Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Bridage des Newsgroups, c'est reparti chez Free !
Bridage des Newsgroups, c'est reparti chez Free ! - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

Après un léger mieux ces derniers mois, il semblerait que Free ai décidé de refermer le robinet des Newsgroups. Comme toujours, les non dégroupés sont bloqués à 40ko/s sur les serveurs de Free et ne trouvent le salut que chez des fourniosseurs payants, mais cette fois, tout est bloqué...

En effet, depuis Lundi, la majorité des non-dégroupés qui ont souscris à un accès payant on vu leur débit chuter ridiculement. Le plus grave est que cette chute de débit semble aléatoire; certains atteignent les 200ko/s, d'autres péniblement les 10ko/s, avec des ligne atteignant potentiellement plusieurs mégas. En somme, quelque soit la manière dont les freenautes accèdent aux newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont touzs le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude.

Cependant, et c'est très mauvais signe, certains dégroupés rencontrent exactement les mêmes soucis... Les problèmes de débits sur les Newsgroups, cantonnés jusqu'alors aux non-dégroupés semble maintenant atteindre les dégroupés...

Free tient actuellement un double discours, en proposant d'un côté un accès quasi-complet aux Newsgroups binaires, et en bridant de l'autre côté le débit sur ses serveurs et ceux des fournisseurs payant...

DADVSI or not DADVSI ?

Pas de pub, je ne met pas de lien, je relaye l'info prise ici

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a ce qui parait ce sera dû a une restructuration du réseau moi ce soir j'ai une net amélioration.

Répondre à rocket_270@IDN

Malheureusement, il semble que le bridage soit plus light le soir.. le P2P est quasiment impossible aussi on dirait.

Répondre à Darth_Lord

amélioration aujourd'hui , j'arrive a avoir mes flèches vertes sur emule alors qu'il y a trois jours ce n'étaient pas possible , j'espère d'autre amélioration car j'ai du mal a ce que les demandes soit faites rapidement , il y a des ralentissements mais pour moi ca se remets petit a petit , je sais que dans ma région ils travaillent sur le dégroupage total donc possible que ca soit ca.

Répondre à rocket_270@IDN

Les échos que j'ai c'est que c'est quand même en dent de scie... ça revient, ça repart, ça revient, ça repart...

Répondre à Darth_Lord

J'ai entendu je sais plus où qu'ils briderais qu'en journée et que de 0h30 à 8h30 ils ne brideraient plus, apparament c'est vérifié chez moi.
En ce moment, 8h10, tout marche impec :-)

A+, Pierre.

Répondre à Pierre4012

C'est effectivement possible, à vérifier sur la durée :)

Répondre à Darth_Lord

Un point sur le bridage actuel par Free est disponible sur cette page, on se rend compte que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne chez Free..

Répondre à Darth_Lord

moi j'ai quité free à cause de ça et passé chez orange
orange+bugboot = 800ko constant sur une ligne pas dégroupée nickel!, mais bon ça me fait plus cher que mon abon free

Répondre à bobw75
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Bridage des Newsgroups, c'est reparti chez Free !
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens