Interim

Forum Etudes / Travail : Interim

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je voudrais savoir à partir de quel age peut on travailler en interim ? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

legalement 16, mais avec le trip de villepin, les minots vont pouvoir faire des stages en entreprise des 14 ans... d'ailleurs, la loi est passée si je me trompe pas...

Répondre à beaglecut

En fait je n'étais pas sur mais je pensait 16 ans aussi . Et vous croyez que c'est possible de trouver du boulot en interim dès 16 ans ou on se fait jeter car les patrons ne veulent pas se faire chier avec des mineurs .

Répondre à peacend_breack

C'est clair oublis l'intérim à 16 ans, tu as très peu de chances de trouver quelque chose. Il vaut mieux faire marcher ses connaissances.
Parceque, étant mineure, tu ne peux pas travailler avant une certaine heure, tu ne peux pas dépasser un certain nombre d'heure, ils ne peuvent pas tout te faire faire etc etc

Répondre à ledge

Oui je sais bien , et donc vous me conseillez quoi pour mon age , parce que j'ai besoin d'argent la .

Déjà là c'est un peu tard, on est déjà le 8 juillet et beaucoup d'entreprises acceptant de prendre des jeunes on recruté ! Mais bon ce qu'il fautc'est que tu fasses jouer ton réseau de connaissances, demander à tes parents, lers amis etc si dans leur entreprise on prendrat pas un jeune. Essayes aussi les grandes surfaces, certaines prennent des jeunes pour remplacer le personnel manquant pour les vacances.

Répondre à ledge

Oui je sais que pour cette été c'est un peu tard , mais je m'attendais pas vraiment à trouver pour 16 ans parce que légalement il faut une autorisation de l'inspecteur du travail et ca embette les patrons . A 17 ans , il n'y en a plus besoin donc je me renseigne deja pour les possibilité de l'année prochaine .

Pour l'autorisation de l'inspecteur du travail, j'en suis pas du tout sûr....
Mais bon tu as raison de te renseigner.

Répondre à ledge

Citation :

La réglementation du travail prévoit qu'aucun jeune ne peut travailler avant d'être libéré de l'obligation scolaire, c'est-à-dire 16 ans.

Toutefois, sur autorisation de l'inspecteur du travail, le travail des jeunes de 14 à 16 ans pendant les vacances scolaires est possible

Et moi j'ai pil 16 ans , je dois avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail ou pas d'apres ce texte ?

D'après ce texte oui, dans la réalité ça ne se fait jamais.

Répondre à ledge
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Interim
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens