decoder ogg

Forum Appareils multimedia : decoder ogg

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, et grand Merci pour votre aide.

j'ai telecharger des fichiers avi dont le son est codé avec ogg. je n'arrive pas à les lire sur la platine salon.

j'ai essayé de changer de codec avec virtualdub, sans résultat. Pouvez vous m'indiquer comment faire SVP.

Merci :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je n'ai jamais eu ce cas en particulier, mais je pense que pour t'en sortir, tu dois réencoder l'audio dans un autre format et le re-multiplexer avec la vidéo.
Tout cela peut être fait avec VirtualDub.
Ouvre ton fichier .avi, dans le menu Audio, sélectionne "Full processing mode" puis "Compression...". Là, tu choisis un mode de compression (Mpeg Layer 3 ou LAME, si tu l'as sur ton ordi) puis le bitrate.
Dans le menu "File", tu fais "Save WAV..." pour enregistrer l'audio avec la compression MP3.
Ensuite, toujours dans le même fichier .avi, dans le menu "Audio", tu sélectionnes "WAV audio" et tu vas rechercher le fichier .wav que tu viens de créer.
Vérifie si le son et l'image sont bien synchronisés.
Il ne reste plus qu'à sauver ton fichier .avi sous un nouveau nom (sélectionner "Direct stream copy" dans les menus "Video" et "Audio" ).
Normalement, ça devrait marcher... :chance:

Répondre à Thx1138@idn

Citation :

simosimo a écrit :
Bonjour à tous, et grand Merci pour votre aide.

j'ai telecharger des fichiers avi dont le son est codé avec ogg. je n'arrive pas à les lire sur la platine salon.

j'ai essayé de changer de codec avec virtualdub, sans résultat. Pouvez vous m'indiquer comment faire SVP.

Merci :-(

L'encodage ogg devient de plus en plus fréquent, la comparaison qualitative avec le mp3 étant largement à son avantage (sans compter les copyright du mp3, inexistant sur l'ogg qui est libre).
Regarde sur le site du fabricant de ton lecteur de salon, il y a vraissemblablement une mise à jour disponible.
Il s'agira d'une image CD à graver, puis à l'insertion du CD dans le lecteur de salon, il effectuera la mise à jour.

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > decoder ogg
Aller à :

Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens