Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

kaella knoppix

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

J'ai télécharger kaella knoppix (linux sur cd, pour ceux qui demanderaient...) et je l'ai gravé. Ensuite j'ai redemarré moi pc avec le cd ds le lecteur et linux ne c'est pas lancé (win c'est lancé). Le cd n'est pas reconnu eb premier mais le disque dur...
Pourtant, sur le biso, j'ai configuré pour que le 1er boot soit le lecteur de cd puis ensuite le hdd. Si qqn pouvait me dire pourquoi ca marche pas??

Autres pages sur : kaella knoppix

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est a dire? j'ai gravé tout les fichiers de l'archive que j'avais décompressé... mais je pense que ca doit etre bon, ccar qd je le mets avant de redemaré, ya une page internet qui se lance et qui mexplique comment lancer le cd...
sinon, je vois un petit pingouin comme icone sur mon lecteur si c'est ca que tu demandes...

j'ai gravé l'image cd et j'ai redemarré mon pc et.... bah, toujours rien, je suis encore sous windows... En plus je ne pense pas que ca change grand chose de graver ce qui est ds l'archive ou de graver l'image cd.
J'ai gravé sur un cd-rw, ca vient peut etre de là le problème, nan? pas d'autres idées pour mon problème?

Citation :

elbarto6193 a écrit :
j'ai gravé l'image cd et j'ai redemarré mon pc et.... bah, toujours rien, je suis encore sous windows... En plus je ne pense pas que ca change grand chose de graver ce qui est ds l'archive ou de graver l'image cd.
J'ai gravé sur un cd-rw, ca vient peut etre de là le problème, nan? pas d'autres idées pour mon problème?

nan nan, le système d'autorun de windows et le boot du CD ça marche pas du tout pareil. Il _FAUT_ que tu graves l'image, et non le contenu !

pr pocket, mon bios est configuré pr booter le cd en premier (j'ai fait, ds le bios, Advanced->Advanced CMOS setup->1st boot device->CDROM
->2nd boot device->IDE-0
->3rd boot device->Disabled
c'est bien ca que faut regler?)
Pr pierpoljack, j'ai appuyé sur f8 au demarrage mais aprés je fais quoi, ya pas demarrer sur le cd d'inscrit??
Faut peut etre aller sur MS DOS et lancé le cd a partir de celui ci, nan?

Peut-être qu'en fait, l'image que tu a téléchargé est corrompue à certains endroits, est-ce que tu a vérifier son md5sum avant de la graver ?

Si non, il faut que tu télécharger le fichier .iso.md5 qui était sur le même serveur http ou ftp que l'image iso, puis que tu vérifie avec le logiciel md5sum (ou md5summer, plus facile à utiliser) que c'est la même somme que sur le site de Kaella.

Citation :
Peut-être qu'en fait, l'image que tu a téléchargé est corrompue à certains endroits, est-ce que tu a vérifier son md5sum avant de la graver ?

Je ne sais pas ce qu'est md5sum et encore moins comment le verifier (c'est la premiere fois que j'utilise Kaella...); Je vais essayer de le retélécharger sur le site officiel de knoppix comme ca, je suis sur qu'il ne sera pas corrompu...

Moi non plus, je ne savais pas ce qu'était le md5sum avant de télécharger Kaella vendredi dernier mais je me suis débrouillé.

Mais effectivement, la meilleure chose à faire serait de re-télécharger l'image, tiens-nous au courant.

(Kaella, c'est super !)

Citation :

A380 a écrit :
Quels sont les autres options de périphérique de boot ?
Tu as CDROM et IDE0, regarde si tu n'as pas IDE1 ou qqch de ce goût là. De plus si tu as plusieurs lecteur CD essaye les tous.

Effectivement ya IDE 1, je vais essayer de voir si c'est ca car j'ai pas envie de télécharger tout sur le site de knoppix (je comprend pas trop comment marche le ftp..;faudrait que je m'y mettes d'ailleurs...)

J'ai passé un coup de md5summer... sur le premier que j'avais télécharger (sur informatique facile), yavais une erreur... sur le 2eme (clubic) ya 58 erreurs (tout est erroné) donc je comprends plus rien... ya pas qqn qui pourrait me donner un lien pour télécharger kaella et qui marche?

je conprends pas du tout... j'ai téléchargé kaella pr la nieme fois et l'ai gravé. J'ai essayé chez un ami et ca marche mais pas chez moi... je comprend pas du tt d'où peut venir le problème. Quelqu'un a une petite idée svp, j'aimerais trop utiliser linux??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde