, on veut plus de lui...

J'ai pensé au vote blanc, mais ça sert à rien, c'est comme ne pas voter car on n'est pas considé dans les suffrages exprimés, donc j'vois pas à quoi ça sert de voter blanc si on nous écoute pas !

Donc si vous avez des candidats n'hésitez pas parce que là, je sais pas quoi faire.

Merci de m'avoir lu

Quand même, tu as plus de 18ans, alors essaye de t'interesser, de choisir par toi même (genre ne pas écouter son pére, et je ne vise personne).

Faut se prendre en main mon grand, be a Man !

Citation :
2007 que faire ?

Acheter un nouveau calendrier, arreter de fumer, se débarasser du corp qui est dans mon coffre depuis 3 mois.
Ya plein de chose a faire en 2007.

Citation :
bonjour, je fais appel à vous car je sais plus quoi faire.

Je sais pas pour qui voter, on me dit Sarkosy, Royal, Chirac;

Sarkosy, j'veux pas d'un manipulateur comme président...

Royal, j'ai écouté ses discours, j'ai rien compris, elle parle bizarrement, elle dit des choses avec des citations de IAM ou autre, genre elle comprend les jeunes, alors que même les jeunes ne se comprennent pas entre eux généralement...

Chirac, il est mort, on veut plus de lui...

J'ai pensé au vote blanc, mais ça sert à rien, c'est comme ne pas voter car on n'est pas considé dans les suffrages exprimés, donc j'vois pas à quoi ça sert de voter blanc si on nous écoute pas !

Donc si vous avez des candidats n'hésitez pas parce que là, je sais pas quoi faire.

Merci de m'avoir lu

Bayrou
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde