Zidane : une fin indigne.
Forum Sports : Zidane : une fin indigne.
Bonsoir.
Chassez le naturel, il revient au galop. Comme contre la corée, Zinedine Zidane est sorti du terrain en commetant un geste particulierement mauvais et malsain sur Materazzi.
Je dois dire que ce geste m'a profondement ecoeuré mais pas etonné de la part de cet ex grand joueur dont la classe et le genie n'auront fait qu'une ephemere reaparition contre le Bresil.
Zidane abandonne une fois de plus ses partenaires, mais cette fois ca se passe en finale de la coupe du monde.
Certes, je suis sur que Materazzi l'a provoqué de facon verbale et extreme. Cela fait partie du jeu, surtout en finale de coupe du monde.
A 34 ans, en tant que capitaine et lumiere de l'equipe, Zidane s'est conduit comme un debutant dans un match de CFA2. Sa conduite est inqualifiable et si j'etais l'un de ses coequipiers, je ne lui pardonnerai jamais ce geste.
Mais au dela de ca, ce que je ne supporte pas, c'est l'attitude de ce soit disant grand champion qui n'a pas daigné revenir sur la pelouse pour prendre sa medaille, surtout pour son dernier match.
En restant dans les vestiaires (decidement il aime se cacher quand ca va mal) Zidane s'est montré indigne de son metier. Il s'est deshonnoré et sa derniere image de footballeur restera une ignominie.
Tout le contraire de Domenech a qui je rend justice, non pas a ses capacités de selectionneur, mais pour sa dignité exemplaire. Il est resté jusqu'au bout sur son banc. Il a fait preuve d'un grand respect en vers ses adversaires et son metier.
D'ailleurs a la fin de la rencontre, un journaliste lui a posé la question de savoir si Zidane qui prend sa retraite, manquerait a la france.
Au lieu de saluer la grande carriere de Zidane, Domenech s'est contenté de dire que Zidane aura manque surtout les 20 dernieres minutes de la finale.
Un sous entendu chargé de depit et d'ecoeurement justifiée pour ce capitaine indigne qui a fini sa carriere dans un vestiaire comme un rat dans une cale de navire.
Ca ne m'etonnerait pas que le selectionneur et quelques joueurs disent ce qu'ils pensent de l'attidude de ce capitaine de pacotille.
Zidane, une honte. Ne soyez pas fiers de lui il ne merite que le mepris.
Soyez fiers de Thuram, defenseur magique et exemplaire.
Soyez fiers de Ribery, le jeune debutant a qui on a demandé la lune.
Soyez fiers de Barthez, l'ancien qui a toujours été a niveau constant.
Soyez fiers de votre collectif mais oubliez Zidane. Il a deshonoré son metier et il ne meritait pas une seconde coupe du monde...
je prefere avoir zidane dans mon équipe que materazzi
jamais je n'oublierai Zidane, de toute façon j'ai toujours su qu'il était adepte du pétage de plomb ça ne m'empéchait pas de l'aimer... la seule chose qui me deplait c'est les pub de merde qu'il fait
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne mérite pas une 2eme coupe du monde, mais il m'a vraiment déçu en tant que footballeur( en fait pas plus que ça parce que c'est loin de mon joueur préféré). Je dis que pour un salaire de 40 000€ par jour, il aurait pu s'abstenir de ce geste impardonnable. Il à pété un plomb, il est sorti, je le pardonne pas. Comme ça il ne le refera plus
Alexis
| Citation :
|
Putain maintenant ils sont obligés de filer le Ballon d'Or à Thuram (c'est ça le trophée pour le meilleur joueur de l'année ?).
Ca m'a fait mal de le voir pleurer, avec sa grosse tete plein de larmes... ...faut lui donner putain !
Edit:Je te rassure Figa pour une majorité de français, Zidane n'est pas le roi décrit par les journalistes. Personnellement c'est juste le type qu'on voit dans plein de pubs. Ce qu'il a fait à la Juve, au Real, ses passements de jambes, le nb de buts marqués etc... j'en ai strictement rien a foutre.
Alors oublier un type auquel je pense jamais, ça va pas etre dur.
"oubliez zidane" ... quand meme pas :-o
Quand on saura ce que l'italien a dit on comprendra peut-etre mieux ce geste (pitoyable malgré tout),
Si Zidane le dit ... parce que l'italien j'crois pas qu'il va dire ce qu'il a dit ^^
oui je suis d'accord en parti avec ton post...
car son geste est moche,puéril et pour un capitaine c'est minable.
Mais n'enlevons pas son talent malgré tout et la FRance voir le monde ne l'oubliera pas de sitot.Il faut savoir reconnaitre certaines choses dans la vie.FIga repend toi un peu,mettre du réalisme n'enlevera pas ta fierté corse.
NOtre équipe a été méritante et Zidane a été présent pour niveler notre EDF vers le haut.
Et arrète de parler de l'équipe de France par un "votre"...je rapelle que la Corse est Française et que notre équipe à aussi représenté l'Ile de beauté.Que cela te plaise ou pas.
Vous etes bien content de jouer dans le championnat de France et d'avoir des droits français.
ps: Thuram a été LE JOUEUR.
il m'a touché...un grand homme.
Ouais t'as raison figatelu :-?
Plus serieusement, on ne peut carrément pas cautionner un tel geste. Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse le juger seulement sur ce geste.
Ca reste un grand joueur (la preuve, son penalty, d'une grande classe) mais c'est un sanguin et, lui, qui parait si calme, peut avoir certains enervements qui lui font faire ceci.
La question !
Peut-on cautionner que le joueur italien l'insulte ??
C'est un grand joueur, notre zizou, et c'est pas ce geste qui va nous faire oublier sa formidable carrière !
je suis fier de zizou et de toute la magnifique carrière
qu'il a éffectuée.
ensuite l'italien n'avait pas a le tenir comme il la fait
vive zizouuuuuuuuuuuuuuu
:-P
ouais mais moi je trouve qu'il commence a etre vieux de toute facon il va prendre sa retraite mais en tout cas je peux dire que c'etait un bon joueur et comme dit l'autre je prefere l'avoir dans mon equipe
| Citation : Plus serieusement, on ne peut carrément pas cautionner un tel geste. Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse le juger seulement sur ce geste. |
Je suis severe avec lui ? non.
Ma reaction est en parfaite adequation avec le chauvinisme ehonté dont Zidane beneficie.
Certes, on ne peut pas juger toute une carriere sur un match, mais la c'etait son dernier match, en finale de coupe du monde, et avec ses coequipiers qui comptaient sur lui.
Materazzi l'a insulté ? ca fait partie du jeu. Quand j'allais a bastia voir des matchs, les supporters bastiais prennaient pour cible le gardien adverse.
Je me souviens que Barthez a ete insulté durant tout le match. Et c'etait pas des petites insultes. Au bout d'un moment, Barthez s'est retourné vers nous et etait mort de rire.
Barthez est un grand joueur au mental d'acier. Seul son travail sur le terrain et la progression de l'equipe l'intersse. Pas comme ce Zidane qui a reagit a une isulte courrante et banale.
A sa place, j'aurais taclé Materazzi a la moindre occasion ou je lui aurais fait mal dans le jeu.
Zidane n'a jamais eu aucun mental, je l'ai dit mille fois ici et je persiste.
Sinon, oui c'etait un grand joueur et je suis supporter de la juve. Il m'a fait rever mais c'est fini depuis longtemps.
Son geste de ce soir est la derniere image qu'il laissera de lui. Une sortie digne de Tyson qui bouffe l'oreille d'hollyfield.
Minable...
et pourtant...tu as raison de dire tout ca..je le pense quelque part et ca m'énerve.
par contre,la Juve n'est pas une référence au point de vue élégance de jeu ni équipe "propre" ;-)
| Citation :
|
Exact! ..il etait trop laid sur ce coup la, machin!
Ce que lui a dit Materazzi n'a aucune importance! ..c'est pas ca le probleme!
le probleme est que le capitaine de l'equipe a pete les plombs, et il a lache toute son equipe, et tout son pays sur un coup de merde qui lui a rien apporte!
qu'il soit pas retourne sur la pelouse pour prendre sa medaille, c'est a la limite pas plus mal!
qu'il reste dans son trou maintenant! de toute maniere, il a assez de fric!
(je pense qu'il en a plus rien a cirer du reste maintenant! ca va etre fiesta, drogue et p'utes jusqu'au restant de ses jours!)
Je suis un peu d'accord avec Figa mais je trouve qu'il y va fort mais sinon le concept est la.
Bref, moi j'ai le commentaire de cette petite turpitude
reconstitution:
Zidane : ta vue comment tu tiens calme toi un peu
Materazzi : vasy jtes pas toucher
Zidane : reste calme l’ami
Materazzi : allez vas y parle pas avec moi
Zidane : attend c’est une finale joue au foot
Materazzi : allez casse toi F.......bipppppppppppp
Zidane :ta dis quoi la (coup de tête)
Trezeguet : sa t'apprendra
Materazzi : aie !!aie !!!
Trezeguet : tu sais pas a qui tu te frotte mon pote
Zidane : (dans sa tête) (bon moi je vais esquiver comme sa c’est trezeguet qui va tous prendre dans le dos)
tf1: trezeguet qu'a t'il fait materazzi est à terre et on voie trezeguet s'engueuler avec les italiens
(je saute les paragraphes ou ya eu confusions)
Arbitre assistant : c’est zidane qui à mis le coup de tête
Arbitre : carton rouge
Zidane : mais je suis innocent mr l’arbitre c’est l’autre qui ma traiter de bippppppppppppppppp
Arbitre (comprend pas le français)
Interprete (trezeguet) : quadaro essé los vamos arabo materazzi
Arbitre : los vamos esperdo zidane padré
Ensuite sa par en sucette
on retiendra que:<bibal^pas^champion> zidane c'est un balaise, capable de placer des coups de tête dans ses deux finales de coupe du monde
| Citation :
|
Organic je parle de la juve parce que zidane y jouait c tout. c un autre debat la juve, comme le fait que je sois corse.
Ce soir j'ai une grande admiration pour thuram et barthez, les 2 champions du monde qui ont honnoré leur statut mondial.
Pour Zidane, je fais le constat d'une decheance totale.
Quant a la juve "equipe propre", je pense pas que ca fasse plaisir a Vieira,Trezeguet,Deschamps, Thuram, Henry ou le saint Zidane.
Ah mais pardon, seul les italiens se dopaient a la juve, les francais sont toujours restés clean.
Au passage, ne crachez pas trop sur les italiens, La majorité des titulaires de 98 etaient dans des clubs italiens.
- QUoi figatelu ! tu insinue que les champions de 98 etaient dopés ???
- Ben si les equipes italiennes se dopaient a l'epoque, ya des chances.
- Noon!!!
Sinon plus serieux "Ce devait être la soirée qui le consacrait comme un héros de l'histoire du football et au lieu de ça, Zidane est sorti du terrain la tête basse à la cinquième minute du second temps supplémentaire expulsé pour un coup de tête un geste qui change la fin d'une carrière"
Peut etre que le geste de zidane est un geste d'anti jeux meme certain mais bon quand on vous insulte des fois les mots peuvent etre plus fort que les gestes . Jamais zidane n'a provoquer il c'est defendu des insultes de l'italien c'est un geste d'anti jeux mais quand meme sans provocation il n'y aurait pas eu ce geste .
Zidane s'emporte et l'Italie l'emporte
| Citation :
|
Belle conclusion...
| Citation :
|
"sale terroriste" voila ce qu'a dit cette merde de materrazzi, pour moi zidane rejoins le pantheon des mecs comme maradona et cantona, "les trés grands"
| Citation :
|
ouai ça me fait penser au coup de pied de canto sur un hooligan anglais
| Citation :
|
ouai ça me fait penser au coup de pied de canto sur un hooligan anglais
[/quote]
exact, ce sont des hommes avec leurs génies, leurs forces et leurs faiblesses pas des pantins comme cette merde de buffon qui va chercher l'arbitre pour lui dire "msieur l'arbitre, msieur l'arbitre regardez, regardez, il faut le sortir il la fait mal a mon copain" ses descendants devait être des donneurs de juifs pendant la guerre
quand zizou fait des bons matchs on le soutien et dés qu'il a un moment de faiblesse certains le descende aussi tot.
Je suis d'accord le geste qu'il a eu n'est pas justifiable sur un terrain de football.
Mais c'est un homme comme tous le monde qui a son caractère et qui a du craquer quand l'autre en**** l'a insulté.
Mauvaise fin pour zizou et les bleus.
mais bravo quand méme a eux.
Super, voilà que Zidane manque de Sang-Froid et tout le monde se jette sur lui.
Il en a rien a foutre de ce que vous pensez, c'est le meilleur joueur au monde, il nous l'a prouvé encore une fois sur cette coupe du monde.
Alors, toutes vaut remarques à l'insus de ce très bon joueur, vous pouvez sans doute vous les garder.
De plus, on ne sait même pas ce que Materazzi (j'sais pas si j'ai bien écrit, mais tant pis) lui a dit.
Donc, il a peut être manqué de sang froid, mais restera toujours un très grand joueur. Il retire sa révérance la tête haute. Peut être qui sait, il voudra faire la revenche contre l'Italie en septembre.
Mais ce qui est sur, C'est Zidane, restera toujours Zidane. Merci à lui.
Et dans tout ça. Personne ne parle de Vieira, alors qu'il est parti à cause d'une blessure.
| Citation : Figatelu a écrit :
|
Euh... Otez-moi un doute... C'est pas Barthez qui avait craché sur un arbitre ?
Parce que, comme geste sportif, on a déjà vu plus joli...
| Citation : ps: Thuram a été LE JOUEUR |
| Citation : il m'a touché...un grand homme. |
Sa me fait grave de la peine pour lui cette final car il ces defoncer dans tout ces matchs de cette coupe du monde mais aussi pour sagnol sa me fait chier.
Pour le geste de Zidane contre l'italien seul explication l'italien a du le provoquer en insultant sa mere je voie que sa pour fair ce geste.
| Citation : Materazzi l'a insulté ? ca fait partie du jeu. |
Je me demande comment on doit comprendre cela.
Je pense que les gens (supporters ou joueurs) qui se permettent d'insulter gratuitement d'autres personnes sont simplement des cons qui n'ont rien d'autre à faire que déverser leurs paroles pleines de merde.
Je trouve lamentable que certaines personnes ne soient pas capables de participer à une rencontre de football avec un esprit respectueux.
L’issu du match m’indiffère complètement mais je suis de plus en plus outré par le manque de faire play des joueurs : coups, crachat, simulations de chute…etc…
J’ai de plus en plus l’impression que la majorité des joueurs jouent simplement pour la gloire et le pognon.
En ce qui concerne ton opinion cher Figatelu, le fond est juste dans la mesure ou l’on avait tendance à idolâtrer Zidane et son geste laisse un goût amer dans le cœur des français.
Cependant, je pense que tes propos sont quelques peu exagérés. N’oublions pas que Zidane n’est qu’un être humain et qu’il est parfois dur d’ignorer la provocation. Il n'a aucune excuse pour ce geste et il méritait le carton rouge mais il ne faut pas pour autant occulter sa magnifique carrière.
Il est et restera un joueur talentueux et je trouve exagéré de penser qu’un geste déplorable peut entacher toute une carrière.
Je n’aime pas le football mais j’ai remarqué l’influence qu’avait ce joueur sur les plus jeunes, il les a simplement fait rêver.
Et n’oublions pas qu’un acte de quelques secondes n’est pas représentatif de la personnalité d’un individu alors ne nous embarquons pas dans des spéculations sans utilité.
2 Videos de Materazzi comme on les aime remettent les choses en places.
La 1ere Video
2 eme Video
Zidane p0wnd Materazzi parce qu'il le vaut bien
Tu jubiles Figa, hein ?
PS : Sinon Maurice je t'aime !
Mauriiice, ce que j'ai voulu dire c'est que des insultes entre joueurs, ca existe sur tous les terrains, des Poussins juqu'aux professionnels.
Je ne dis pas que j'approuve, bien au contraire, mais cela fait partie du metier.
Si tu entres sur un terrain et que tu repond a chaque insulte, choisis plutot la boxe.
Quand a toi qui parle du crachat de Barthez, ca s'est passé lors d'un match amicale et non pas dans une finale de coupe du monde. Je sais pas si tu piges la nuance.
Oui, Zidane a été un grand joueur et le geste d'hier ne doit pas faire oublier le reste.
Neanmoins, Zidane est un exemple pour tous les jeunes du monde. Aucun gamin n'a compris ce qui s'est passé hier. Ces gosses etaient tristes de voir leur idole jouer son dernier match et aurait peut etre aimé le voir sortir differement.
Donc je pense que Zidane doit des excuses a ces milliers de gamins qui ont étés choqués hier et il doit aussi des excuses a tous les papas qui n'ont pas su expliquer le pourquoi du comment a leur fiston.
Ca a peut etre l'air bourrin ce que je dis mais ce sont les valeurs memes du football qui ont ete entachées par l'icone de toute une generation forcement decue pour ne pas dire degoutée.
Si ca se trouve, Materazzi l'a simplement chambré pour sa magnifique tete stoppée par Buffon, qu'en savez vous.
Et pour finir, je parlerai donc de Buffon. Fantastique gardien, heros national, mur infranchissable, motiveur dans l'ame, jamais de pression apparente et toujours le sourrire.
Il n'a encaissé aucun but sur action de jeu durant toute cette competition. Je pense pas qu'il y ait un precedent.
Je tire mon chapeau a ce gardien phenomenal qui a prouvé qu'un gardien ca peut etre spectaculaire et beau.
Ensuite, ceux qui le traitent de merde pour des choses qui n'ont rien a voir avec le sport sont priés d'aller parler de lui dans la section politique. Et bien entendu, ils se passeront de parler de ses exploits sportifs.
une merde et une balance, je confirme ( neanmoins le meilleur gardien du monde )
| Citation : Il n'a encaissé aucun but sur action de jeu durant toute cette competition |
le csc c'était pas une action de jeu ?
sinon c'est vrai que c'est le meilleur gardien, il aurait arrété la tête de materazzi lui !
Non mais je rêve !!!! Vous tombez tous dans le panneau ! Le guardian peut être fier de sa boulette ! Expliquez-moi comment on peut savoir ce que Matterazzi a dit à Zidane alors qu'aucun des deux ne s'est encore exprimé ???? Ok Matte a le sang chaud, comme bcp de gens du sud, Zizou y compris. D'ailleurs, en parlant de votre "Dieu", je vous rappelle qu'il en est à sa 14e expulsion, et combien à cause de son manque de contrôle ?!! Contre la Corée (la fameuse vidéo censurée), contre l'Arabie Saoudite (tiens là on le traite pas de raciste lui, il a le droit d'essuyer son crampon sur un arabe...), contre l'allemand en 2000 (un gros coup de boule) sans compter toutes les bagarres qu'il a entamée qd il jouait en Italie ! Son attitude d'hier est INNADMISSIBLE. Ce n'est pas digne d'un aussi bon joueur, d'un gars qui passe à la tv ac des enfants en leur disant "le sport c'est beau, faut être fair-play". "On ne peut pas expliquer à des mômes qu'il ne faut pas utiliser la violence en réponse aux injustices. On ne peut pas excuser ce geste » comme l’a dit la ministre des sports. La vérité c'est qu'il était à bout, il savait que les Bleus étaient cuits et il a rétorqué à une provocation de l’homme grâce auquel il a eu son pénalty le Zidane…. Ca mérite réflexion, d’autant que la faute de Matterazzi est plus que contestable. Mais quelle violence ! Et quel exemple pr nos enfants !
Maintenant je dois qd même reconnaître que la France a très bien joué hier, et que c'était un très beau match.
Mais encore une chose : vous avez une étoile, nous en avons 4. Nous gagnions les 1eres coupes du monde alors que vous ne saviez même pas encore jouer au foot. Et la plupart de vos bons joueus ont évolué dans des clubs italiens. Alors je ne dirai qu'un mot : Forza Italia.
| Citation :
|
Tu peux expliciter (pas que je veuille m'en servir contre lui, j'adore Buffon, mais j'aimerais juste en savoir un peu plus...) ?
| Citation :
|
Une caméra bien plaçée et on lit sur les lèvres...
| Citation : Ok Matte a le sang chaud, comme bcp de gens du sud, Zizou y compris. D'ailleurs, en parlant de votre "Dieu", je vous rappelle qu'il en est à sa 14e expulsion, et combien à cause de son manque de contrôle ?!! Contre la Corée (la fameuse vidéo censurée), contre l'Arabie Saoudite (tiens là on le traite pas de raciste lui, il a le droit d'essuyer son crampon sur un arabe...), contre l'allemand en 2000 (un gros coup de boule) sans compter toutes les bagarres qu'il a entamée qd il jouait en Italie ! Son attitude d'hier est INNADMISSIBLE.
|
14 ? 12 plutôt. Et d'ailleurs 12 en je ne sais combien de matchs joués, c'est extrêmement peu. Et pour ce qui est de l'arabe je suis encore convaincu aujourd'hui qu'il ne s'était pas essuyé les pieds dessus, d'ailleurs j'ai revu l'action y'a quelques jours sur Arte, et je confirme encore...
| Citation : Ce n'est pas digne d'un aussi bon joueur, d'un gars qui passe à la tv ac des enfants en leur disant "le sport c'est beau, faut être fair-play". "On ne peut pas expliquer à des mômes qu'il ne faut pas utiliser la violence en réponse aux injustices. On ne peut pas excuser ce geste » comme l’a dit la ministre des sports. La vérité c'est qu'il était à bout, il savait que les Bleus étaient cuits et il a rétorqué à une provocation de l’homme grâce auquel il a eu son pénalty le Zidane…. Ca mérite réflexion, d’autant que la faute de Matterazzi est plus que contestable. Mais quelle violence ! Et quel exemple pr nos enfants !
|
Ca n'en reste pas moins un être humain comme les autres, point.
| Citation : Maintenant je dois qd même reconnaître que la France a très bien joué hier, et que c'était un très beau match.
|
Et moi je ne dirais qu'une chose : nous on a... Zidane.
trucages des matchs du calcio, il a parier sur des match de la juve, des victoires, des nuls et des défaites, et balance parce que primo aprés son interrogatoire, les têtes ont commencé a tombé, et plus terre à terre je n'est pas supporter le fait qu'il aillent chercher l'arbitre de touche pour interroger l'arbitre video
le guardian dit que des spécialistes ont lus sur les lèvre ... mais bon faut attendre
sinon materazzi a deja frapper un joueur en serie A, et un italien a eu un carton rouge pour avoir frapper un joueur pendant cette coupe du monde.... la violence n'est pas l'appannage de Zidane
| Citation : il savait que les Bleus étaient cuits |
encore un qui a vu le match dans une dimension parallèle ...
Apres on va penser que les francais sont des bourrins.
:-? :-? :-?
Quand je pense que les presentateurs ont parlé de zidane comme "le mec le plus cool" eh bien quel exemple pour la jeunesse. Il a detruit l'image divine que les francais avait de lui en un match, influencé la fin du match en la défaveur des francais et peut etre meme empecher une 2ieme etoile sur le maillot...;
zidane n'a jamais dit qu'il était cool, ce que peuve dire les commentateurs c'est de la foutaise.
il a rien détruit pour moi
c'est le "new-york times" qui la baptisé "l'homme le plus cool du monde", alors si les amerloques le disent, "c'est que ça doit être vrai"
citation:
khot a dit:
"contre l'Arabie Saoudite (tiens là on le traite pas de raciste lui, il a le droit d'essuyer son crampon sur un arabe...)
----------------------------
que ne faut t'il pas lire comme anerie !
comparer une faute contre un adversaire dans un match international avec une insulte raciste....
le coup de zidane était lié a une réaction contre un joueur et non contre une nationalité.
merci de rester logique dans son argumentation....
| Citation :
|
d'après ces vidéos j'en connais plusieurs qui ne sont pas mécontents de ce qui est arrivé hier (shevshenko par exemple)
Quoi que l'on dise je ne remercierais jamais assez zidane pour ce qu'il a apporté au football francais .. Zizou on t'aime !!
on aura notre revanche a l'euro et le 6 septembre ^^
Au fait Materazzi ne mérite pas de jouer ddans de grandes équipes j'ai jamais vu un joueur aussi provocateur et anti fair play :-( :-x ptit jeux sympa ^^
| Citation : Quand a toi qui parle du crachat de Barthez, ca s'est passé lors d'un match amicale et non pas dans une finale de coupe du monde. Je sais pas si tu piges la nuance.
|
Je tiens à préciser que je ne faisais allusion en aucun cas à cela.
N'interprètes pas n'importe comment mes propos !
J'ai mentionné "crachat, insultes, coups" de façon générale et je ne visais aucun joueur en particulier.
| Citation :
|
Je tiens à préciser que je ne faisais allusion en aucun cas à cela.
N'interprètes pas n'importe comment mes propos !
J'ai mentionné "crachat, insultes, coups" de façon générale et je ne visais aucun joueur en particulier.
[/quote]
mauriiice, ma reponse s'adresse a glubutz.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à
Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
> - "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer
le maillot!!)
>
> Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
> - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..."
(Tais toi ####, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
> - "si e cio..." (oui...c'est ça...)
>
> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du
défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
>
> - "meritate tutti ciò, voi gli enc.ulato di musulmani,
sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les
enc.ulés de musulmans, sales terroristes
Je pense que ça a le mérite d'être clair...ma tête il l'aurait prise en pleine face, il serait encore en train de ramasser ses dents à Berlin...
| Citation :
|
Si on me dit ca en finale de coupe du monde, je comprend tout de suite que c'est une provocation et je me marre.
Avant de lui fendre le crane, dans les vestiaires...
C'est facile de dire ça à froid mais quand tu es sur le terrain tu sais pas comment tu réagis...
Le geste de Zidane est impardonnable ça ok, je regardais le match place du Capitole à Toulouse et les gens ont applaudi Zidane...Je n'applaudissais pas, j'étais bouche bée, je ne comprenais pas comment il avait pu commettre un tel acte de violence.
Les propos de Materazzi m'aident à comprendre ce geste, pas à le pardonner, mais à le comprendre.
Marco Materazzi est une pourriture qui passe son temps à agresser verbalement et physiquement les joueurs du Calcio, même ses partenaires de la Squadra, il ne doit pas rester impuni, de tels propos dépassent le cadre de la simple provocation...Zidane avait commencé à en rire mais Materazzi a dit le mot de trop, il a eu ce qu'il méritait, même si il n'aurait pas du l'avoir sur le terrain.
Il y a 2216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.