Je voudrais commencer à apprendre la programmation, donc j'aurais aimé savoir par quel langage commencer (c, c++, html...), et s'il y a des liens qui pourrons être a même de m'aider.
Et si besoin y est, de quel logiciel j'aurais besoin.
Bon alors bah tous depend des tes envies si tu veux faire tu web des applications mais pour un commencement je te conseille le html avec le bloc note site pour apprendre : siteduzero.com aprés tu peut apprendre le php toujours sur le meme site et le c encore sur ce site ^^ Aprés ce n'est que mon avis mais commencer par le html donne une idée de la programmation puis le php apprend vraiment les bases.
En effet Apho a raison, je te conseille de commencer avec le xhtml/Css, pour créer un site, tu pourras apprendre cela ici,
puis par la suite essaye d'apprendre les bases du C et C++ sur le site du zero, mais je te previens, c'est pas facile du tout( normal, le C et C++ servent quelquefois a créer des programmes!=
bon courage :-? :-D :-D
franchement je suis un peu resté sur le site du zéro pendan deux jours en prenant des notes pour apprendre le XHTML et le CSS, j'en suis très content, j'ai réussi à créer mon site.
Oui HTML c'est à la limite pour commencer au début mais HTML n'est pas un langage de programmation, après php ca s'en rapproche...
c'est toujours orienté web.. mais c pas tres formel et trop permissif comme langage de programmation...pour le web il n'empeche que c tres bien..et le plus rapide a apprendre ..
Sinon si tu veux vraiment un langage de programmation réel non orienté web je te conseille d'apprendre Java qui est tres tres bien expliqué et tres bien construit. Apres ca, tous les autres langages sont plus compréhensibles...
On ne peut pas vraiment programmer en MS-DOS c'est comme si on disait ke l'on pouvait programmer en Windows XP, car ce n'est pas un language de programmation.
Windows XP n'est qu'un interface grafique de MS-DOS.
Mais tu peut créer un fichier (.bat) contenant une série de commandes DOS à executer.
Salut !
Si tu veus faire un site web vas sur ce site, il est tres bien et tu peus faire de jolies choses.
De plus apres pour t'amuser tu peus faire un peut de php pour le rendre dynamique.
Si tu veus voir, vas sur www en dessous.
Avant je faisais avec dream weaver MX mais c'est une interface garphique et il y a 4 semaines j'ai fais un stage avec le bloc note :-?.
Et figure toi que ce site date de 1 semaine, :-D et tout ca en partie avec le site du zero et grace à certainnes perssonnes du forum ;-).
PS:
Code :
je te previens, c'est pas facile du tout( normal, le C et C++ servent quelquefois a créer des programmes!=
Je voulais rectifier le "quel que fois" il y a beaucoups de programme qui utilise le C !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.