Pop up à la fermeture d'une page
Forum Programmation : Pop up à la fermeture d'une page
Bonjour,
Je voudrais savoir comment afficher un pop up lorsque mes visiteurs quittent mon site web (par exemple pour leur dire "N'oubliez pas de signer mon livre d'or" )
Peut on faire ça avec un script ?
Merci !
en mettant l'appel de ton script dans l'attribut "onunload" de ta balise body...
Merci... et où pourrais je trouver un exemple de script ?? je ne sais pas les créer moi meme... :-? ;-)
Un petit exemple, tu remplaces ton <body> par ceci :
Code :
|
Quand l'utilisateur fermera la page, il y aura une petite page d'alerte avec écrit "Tu vas quitter là !", mais là fenêtre sera fermée quand même.
salut, c'est super ce truc, le seul problème c'est que sa ne marche pas avec certains textes... pourquoi? y a t'il des restrictions?
si ça marche avec tous les textes, c'est juste que tu dois "échapper" les apostrophes !
Faut mettre un \ devant les apostrophes.
Exemple :
Comment c\'est bien !
Voilà ^^
Et y'aurait moyen de mettre le pop up sans que ça ferme la fenetre ?? juste avant qu'elle se ferme ?
essaie de rajouter un "return:false;" dans le onunload du body.
Je sais pas si ça va marcher... mais si ça marche, tu pourras plus jamais fermer la page !
ah ok... Merci
ok d'accord, c'est pour ça!
merci
allé une derniere petite question pour la route:
est-il possible de mettre deux boutons: OK et Annuler. Lorsque la personne clique sur ok elle part si elle clique sur annuler elle reste sur la page...
c'est un peu poussé j'avoue...
avec confirm()
Ca t'arrive jamais de chercher un peu ?
si si ... mais il se trouve que je ne sais pas ou chercher...
sur Google ?
Allez un exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] che+Google
Une recherche débile, avec "javascript", "ok" et "annuler", ce que tu voulais quoi.
Et oh, magie, le 4eme lien "Boite de message" devrait correspondre à ce que tu veux.
ok, je vais d'abord me renseigner sur ce qu'est javascript... ;-)
Le code
Code :
|
Marche bien, mais puis-je y inclure un lien ?? par exemple un lien de retour vers le site ?
Merci !
Non, alert() est... une alerte, c'est tout.
Pour faire une action quelconque, il faut avoir une action en retour, jette donc un noeil (comme dit précédemment) sur confirm()
Scusez moi mais moi j'suis vraiment novice et si on ne me montre pas concrètement j'y arrive pas...
Code :
|
C'est la première page sortie par google après une recherche sur "exemple javascript confirm"
On peut être novice mais savoir se servir de ses neurones!
intéressant ton site crazy cat
Moi je voudrais que à la fermeture de la page, une fenetre apparaissent mais pas en message d'alert.
Un peu comme les pop-up qui s'activent au démarrage de la page, je voudrais la meme chose mais à la fermeture de la page! C'est possible?
en utilisant window.open() plutot que alert() ou confirm().
Je me permet tout de même de rappeler que certains navigateurs bloquent les action onunload.
Répondre à crazycat@idn
Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.