Confusion C:/ et D:/ Données perdu !
Forum Hardware : Confusion C:/ et D:/ Données perdu !
Bonjours à tous,
J'ai posté dans cette section en espérant que je ne me suis pas trompé...Bon voila il m'ai arrivé un truc que j'ai encore jamais vu depuis que je format mon PC !! :-?
Je vous explique...J'ai voulu formater mon PC pour remettre Millénium car XP me prennait trop de ressources. Après avoir formaté mon pc, j'ai utiliser Partition Magic 8 pour remettre ma partion C en FAT32 et non en NTFS pour pouvoir réinstaller Windows Millénium mais là, je me rends compte qu'il y à un probleme au niveau de l'espace de mon autre partiton (la partiton D
.
Donc je décide de le redémarrer et je me rend compte que la partition C: n'est pas formaté et que c'est la partition D: qui l'est !!! Pourquoi mon PC à t-il formaté la partion D: au lieu de la C: ? Pourtant ce n'est pas la première fois que je formate mon PC en faisant C:\format c: sous DOS...
J'aimerais savoir comment cela aurait plus arrivé et quelle sont les logiciels qui me permettrait de retrouver plus de 8 go de données sur ma partion D: !!!
D'avance merci pour votre aide car je suis désespérer de perdre des années de boulo comme ca ! ;-)
explique mieux ton probleme et donne nous la taille reel de chaque partition et la taille que tu as la.
Le problème c'est qu'il a demander de formater le C: mais il a formater son D:
Il aimerait aussi récupérer toute sa partition D:
Tu peux essayer Handy Recovery. c'est assez puissant pour retrouver les donner perdues accidentellement. Par contre, je l'ai jamais essayé après un formatage...
Merci pour le logiciel je vais tester mais bon si quelqu'un peut me donner le nom de d'autre logiciels ca serait sympa de votre part ! ;-)
Tien je vien de testé sous DOS et quand je tape c:\dir il me dit que la partion est vide alors que windows est encore dessus !!! mais sur je D il me dit que y a les fichiers de Partion Magic !! Le PC aurait-il copier les fichier de Partion MAgic sur le lecteur alors qu'il aurait du en faire un lecteur virtuel !
UP !
------
------
Pour info la partition C fait 8,59 Go et la D fait 5,38 Go
Personne peut m'aidé si je comprend bien ! :-( Bon tanpis.....
Salut, si t'as vraiment envie de recupéré des données inportantes, tu peux aller voir sur le site www.alternativeinformatique.com , c'est une boite sur paris qui recupére les données effacé par erreur ou bien si ton HDD est mort et ils sont sérieux. Voilà , c'est mon conseil.
Millenium??? mais tu es suicidaire!
installe 2000, millenium est le pire systeme de microsoft (si on peut appeler ca un systeme...)
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Il y a 2909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.