Tom's Guide > Forum > Overclocking > Watercooling
Mot :    Pseudo :           

BOnjour a tous !

Je viens sur ce forum pour vous demander quel systeme de wartecooling je pourrai acheté pour Mon XP 3000+(socket a).
Lequel me conseillez vous ...etc
JE suis pret a le prendre piece par piece
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Socket A, le watercooling ne servira à rien.

Si tu veux quelque chose pour reffroidir, je te conseil le Big Typhoon

Répondre à TybboT

Oui mais mon cpu est a 54° en idle et 60-65° en full .. :s et le pc fait pas mal de bruit .. c'est pour ca que je pensais opté pour un refroidissement liquide.silence+Froid :-D

Je vais regarder ton Ventillo...tu en as un ? il fait du bruit?

Répondre à angel33127

Il ne fait pas beaucoup de bruit, et c'est l'un des meilleur du marché... Normalement tu devrais descendre pas trop loin des 25° en idle et 30° en Burn.

Si tu veux, tu peux essayer le Noctua NH-U9 Tu lui ajoutes un ou deux ventilateur de 12cm et il sera inaudible.

Répondre à TybboT

J'ai fait le tour sur le net ;-) et j'ai vu qu'il parle de trou de fixation sur la carte mere ..... Ou sont ils ? :-P
Je regarde a l'instant .. et je ne vois pas un seul trou 8-)

MA carte mere : ECS Km400-M2

Répondre à angel33127

Normalement ils sont juste à coté du processeur.

Répondre à TybboT

Le meilleur choix pour toi serait le SI-97A de thermalright.

Pas besoin de trou, et pour ce qui est des performances, il n'est pas loin du BT.

Par contre tu devras lui rajouter un ventilateur comme celui-là.

Répondre à Deathroll

pas mal ton ventillo et ton radiateur ... je vais certainement opté pour celui - ci ... car le big typhon qui n'est pas mal .. Mais je ne possède pas de trou sur la carte mere :s

Avec celui - ci ... est ce que je pourai enlever le ventillateur de la tour ? un 80mm ... fait pas trop de bruit .. mais moins il en fait mieu je me porterai lol

Apres niveau silence, ca sera pluto pas mal ... peut etre changement d'alimentation plus tard...

Merci de vos réponses .. rapide et efficace :) ... sujet crée Hier soir pendant la mi-temps de la finale :-D

Répondre à angel33127

Bein c'est quand même mieux de laisser un ventilateur sur le boitier, surtout si tu n'en as qu'un, c'est tres utile ;).

Répondre à Deathroll

ok ok ...a tu un ventillateur de 80mm ... un très silencieux a me conseiller ...

Répondre à angel33127

Le noiseblocker ultrasilent S2, ou même des PAPST.

Répondre à Deathroll

Ba merci bien ...
Sujet clos :D je prendrai cette enssemble .. mais pour le ventillo boitier .. je vais opter pour un PAPST ... meme si le débi d'air est un peu moin présen ca me suffira a mon avis ... (jparle de celui - ci : Papst)
Le seul bruit que je devrais entendre apres .. sera l'alimentation :-D

Répondre à angel33127

Oui il ne souffle pas beaucoup, mais avec un rad comme ça, ça devrait aller. ;-)

Répondre à Deathroll

Donc voila ... ma liste d'achat :

Pour le CPU (Amd Athlon XP 3000+ ,socket A, 6.5*333) :

le SI-97A de thermalright.
+
NoiseBlocker SE2 92mm

Et pour le boitier :

Noiseblocker UltraSilentFan-S2 (boitier extract)

le tout pour : 55€ environ
Donc ca va :D

Merci a vous ! .. si d'autre avis sur la question me prévenir

Répondre à angel33127

Petit problème ... en voulant monter ce systeme je suis tombé sur une belle surprise ... :-(

http://img159.imageshack.us/img159/7798/imgp0423qm4.jpg
angel33127 a écrit :
Donc voila ... ma liste d

Répondre à angel33127

si tu parle de la fix du rad du proco avec un tournevis plat tu poussse et t'ecarte esssaye de pa y aller commme un bourin, lol et de pa raper ta cm

Répondre à maxg49

:plus1: TybboT pour le noctua ;-)

Répondre à turbo-spero

ok ok ok .... j'essaierai .... j'ai tenté vite fait mais j'ai pas osé trop insister :-)
Merci

Répondre à angel33127

Ci tu veux du watercooling c'est pas mal mais le waterchiller augement l'argement les performance vu que tu <<apporte du froide>>

Répondre à HERITIER@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Watercooling
Aller à :

Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens