Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je reposte ici car je n'étais pas dans la bonne section :oops:

j'aimerais formater un pc qui tourne avec xp pro pour remettre 98. La personne n'a pas assez de rame et ne souhaite pas en remettre (très vieux pc)

Comment faire cette manipulation proprement? Je sais formater sous 98 mais là ce sera une 1ère et je ne veux pas faire de bétises.

Merci de m'aider car je ne trouve rien qui m'indique comment faire pour ne pas réinstaller xp après un formatage

cordialement

Nadia

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

formatage via une disquette de boot Win98 :

démarres sur la disquette ( configures la séquence de boot du bios : 1er > CD-rom / 2ème > lecteur de disquettes / 3ème > disque dur )

au prompt A:\> tapes fdisk puis fais entrée

au message suivant, fais entrée

si il y a un 2ème message ( concernant une partition NTFS ) fais entrée

à l' écran " options de fdisk " fais 4 pour afficher la / les partition ( s )

si il n'y en a qu' une seule : échapp pour revenir aux options > 3 pour supprimer une partition > 4 si c'est une NTFS ou 3 si c'est une PRI DOS

à l'écran " supprimer une partition " fais entrée puis O pour " oui "

échapp pour revenir aux options de fdisk > 2 fois entrée

après le décompte > entrée

après le décompte > échapp > sors la disquette > mets ton Cd de Win98 puis ctrl alt supp pour redémarrer.

téléchargement d'une disquette Win98 >>> ici

Répondre à pat43
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formater xp puis installer 98
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens