Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà , dans une semaine , je vais commander un nouvel ordinateur , je voudrais faire principalement du jeux et regarder des films .

Pouvez vous regarder cette configuration et apporter des changements si besoin est ?

-carte mère

-processeur ( c'est bien le athlon 3500 0.09 micron a 108 € ??? il n'était pas a + de 170 € il y a peu ?

-Disque dur

-Carte graphique ( une X850XT est plus performante qu'une X800GTO² ?

-Ram

-alimentation

-Boitier

Voilà , dites moi ce que vous en pensez !

Si je peux avoir quelques trucs en plus pour pas cher sur ce site dites le moi .

Et surtout , y a t il un moyen d'avoir un window xp pas cher ???

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personellement je trouve que c'est une bonne config mais je te conseillerais un 3700+ qui possede 1mo de 2 cache et qui coute environ 160 euros , sinon y a les nouveaux processeurs de Intel qui vont sortir a la fin du mois , je ne te conseille pas de les acheter tout de suite mais d'attendrre la fin des vacances et voir comment ils se ''portent'' car dans les tests le core 2 duo 5 c'est a dire les nouveaux processeurs d'Intel , sont bien plus puissants que les athlon 64 d'AMD mais si tu as besoin d'acheter un ordinateur maintenant je te conseille cette config. et la carte graphique n'est pas chere du tout .

Répondre à arka_snake

pour le proco prend toi un 3700+ core san diego

Répondre à jesus31

Perso, si tu peut mettre 10€ de plus dans la carte mère, prends plutôt une Gigabyte GA-K8NF 9, parceque Asrock, ça craint !

Ensuite pour le CPu, tant qu'a faire, prends un 3700+, sinon, prend un 3200 a 79€ que tu pourras monter a 2.4Ghz peper (en gros tu aura un 3800 pour le prix d'un 3200)

Pour la carte graphique, si tu peut prendre ça c'est encore mieux

Voila, pour le reste j'ai trop fait gaffe

Répondre à marijuo

Ok ba merci pour tous vos messages .

Citation :

marijuo a écrit :
Perso, si tu peut mettre 10€ de plus dans la carte mère, prends plutôt une Gigabyte GA-K8NF 9, parceque Asrock, ça craint !

Je vais suivre tes conseils , est ce que le bios est en français ?

Et y a t il des difficultées a monter son ordinateur sois même , il y a t il des choses difficiles a regler dans le bios ?

Répondre à ice62_1

Nan, normalement, il est en anglais, mais t'inquiete, c'est pas compliqué..
sinon, +1 marijuo...
C'est pas difficile de monter son pc, y'a plein de guide sur internet...

Répondre à benji0102

sur la Gigabyte, je pense que tu peut mettre le bios en francais, en tout cas, moi sur la mienne je peut, et elle a 3 ans, donc a mon avis sur tte leur carte mère, surtout celle que l'on ta donner (haud de gamme), le bios devrait être en Fr aussi ;-)

Répondre à marijuo

Ah je savais pas qu'on pouvait changer la langue du bios..;-)

Répondre à benji0102

Heu je viens d'aller sur le site , le 3500 + est a 178 € :-o

Qu est ce qui s'est passé ???

Répondre à ice62_1

Bon , je refresh le post car je vais commander d'ici 2-3 jours .

-Je voudrais savoir si cette config peut être améliorée avec peu d'argent ( 15-30 euros en plus )

-Est il vraimetn difficile de monter un processeur sur la carte mère ?

-Je voudrais savoir quelle marque prendre pour la carte graphique X850XT

-Savoir si il est mieux de prendre un 3200 et de le monter a 2.4 ghz comme marijuo l'at conseillé ou est ce que le 3700 san diego veut vraiment les 60 euros en plus par rapport au 3500 et 80 par rapport au 3200 ?

-L'alimentation forton blue storm 400 W sera t elel assez puissante ?

-Quelle carte mère prendre pour 80-85 € ? ( la plus simple possible a utiliser et a configurer )

-Quelle marque de DD prendre pour 160 go ?

-L'antec super lan boy est il vraimetn bien ? n'y a t il pas de boitier moins cher et tout aussi pratique ( montage facile , bonnes finitions ... )

-Quel écran me conseillez vous pour jouer ? Un cathodique de préférence car les lcd trop cher ou alors une très bonne occaz pour un LCD ( si vous vendez ... )

-Quel site choisir pour commander ? Grosbill ? ldlc ? cdiscount ? ( Autant sur le prix que sur le sav )

Voilà , là je pars faire la fête :-D donc postez vos messages , je reviens demain dans l'après midi ++ a tous

Répondre à ice62_1
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration
Aller à :

Il y a 2489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens