Alors voila, je me suis renseigner directement sur le site de chez leneuf, et apparament il existe une extansion wifi permettant de connecté plusieurs ordinateurs à la fois sur une même connexion.
Moi j'ai 5 ordinateurs connéctés a internet, grace a un modem ROUTEUR, tu peut connecter les ordi par cable (plusieurs ports sont disponibles, si besoin rajoute un HUB) et par WIFI (42 ordinateurs en WIFI), donc voila il existe plusieur marques ... Tu peut en acheter un dans certains centre commercialle, sur internet, ou un magasin d'informatique. Voila c'est tout :-D
(info prix : le mien a couter 120 €)
je vais partir du principe (parce que j'en sais rien)que tu es chez free ou wanadoo, et 2 pc de bureau en ethernet et que tu envisages par la suite d'acheter un portable pour travailler sur ta table de salon qui n'est pas a coté de la freebox et tu voudras imprimer sur ta jet d'encre qui est branchée sur un des pc et aussi partager des fichiers sur toutes tes lmachines (c'est ce qu'on fait en général).
Donc il te faut soit une freebox que tu vas mettre en routeur et tu achetes un hub avec 3 cables droit, ou si ce n'est qu'un modem tout court il te faut un siwcht qui fasse routeur avec 4 port rj45 ( le routeur, c'est parce que tu as + d'1 pc)
comme j'ai parlé du portable, que tu n'as pas encore, mais enfin c'est pour l'avenir, je te conseilles, un routeur, swicth, et wifi, ca t'eviteras d'acheter tout les module 1 par 1 (dans une moyenne d 60 €) y' a linkys http://www.clubic.com/shopping-896 [...] t54gs.html
mais y'en a plein d'autres
aprés c'est juste une configuraton a faire au niveau des postes, des partages de fichiers et d'imprimante, on verras aprés
l'avantage, on n'es pas obliger de tout allumé pour avoir internet :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.