Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connecté 2 pc à internet !
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Voila, comme indiquer dans le titre, j'aimerai savoir comment connecter deux PC à une même connexion internet.

Ce qu'il faut acheter, ou l'acheter, à quel prix ?

Merci de bien vouloir m'aider ;-)

ShogunKyo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En wifi ? Avec un cable ? Pc portable ? XP ? FAI ? :)

Répondre à bananary

Tout d'abord Salut, et merci de ta réponse.

Alors voila, je me suis renseigner directement sur le site de chez leneuf, et apparament il existe une extansion wifi permettant de connecté plusieurs ordinateurs à la fois sur une même connexion.

Je m'excuse donc pour le dérangement ;-)

+
ShogunKyo :-P

Répondre à ShogunKyo

Bonjour,

c'est bien d'avoir cherché,

ils t'on trouvé une solution ( ils sont vraiement trés fort)

mais il ne faut pas rever, c'est des commercants, il n'y a pas de petit profi ( largement surfacturé d'ailleur)

ce n'est pas un forum, ou les gens s'entraident Gratuitement et ou le seul benefice, c'est "merci"

dans ton cas il y a au moins plus d'une dizaine de solution, de la moins chere a la plus chere

modem usb vers pc puis pc1 cable croisé sur autre pc2 et partage connection internet

ou modem ethernet sur pc1 et pc1 wifi sur pc2 ( en adoc) et part connect internet

ou encore si ton modem fait routeur

1 switch ou 1 hub et 2 cable droit

si pas routeur

un modem routeur

un switch ou un hub

etc

:-D

Répondre à gibsonlespaul

Oui bien sur, je comprend.

Mais quitte à payer je veut ètre tranquil une bonne fois pour toute avec de la "qualité" ^^

;-)

Répondre à ShogunKyo

salut,

Moi j'ai 5 ordinateurs connéctés a internet, grace a un modem ROUTEUR, tu peut connecter les ordi par cable (plusieurs ports sont disponibles, si besoin rajoute un HUB) et par WIFI (42 ordinateurs en WIFI), donc voila il existe plusieur marques ... Tu peut en acheter un dans certains centre commercialle, sur internet, ou un magasin d'informatique. Voila c'est tout :)
:-D
(info prix : le mien a couter 120 €)

Répondre à florent08-

Bon sur et fiable et pas trop cher,

je vais partir du principe (parce que j'en sais rien)que tu es chez free ou wanadoo, et 2 pc de bureau en ethernet et que tu envisages par la suite d'acheter un portable pour travailler sur ta table de salon qui n'est pas a coté de la freebox et tu voudras imprimer sur ta jet d'encre qui est branchée sur un des pc et aussi partager des fichiers sur toutes tes lmachines (c'est ce qu'on fait en général).

Donc il te faut soit une freebox que tu vas mettre en routeur et tu achetes un hub avec 3 cables droit, ou si ce n'est qu'un modem tout court il te faut un siwcht qui fasse routeur avec 4 port rj45 ( le routeur, c'est parce que tu as + d'1 pc)

comme j'ai parlé du portable, que tu n'as pas encore, mais enfin c'est pour l'avenir, je te conseilles, un routeur, swicth, et wifi, ca t'eviteras d'acheter tout les module 1 par 1 (dans une moyenne d 60 €) y' a linkys http://www.clubic.com/shopping-896 [...] t54gs.html

mais y'en a plein d'autres

aprés c'est juste une configuraton a faire au niveau des postes, des partages de fichiers et d'imprimante, on verras aprés

l'avantage, on n'es pas obliger de tout allumé pour avoir internet :-D

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connecté 2 pc à internet !
Aller à :

Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens