Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi ne demarre pas
Mot :    Pseudo :           

Voila mon ordi ne demarre plus :
quand je l'allume il me demande si je veux l'ouvrir en mode sans echec, en mode normal ou avec les dernieres bonnes configs...puis que ce soit en mode normal, sans echec, ou avec les dernieres bonnes configs l'ordi me balance un message blanc sur fond bleu qui dit :

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. Desactivez les options de memoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utilise le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (0x80E7BD70,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)

Mais je n'ai rien installe ( materiel ou logiciel ) recemment et comme je l'ai deja dit le mode sans echec ne marche pas non plus.
Qu'est-ce-que je dois faire pour qu'il demarre? et est-ce que je pourrais recuperer mes donnees?

merci d'avance pour votre aide ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est la premiére fois que tu la demaré ou avant il marchait ?

Répondre à Vampire_Lestat

Fait le ménage avec une bombe à air... Il doit surchauffer.

Répondre à TybboT

fait verifier ton disque dur: ton PC n'arive pas a BOOTer, c'est a dire charger son systeme d'exploitation par defaut

Répondre à Dafen@IDN

Avant il marchait, mais je vais reessayer demain et si ca marche toujours pas je verifierais mon disque dur.
bonne nuit ^^

Répondre à kwann@IDN

Pour régler le problème Unmoontable Boot Volume :

Récupere ton CD d'installation de Windows (je parle pour XP)

Va dans récupération, un truc comme ca, et essai d'acceder a l'invite de commande

Dans l'invite de commande, tappe CHKDSK
Reboot et tout remarchera

Ce genre de chose peut arriver après plusieurs reboot invonlontaires

Tu peut aussi tenter de tapper chkdsk n'importe ou si tu as accès a une invite de commande dos avec une disquette ou autre

Répondre à Slyanh

Voila je met mon CD d'installation de windows et j'arrive jusqu'a la console de recuperation microsoft windows XP et ca me dit :
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalites de recuperation.

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session?
et je peux rien taper ( je tape pas plus d'une lettre ) ...je fais comment a partir d'ici? ou est ce que je dois taper CHKDSK?

Répondre à kwann@IDN

je confirme cela vient des disques dir t'aurais pas mis un disque dur externe ? sinon pour les commandes je peux aps t'aider

Répondre à totom53@idn

Ouais ma soeur a un disque dur externe qu'elle utilise quand elle va sur l'ordi

Répondre à kwann@IDN

et est-ce qu'un reformatage suffirait? parce que j'ai vraiment besoin de mon ordi -.-"
une reponse svp...

Répondre à kwann@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi ne demarre pas
Aller à :

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens