Tom's Guide > Forum > Programmation > Pop up à la fermeture d'une page

Pop up à la fermeture d'une page

Forum Programmation : Pop up à la fermeture d'une page

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais savoir comment afficher un pop up lorsque mes visiteurs quittent mon site web (par exemple pour leur dire "N'oubliez pas de signer mon livre d'or" )

Peut on faire ça avec un script ?

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en mettant l'appel de ton script dans l'attribut "onunload" de ta balise body...

Répondre à crazycat@idn

Merci... et où pourrais je trouver un exemple de script ?? je ne sais pas les créer moi meme... :-? ;-)

Répondre à Haworthia
- 0 +

Un petit exemple, tu remplaces ton <body> par ceci :

Code :
  1. <body onunload="alert('Tu vas quitter là !');">

Quand l'utilisateur fermera la page, il y aura une petite page d'alerte avec écrit "Tu vas quitter là !", mais là fenêtre sera fermée quand même.

Répondre à OmaR

salut, c'est super ce truc, le seul problème c'est que sa ne marche pas avec certains textes... pourquoi? y a t'il des restrictions?

Répondre à theluckyluke
- 0 +

si ça marche avec tous les textes, c'est juste que tu dois "échapper" les apostrophes !
Faut mettre un \ devant les apostrophes.

Exemple :
Comment c\'est bien !

Voilà ^^

Répondre à OmaR

Et y'aurait moyen de mettre le pop up sans que ça ferme la fenetre ?? juste avant qu'elle se ferme ?

Répondre à Haworthia
- 0 +

essaie de rajouter un "return:false;" dans le onunload du body.
Je sais pas si ça va marcher... mais si ça marche, tu pourras plus jamais fermer la page !

Répondre à OmaR

ok d'accord, c'est pour ça!
merci

Répondre à theluckyluke

allé une derniere petite question pour la route:

est-il possible de mettre deux boutons: OK et Annuler. Lorsque la personne clique sur ok elle part si elle clique sur annuler elle reste sur la page...

c'est un peu poussé j'avoue...

Répondre à theluckyluke

avec confirm()
Ca t'arrive jamais de chercher un peu ?

Répondre à ritzle

si si ... mais il se trouve que je ne sais pas ou chercher...

Répondre à theluckyluke
- 0 +

sur Google ?
Allez un exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] che+Google

Une recherche débile, avec "javascript", "ok" et "annuler", ce que tu voulais quoi.
Et oh, magie, le 4eme lien "Boite de message" devrait correspondre à ce que tu veux.

Répondre à OmaR

ok, je vais d'abord me renseigner sur ce qu'est javascript... ;-)

Répondre à theluckyluke

Le code

Code :
  1. <body onunload="alert('Tu vas quitter là !');">

Marche bien, mais puis-je y inclure un lien ?? par exemple un lien de retour vers le site ?
Merci !

Répondre à Haworthia

Non, alert() est... une alerte, c'est tout.
Pour faire une action quelconque, il faut avoir une action en retour, jette donc un noeil (comme dit précédemment) sur confirm()

Répondre à crazycat@idn

Scusez moi mais moi j'suis vraiment novice et si on ne me montre pas concrètement j'y arrive pas...

Répondre à Haworthia

Code :
  1. <html><head><title>Test</title>
  2. <script type="text/javascript">
  3. <!--
  4. Check = confirm("Voulez vous vraiment voir cette page?" );
  5. if(Check == false) history.back();
  6. //-->
  7. </script>
  8. </head><body>
  9. </body></html>

C'est la première page sortie par google après une recherche sur "exemple javascript confirm"

On peut être novice mais savoir se servir de ses neurones!

Répondre à crazycat@idn

intéressant ton site crazy cat

Répondre à theluckyluke

Moi je voudrais que à la fermeture de la page, une fenetre apparaissent mais pas en message d'alert.
Un peu comme les pop-up qui s'activent au démarrage de la page, je voudrais la meme chose mais à la fermeture de la page! C'est possible?

Répondre à Firey

en utilisant window.open() plutot que alert() ou confirm().

Je me permet tout de même de rappeler que certains navigateurs bloquent les action onunload.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Pop up à la fermeture d'une page
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens