Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Defaite de la France - Page 2

Dernière réponse : dans Sports

non ce n'est pas normal mais toi aussi il doit bien y avoir un truc qui te ferais totalement sortir de tes gonds non?
personnellement si quelqu'un touche a ma fille je pense que je pourrais totalement peter les plombs et pourtant comme je diais je suis totalement pacifiste et calme
mais nous avons tous un talon d'achille
bon a part ce fameux carton comment as tu trouvé ce match
Lassé par la pub ? Créez un compte

excuse moi j'ai réedité mon post précédement.

Le problème est que Zidane a souvent pété les plombs et cela devient pénible...
Un capitaine se comportant de la sorte....lachant ses "copains.."bref....
Thuram et consors ont eu beaucoup plus d'insultes dans le Calcio juste à cause de la couleur de la peau...

Autrement le match,je l'ai trouvé soporifique parfois...une première mi-temps dominée par des Italiens extraordinaires.
ensuite,plus d'équipe D'Italie sur le terrain ou très peu...pendant les prolongations,ils ont attendu les tirs au but....
La blessure de Viera a été déterminante...Zidane n'aurait pas du,je persiste et signe.

Ensuite,les pénalty...ca rentre ou pas...destin cruel que celui de Trezéguet...

Thuram m'a touché ...

oui j'ais fait du sport pas mal meme mais pas dans le meme domaine je suis plutot adepte du parachutisme et de la course a pieds et meme en compet les contacts sont rares (et il vaut mieux!!!)

je ne pense pas etre taillée pour le foot et surtout pas le foot us mais je t'avoue que j'adore regarder un beau match

moi aussi thuram m'a touché et il est vrai que les italiens avec la grande confiance qu'ils ont en buffon ont attendus les tir au but dommage pour moi c aussi ca l'anti jeu

a mon avis trezéguet va s'en vouloir pendant trés longtemps

je persiste en disant que sans ce geste on aurait pu gagner donc pour moi trezéguet ne sera pas le seul a se mordre les doigts

Je suis TRES mecontent de l'arbitrage , tout au long de la coupe du monde il y'a eu d'énorme erreurs notement des penalty non siflé ( togo-suisse) des buts refusé (france-corée) des mains pas siflé (france suisse) et ce soir le coup de tête de Zidane , bon je suis dacord il ne dois pas faire ça , mais les Italiens sont provocateurs dès la 1ere minute de jeux Henry tombe dans les vapes , carton jaune , viera se fait taklé ... on a largemnt mieu jouer les italiens dès la 60e minute étaient cramé ... il comptaient sur Leur Ange ... Buffon ! ils attendaient les Tirs au but ! la frape de Ribery la tete de Zidane pff ^^
je reviens au coup de tête de Zidane , entre ce coup et le carton Rouge il y'a eu 1 min 50 !!! c'est énorme !! c'est en fait le 4e arbitre qui a vu au grand écran le geste de Zidane et qui par la suite l'a communiquer ... alors je suis désolé l'arbitrage vidéo il est pour tout le monde ou pour personne ! en fait le geste de Zidane nous l'avons vu qu'après 1min 30 environ et c'est a ce moment là que le 4e arbitre la vu sur le grand écran en même temps que nous et les 20 secondes qu'il reste , l'arbitre est aller voir le 4e arbitre a demandé confirmation et ... car à la base personne n'avait vu ça .
Je présice aussi que même si le geste n'ai pas Fair -Play , les italiens sont vraiment des sales *** de provocateurs ... l'épaule de Zidane avant , y'a un moment , t'en a marre , t'es crévé , t'a la pression , ton dernier match , t'en prends plein la gueule et par dessus ça on te provoque !! tout démmarrait de là :
Materazi tiens Zidane , Zidane ayant joué à la juventus de turin comprends bien évidement l'italien et lui dis " hé ho doucemnt tu m'a tenu " un truc du genre , mais en rigolant !! Zidane s'en va pour se replacé et materazzi continue de parler Zidane se retourne et mets le coup mais très brutalement ,
je suis SUR que materazzi a tenu des propos racistes sur Zidane , mais peu importe c'est un grand homme , il est fort , il a fini sa carrière il rentre avec les grand et même s'il fini comme ça , ben je trouve cette homme hors du commun .
Eh même si on dis que c'est inadmissible le geste qu'il a commis , je suis désolé arrivé un moment , l'homme c'est un etre humain , pas une machine , t'en a marre a force , et par desuss ça des propos racistes ou des paroles déplacé , la pression finale , ton dernier match , la revanche , la fatigue , c'est plus facile d'etre dèrrière un televiseur ...

oui mais je vais rejoindre mon lit...
je reprendrais cette discussion demain avec vous ^^
quand je repense à cette finale....Mon pauvre Thuram,décidement c'est l'image de la coupe du monde.Il a pleuré pour la qualification en finale et en finale...C'est beau un sportif de 34 ans pleurer,emouvant...c'est beau le sport tout de meme....avec son lot d'émotion,de victoire,de déception...

Petite information en passant: des journalistes anglais ont reussi à savoir ce que Materazzi a dit à Zizou pour lui faire peter les plombs: en dehors de diverses insultes racistes, le mot de trop a été "Terroriste", ce qui a fait commettre à Zizou le geste de trop....

AFP 10/07/06 Pour sa dernière apparition, Zinédine Zidane a réussi une première. Le meneur de jeu tricolore est, semble-t-il, le premier joueur à avoir fait les frais de l'arbitrage vidéo. La polémique a pris corps dès la fin du match et n'a certainement pas fini de faire couler de l'encre...

L'arbitre n'a rien vu mais sort le carton rouge !Raymond Domenech n'a pas digéré le carton rouge infligé à Zidane. Il n'a pas vu l'image de ce violent coup de boule du numéro 10 français au filou Marco Materazzi. Mais le sélectionneur a tout vu du processus qui a conduit l'arbitre, l'Argentin Horacio Elizondo, à user de la sanction suprême. Et il préfère en rire : "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo ! C'est le quatrième arbitre qui a dit qu'il avait vu quelque chose. Le juge de touche, lui, n'avait rien vu. Vive la vidéo dans le foot !".

La provocation de Materazzi est évidente, les insultes très probables. Mais Zidane est tombé dans le panneau et a voulu se faire justice tout seul. Son geste est impardonnable et ne méritait sans doute pas autre chose qu'un carton rouge. Sauf que l'arbitre de champ n'a pas vu de ses yeux la faute de Zidane. Pas plus que son juge de ligne. Techniquement, il n'y avait donc pas faute. Alors quoi ? Non, ce ne sont pas les gesticulations de Gianluigi Buffon qui ont fait basculer le match. Tout porte à croire que c'est le quatrième arbitre, l'Espagnol Medina Cantalejo, qui a alerté Elizondo via l'oreillette après avoir constaté la faute de Zidane sur un moniteur vidéo. Version confirmée en zone mixte par Lilian Thuram qui a jugé "bizarre" cette manière de faire.

De fait, la procédure est en effet pour le moins bizarre et même totalement inédite. Contraire en tout état de cause aux règlements actuels de la Fifa. L'arbitrage vidéo s'est imposé en douce dans cette finale de Coupe du monde. Un comble quand on connaît la position de Sepp Blatter sur la question...

je suis entierement d'acccord ac toi, mais qu'aurait pensé le monde entié si le carton n'avait pas était sorti, et si apres sa la france aurait gagné la coupe?
moralement, le carton se devait d'etre sorti. maintenant, il faut se battre pour que l'arbitrage vidéo se mettent en place une foi pour toute

J'ai regardé le match et je suis désolé les italiens ont du mener 20 minutes en tout.
La France aurait du gagner ce match, en prolongation les italiens nous redonnaient le ballon, j'appele pas sa dominer.
On était au dessus d'eux.
Les tirs au but ont décidé autrement mais bon.

Ouais c'est vraiment dommage de passer aussi près...
Pour revenir sur le geste de Zidane, pèter un plomb ça arrive, je joue au rugby et je peux vous dire que les occasions de mettre des gifles manquent pas...Je suis un mec plutôt gentil, pacifiste, mais sur un terrain ça m'est arrivé de pèter un câble, jamais au point de blesser volontairement un adversaire mais quand on vous pousse à bout vous craquez, c'est normal...

Et il y a du nouveau: dans ses interviews d'après-match Zidane disait à chaque fois "Maman je t'aime fort". On sait qu'il aime très fort sa maman mais là en plus il parait qu'elle est atteinte par la maladie, alors si Materazzi a insulté sa mère je comprends le geste de Zidane, le coup de tête je lui aurais mis en pleine face...

Citation :

pauleta31 a écrit :
Ouais c'est vraiment dommage de passer aussi près...
Pour revenir sur le geste de Zidane, pèter un plomb ça arrive, je joue au rugby et je peux vous dire que les occasions de mettre des gifles manquent pas...Je suis un mec plutôt gentil, pacifiste, mais sur un terrain ça m'est arrivé de pèter un câble, jamais au point de blesser volontairement un adversaire mais quand on vous pousse à bout vous craquez, c'est normal...

Et t'es t il aussi arrivé de peter un plomb en finale de coupe du monde ?

Bon je vais copier/coller mon post de l'autre topic, car apparement il n'est plus lu (le topic), il y a des topics partout.

Bon, après l'élimination du Portugal, j'étais pour la France, ce que je trouve normal, je suis donc déçu, surtout qu'elle m'a semblé meilleure.

Mais j'ai juste envie de parler d'une chose pour tous ceux qui ont charier les Portugais, dont notamment C.Ronaldo.. ce soir on a vu un paquet de simulations, des deux côtés, dont le péno provoqué par Malouda, énormément de simulations tout au long du match, et là on ne critique plus pareil.. enfin bon..

Et tous ceux qui ont critiquer Scolari, suite aux protestations qu'il fait quand C.Ronaldo simule.. j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus (sur le topic France-Portugal), mais là on peut parler se soir de la protestation de Domenech, suite au rouge donné a Zizou, il applaudi ironiquement l'arbitre.. donc bon pour dire que tous les sélectionneurs ont des mauvaises réactions, et qu'on n'en parle pas pareil > Réaction de Domenech.

Comme pour l'agressivité, Zidane, joueur d'expérience, même si l'Italien l'insulte, il n'aurait pas du faire se geste (tout comme Figo contre les Pays-Bas), mais bon, sa prouve que même les meilleurs craquent.. mais c'est dommage qu'il termine comme sa, mais j'aimerai vraiment savoir ce que l'Italien a pu lui dire..

Maintenant je vois des posts, qui critique Zizou, non, il ne faut pas, il a fait un grand mondial, et surtout une grande carrière, même si là il a craqué sur le poids des insultes Italiennes, ce n'est pas le premier mauvais geste qu'il fait, mais bon, sa reste un grand joueur, un joueur d'exeption, et il faut le remercier pour tout ce qu'il a apporté à la France, tout comme Thuram, Makelele, Barthez, qui partent probablement tous à la retraite internationale..

Donc voilà, l'Italie championne du monde, bravo à eux, même si c'est gagné aux tirs aux buts.. ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=yLbnVlC5gNM&search=malouda
Malouda tombe très facilement..

http://joeminator.free.fr/zizou/

Malouda simule ça qui dit le contraire? on a compris et on l'admet...

Par contre que Materazzi ait traité(pendant tout le match) Zidane d'enculé de musulman et de sale terroriste apparemment y en a qui ont du mal à l'admettre, à commencer par les italiens...

Le problème c'est que Materazzi vient d'avouer les insultes, en même temps il avait plus trop le choix...

Bon, y'a juste des petites choses à redire :

si vous pensez que le premier penalty est imaginaire, et bien ça remplace le deuxième non sifflé.

Par contre, faudra m'expliquer pourquoi avant que Malouda tombe l'italien lève déjà les bras pour dire qu'il a rien fait, et aussi comment Malouda qui regardait et suivait le ballon à réussi à être synchroniser avec le coup (donné avec le genou, puisqu'il s'est retenu de lui imprimer la semelle sur la cuisse) de l'Italien sur lui, alors qu'il était déjà passé devant?

Malouda est un extra terrestre? il voit derrière?
J'ai repassé plein de fois le ralenti, et voilà ce que je vois :

Materazzi fonce sur Malouda, il lui montre ses crampons, puis il se retient et repli sa jambe, et lève les bras avant que Malouda tombe, puis il est donc derrière Malouda et sa jambe traine étrangement près de celles de Malouda, soit il lui touche le pied ce qui lui fait perdre l'équilibre, soit il lui met son genou dans la cuisse.
C'est impossible que le français ait pu savoir quand l'italien était très près de lui.

De plus, l'italien étant passé derrière, Malouda avait le temps de mettre dans le vent l'italien à sa droite pour tirer, ou bien faire une passe à Ribery pour qu'il s'en charge.

On voit bien que l'italien retient son coup, mais son genou par aussitôt.
S'il n'y avait vraiment rien, Buffon qui était devant et qui a tout vu aurait contesté plus que ça.
Si Malouda n'était pas tombé, je crois que le but serait quand meme mis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde