Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ntfs ok, mais pour linux DD impossible a formatter

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous,
voila j'essai d'installer une distribution simple pour mn pere, afin qu'il puisse surfer simplement, plus ou moins sans risque, et sans danger pour sa partition windows (ou il garde tous ses fichier important de finance etc...)

Je decide donc de lui mettre un petit 20Go qui traine chez moi, et de lui mettre ubuntu drapper, comme sur le pc sur lequel je suis en ce momment.
Seulement voila ubuntu refuse de lui faire la partition. qu'a cela ne tienne je decide d lui mettre une suse pour voir le resultat. Et la c'est encore pire suse dit clairement qu'il ne detect pas de Disque dur. J'ai a peu pres tout tenter je deviens dingue. Le formattage pour windows xp en ntfs fonctionne tres bien par contre rien d'autre ne veut s'installer.

J'en suis meme arrivé au point de faire mes partition sous windows avec partition magic mais la le robleme reviens au meme ubuntu reclame un reformattage, et suse ne detect toujours rien.

Je m'en remet donc au avis des expertsde linux parceque la je deviens dingue, s'il existe une alternative, genre copier un live cd directement a la racine du disque dur ou autre j'aimerai savoir.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

(Je me demande aussi si j'aurai pas du poster ca en hardware ? )

Autres pages sur : ntfs linux impossible formatter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon pere ne veut justement pas mettre les deux DD en meme temps, il est un eux hyper peureux pour ses données, par la suite il voudrait mettre une sorte de switch avant le boot du pc pour choisir quel DD sera alimenté (oui il est un peu barje je l'admet :D )

sinon Ubuntu a l'air de detecter le fameu DD mais plante pendant son analyse seul Suse 10.1 dit clairement qu'il ne detect rien des le depart.
Pourtant ce disque doit etre viable puisqu'en ntfs ca fonctionne :/ 

(en tout cas merci de t'interesser ;) )

Quand j'avais réinstallé Windows XP, j'avais plus ou moin ce probleme, Le CD boot reconnessait (oO) pas le deuxieme disque IDE.

J'avais contacté le support technique ( faut bien que ca serve a quelque chose) et ils m'avaient dit que c'était dans les réglages du bios... Je me rapelle plus l'option mise, et je n'ai pas acces au PC avant Lundi.

Si tu as la patience d'attendre :s...

Merci du coup de main.
Je viens de tenter un vieux cd qui traine dans les tiroirs depuis des lustre (mandrake 9 il me semble) et celui ci me propose 3 choix de partitionnement, dont un formattage complet (seul option sur mon live cd ubuntu drapper) mas aussi "utiliser la partion existante" j'ai donc choisi cette deuxieme option et selectioné la partition ext3 fait precedement sous partition magic sous widows, pour l'instant ca a l'air de fonctionner bref un bien etrange probleme je trouve. J'hesite maintenant a telecharger une version plus recente de mandrake j'ai peur que ca plante ma partition :D 

Bon l'installation fini je boot sous mandrake et la il me met pendant une demi seconde un message box en gros de ce que j'ai pu lire il reconnait pas mes graphisme, et fini par un "yes no" puis pouf passe en mode console, je deviens fou je sais pas quoi faire avec la console...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde