Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aol et partage de connexion reseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je sais que le sujet a deja été posé plusieurs fois, mais j'ai lu et fait deja beaucoup de manip sans grand succés.

Je suis chez AOL depuis peu, j'ai connecter un reseau entre mes deux ordinateurs, et le reseau marche parfaitement. Je peut aller prendre les fichier partager sur les deux ordinateurs. Le problème viens pour partager la connexion internet. J'ai parametrer la connexion, automatiquement, j'ai essayer aussi à la main, mais rien à faire. L'ordinateur principal (celui qui est connecté à internet) lui evoque un problème sur le reseau, et l'ordinateur client ne repere rien. j'ai installé un proxis,( AnalogX) je ne sais pas si je l'ai bien parameter? mais je n'ai toujours pas de connexion.

J'ai essayer de résoudre le problème présent sur l'ordinateur hôte et il m'indique qu'il n'y a pas de problème si je configure l'ip (192.268.0.1) mais si je le laisse en automatique il m'indique que la connexion risque de ne pas fonctionner (en tout cas de toute façon ca ne marche pas).

Les deux ordis sont connecter par un cable RJ 45 possede des cartes reseau, et sont sous XP (pro ou familial je ne sais plus)

j'ai essayer l'aide de windows, je ne trouve toujours pas le problème. on m'as dit que le proxis aurais du résoudre le problème mais peut être l'ai je mal configurer ?.

Je vous remercie par avance.
Skyarnangel

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vais juste prendre mon cas il y a quelques années sur Aol et pour partager ma connection je devais passer par un proxy (logiciel) tel que Analogx Proxy (le plus simple) et de configurer ton réseau normalement. Juste à installer ce logiciel sur le poste qui a internet et à changer sur les postes clients dans les parametres de connection de ton navigateur les parametres liés au proxy et a mettre l'adresse IP du poste qui a la connection internet.
Voila je sais pas si ca a changé depuis donc tiens moi au courant ....

Répondre à walaric

tu pourais m'aider à config le proxy ?

je ne sais pas quoi mettre dans new serer adress ni dans la demande ip banding.

ip bandig c'est l'ip de l'hote ou du client ?

Répondre à Skyarnangel

Je me souviens plus du tout. Mais toute la configuration se passe sur le poste qui a la connection internet. Donc si je me souviens bien tu as juste a rentrer dans analogx l'adresse de ton poste (du style 192.168.xxx.yyy ou 172.16.xxx.yyy), à cocher quelques cases et a configurer le navigateur de ton poste client comme je te l'ai dis tout à lheure et ca devrait etre bon.

Répondre à walaric

ok merci, j'ai configurer analogX comme tu me l'as dit

J'ai remis à la main les ips pour etre sur et pour qu'il n'y est plus d'erreurs, mais je ne peut toujours pas me connecter sur l'odi clien. Tu peut êtr eplus precis pour config le proxis chez l'ordi client stp ?

Répondre à Skyarnangel

c'est bon j'avais deja fait cela fonctionne correctement. mais un autre problème viens d'arriver, je peut naviguer normalement sur le net, mais pas de possibiliter de jouer en reseaux.

Répondre à Skyarnangel

salut

bno hé bien moi aussi je suis dans le meme probleme: j'ai monté un reseau entre 2 pc dont un qui a internet et j'aimerais avoir acces a internet sur les 2 pc: http://www.infos-du-net.com/forum/246986-8-probleme-acces-internet-reseau

de plus, j'ai, apres la lecture des posts, intallé un logiciel de proxy mais ca n'a rien changé ca ne marche toujours pas (celui que j'ai utilisé est Sambar)

Répondre à superseven41

ben moi j'ai la connexion mais je ne peut pas me connecter au ftp ni au server de jeu :(

Répondre à Skyarnangel

Skyarnangel j'ai une question: l'acces a internet fonctionne depuis que tu as installé un proxy ou ca marchait deja avant ?

pour les ftp et les serveurs de jeux je tente une reponse: c'est peut etre un probleme de port

Répondre à superseven41

peut être, comment faire pour pouvoir y arriver ?

Et j'ai installé le proxis, j'ai un peut galerer mais j'ai fait le reseau a l'aide de windows, j'ai redefini l'ip (192.168.0.1) du post hote, puis je redefinis l'ip du post client (192.168.0.2) ensuite masque (255.255.255.0) et la deuxieme ip celle du post hote. ensuite j'ai installé le proxis en definissant l'ip de l'hote et ca marche.

Rq: je l'ai fait une fois, et ca ne marché pas, j'ai reessayer une deuxieme fois pour que ca marche peut être que j'avais oublier de demander à explorer de detecter les proxis automatiquement, je me rapelle l'avoir fait à un moment mais lequel ?

Répondre à Skyarnangel
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aol et partage de connexion reseau
Aller à :

Il y a 1340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens