Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat carte wifi compatible freebox V4

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour
Je suis connecté en ADSL chez free
Matos : Pc Portable Futjisu Amilio , XP SPII, Free Box V4

Je désire passer du filaire via USB qui marche très bien à une connexion Wifi
J'ai commander la carte PCmcia chez free pour mettre sur la Free Box
Je désire vous acheter une carte wifi pcmcia pour l'ordi
Etant novice , j'espere un conseil d'achat ( installation facile en français )
J'attends vos conseils pour un achat qui corresponde à mes choix,
d'avance MERCI!
M Pages
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ,
Le Wifi est certe moins rapide que la connectique Ethernet mais il a d'autres avantage.

La liaison Ethernet permet des transferts de 100 Mbps (1000 Mbps pour des cables optimisés en blindage (rarement ce que l'on trouve dans les petits commerces)).
La liaison Wifi permet des transferts de 54 Mbps pour la norme 802.11g ( certaines marques comme Dlink ou Belkin proposent des vitesses theoriques pouvant aller jusqu'a 108 et 125 Mbps ,mais elles sont plus proche des 70Mbps).

Cependant il ne faut pas confondre la vitesse fournie par le fournisseur d'acces de quelques Gigabits et les taux de transfert interne.
Pour ce qui est de la consultation de pages il n'y aura que peu de difference.
Pour les telechargements massifs la liaison cable RJ45 est preferable .
Pour les transferts de pc a pc , la connexion via wifi est 2 fois moins rapide que la liaison cable.

Par contre le wifi est en passe de recoller au cable RJ45 avec l'arrivee de la norme MIMO , qui offre une porté superieure et une vitesse plus proche du cable RJ45.

a+

:fou:  :fou: 
Attention à ne pas dire n'importe quoi !
J'ai acheté la carte Netgear WG511, et elle n'est pas compatible avec ma freebox V4. Et je ne suis pas le seul, alors peut-être que tu l'as mise dans ton portable, mais quand elle est dans la freebox, ça l'empêche tout simplement de démarrer.

ça fait 29 euros la plaisanterie !

Salut pour info, le débit ethernet à 1000Mbps ne dépend pas totalement du cable... sachant qu'un cable blindé cat5e que l'on trouve même chez les petits distributeurs marche très bien! Par contre tu peux mettre du cable venant de la NASA sur une freebox, tu n'auras jamais du 1000mbps puisque l'interface ne fonctionne qu'en 10/100mbps! et bien sur si ton pc a unecarte reseau 10/100 mbps, faut pas compter sur du 1000mbps, pourcelà il faut une carte dite "gigabite".

autre chose, sur le débit ADSL et réseau, il ne faut pas les confondre, certes, mais il faut lescomparer quand même. Si tu as du 8mbps en ADSL et que tu connecte ton pc en wifi norme 802.11G, ton débit en wifi (entre ton pc et la freebox) sera largement suffisant puisqu'il est supérieur à celui de ta connexion ADSL. par contre si tu es en 20 mbps en ADSL et que tun connecte ton pc en reseau cablé en 4 fils (10 mbps) tu auras une perte de débit.
Doncpour savoir quoi utiliser, il faut prendre en compte plusieurs chose : ton débit ADSL, le nombre de pc connecté sur la freebox (possibilité de réseau entre pc) et la distance entre ton pc et la freebox. Mon conseil : si possible, préférer le cable réseau (rapide fiable sans configuration ou presque et pas piratable depuis l'extérieur).

Voilà

@++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde