Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence AMD Opteron et AMD X2

Différence AMD Opteron et AMD X2

Forum Hardware : Différence AMD Opteron et AMD X2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila tout est dans le titre
sachant que c'est tous les 2 des dual core quel est le meilleur ? dans quel domaine ?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Opteron c'est pas les proc de serveurs ?

Répondre à Raon

si c est pour les serveur mais pas obligatoirement mais moi je trouve les amd x2 plus performant

Répondre à enak1@IDN

pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire "pour les erveurs" ?
merci

Répondre à clemsouillette06

Un seveur c'est un ordinateur spéciale pour les sites web.

Répondre à kaylo

ba si tu parle des opterons dual core, y'a pas beaucoup de différence.
ils coutent plus cher a fréquence de base égale, mais monte bien mieux en o/c exemple un opteron 144 (1 core @1.8 ghz avec 1 mo de cache) peut monter une bonne partie du temps @2.8ghz.
avec un opty165 tu peux monter @2.7 environ ce qui équivaut a un 4400+ o/c (qui lui vaut plus cher)

Répondre à ganondorf1987

:plus1: ganondorf
les opterons dual-core sont de loin les plus performants en o/c
opteron 165= :love:
dommage je doit me contenter de mon 144 :-(

Répondre à zoontek

:plus1: pour les Opteron 8-)

Répondre à K-TrazZ

Citation :

zoon62 a écrit:
dommage je doit me contenter de mon 144:-(

Tu peux me le donner s'il te gène :biggrin:

Répondre à GUDDER

Non, non, il est pour moi :biggrin:

Les Opteron sont vraiment biens, vraiment ;-)

Répondre à K-TrazZ

En sachant que c'est le même die sur les Opty DC et les X2 (Opty/SD) je pense vraiment pas que les Opty s'OC plus que les A64. Et si on vérifie avec un tableau des OC (genre sur OCM) beh on voit pas trop de différences entre Opty et A64. A vérifier quoi...

Répondre à philippe021

Nan mais on faite on dit que les opty s'overclocke mieux que les a64, parceque l'on pense toujours au 144/165 qui sont a 1.8Ghz, et qui montent peper a 2.8Ghz :-D.

Alors que les A64 SD commence a 2.2Ghz, donc de 1.8Ghz à 2.8Ghz, c'est plus impressionnant que de 2.2Ghz à 2.8Ghz.

Sinon, moi je prendrais plutôt un opteron, parceque ca fait vraiment une diff ac les Athlon 64.

Un Athlon c'est classique, on peut pas savoir si c'est un bon (SanDiego) ou un normal (Venice) :-? .

Quand il y a marqué "Opteron 64" sur ton PC, LA, ca rigole plus, c'est la grande patate :sol: .

En plus les opty dispose d'un truc dont j'ai oublier le blaz, qui fait qu'ils sont un peu mieux, même si au niveau perf, on sent pas trop de differences. :-( .

Enfin bref l'Opty est de loin, l'un des meilleur proco des ces 3/4 dernières années. :-D

Répondre à Marijuo

Citation :

Quand il y a marqué "Opteron 64" sur ton PC, LA, ca rigole plus, c'est la grande patate

et quand c'est core 2 duo, c'est quoi? une pastèque géante?!! :plié:

Répondre à stormlord

Franchement, je trouve que le stickers Core 2 DUo, pue la merde, et je suis serieux, je préfère largement l'Opteron, les couleur AMD me font plus kiffé que le bleu & blanc intel.

En plus sur un beau boitier noir, un "Opty 64" et "nVidia", c'est 10 foi mieux qu'un vieux stick "C2D".

Enfin c'est mon avis, c'est pour ca que j'aurai kiffé qu'intel sorte sont C2D en juillet 2007 et non pas 2006, comme ça j'aurai pu me faire une config a base d'Opty 165 :love:

Mais bon.
Se sera un E6600 et de nforce 5 (manquerais plus que le RD600 ATI soit grave mieux que l'nForce 5 IE, qui n'est même pas encore fini :crying:)

Répondre à Marijuo

Rien ne t'empeche de trouver un sticker opteron et de le mettre.
Perso moi je vais coller mon proc mort sur ma tour, style médaille de guerre. :sol:

Répondre à GUDDER

looool !

Tu fait une petite decoupe sur la facade avant, de façon a ce qu'on voit cette partie du CPU

-->>

http://www.levi.cz/images_k/AHBI144B.jpg

:-D ;-)

Répondre à Marijuo

c'est clair que c'est la frime d'avoir un opteron, le C2D va remplacer le pentium donc tout le monde en aura un (comme pour l'athlon), il en aura même dans les pc tout monté, alors qu'un opteron c'est un proco de privilégié, t'en trouve pas dans les supermarchés et tout tes potes y font "respectons-le il a un opteron" même si le proco est plus puissant (ex: 4000+) l'opteron c'est un label :sol:

Répondre à zoontek

moi pr le c2d j attend que un utilisateur normale nous dise l'o/c que il a put lui faire apres c bon car ce n est pas tout le monde qui peut o/c comme un testeur et tout le monde n as pas du materiel haut de gamme non plus ;-)

Répondre à NcL-

Mais a mon avis un C2D, comme les E6600, tu pourras le monter peper a 3.0Ghz, et certainement pareil pour les E6300/6400.

Mais bon on ne peut pas en être sur, mais mon ptit doit me dit que ..... ;-)

Répondre à Marijuo

Vive le E6300, le C2D des pauvres :ptdr:

Répondre à K-TrazZ

Citation :

marijuo a écrit :
Nan mais on faite on dit que les opty s'overclocke mieux que les a64, parceque l'on pense toujours au 144/165 qui sont a 1.8Ghz, et qui montent peper a 2.8Ghz :-D.

Alors que les A64 SD commence a 2.2Ghz, donc de 1.8Ghz à 2.8Ghz, c'est plus impressionnant que de 2.2Ghz à 2.8Ghz.

Sinon, moi je prendrais plutôt un opteron, parceque ca fait vraiment une diff ac les Athlon 64.

Un Athlon c'est classique, on peut pas savoir si c'est un bon (SanDiego) ou un normal (Venice) :-? .

Quand il y a marqué "Opteron 64" sur ton PC, LA, ca rigole plus, c'est la grande patate :sol: .

En plus les opty dispose d'un truc dont j'ai oublier le blaz, qui fait qu'ils sont un peu mieux, même si au niveau perf, on sent pas trop de differences. :-( .

Enfin bref l'Opty est de loin, l'un des meilleur proco des ces 3/4 dernières années. :-D

Je sais c'est moi qui en avait parlé, un bus amélioré etc. : voir Wikipédia. ;)

Répondre à philippe021

Citation :

zoon62 a écrit:
c'est clair que c'est la frime d'avoir un opteron, le C2D va remplacer le pentium donc tout le monde en aura un (comme pour l'athlon), il en aura même dans les pc tout monté, alors qu'un opteron c'est un proco de privilégié, t'en trouve pas dans les supermarchés et tout tes potes y font "respectons-le il a un opteron" même si le proco est plus puissant (ex: 4000+) l'opteron c'est un label :sol:

Si on te respecte avec un opteron alors avec ça:

http://img381.imageshack.us/img381/2555/20051223athlonfx2vg.jpg

on t'adule :biggrin:

Répondre à GUDDER

je dirais même quont te cire les pompes :biggrin:

Répondre à zoontek
Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence AMD Opteron et AMD X2
Aller à :

Il y a 1984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens