bonjour a tous,
je suis en train de me faire une tour spécialement pour moi faire du montage video, de la gravure et un peu de son.
j'hesite pour le processeur sachant que je compte acheter une carte mère asus (l'ideal serait aussi de l'am2) et que j'ai un budget max de 300 euros(si je peux trouver moins cher evidemment que...)
j'hesite donc entre le "amd athlon 64x2 dualcore 3800+ socket am2" ou un "amd athlon 64 3800+ simple core socket am2" ou un "pentium 4 640 socket775" ou un "pentium 4 524 socket 775"
déja oublie les simple core... ensuite comme équivalent au X2 3800+ tu aurai le D 940 d'intel. a toi de voir. sinon tu peu attendre fin juillet, les nouveaux core 2 duo vont sortir, ils on de très bonnes perfs pour ton utilisation.
merci pour tes infos car je vois toujours des mecs pro pentium....
les sorties de fin juillet seront beucoup mieux le x2 3800 ou seront equivalent?
je pense kil sortiront en am2 64 bits??
kan on li le forum on aurai tendance a penser que le socket939 est mieux ke l'am2 qui vient de sortir
ken pensez-vous?
on pourrait croire aussi que pour faire du montage video, il fodrai mieu prendre pentium?....
si c le cas quelqun connait il un proc pentium (dernier cri) qui serait double core et avec un prix max de 300euros?
C'est pas que le s939 est plus performant, mais que l'AM2 n'apporte rien de bien a par la DDR2, qui elle même s'avère dans certains cas moins performante que la DDRI. La difference de prix est donc injustifiée ;-)
Et oui il vaut mieux Intel pour le montage vidéo, leur architecture est plus favorable au montage video que celle d'AMD.
Pour le proc, tu le prends maintenant ou tu attend le Conroe qui sort dans 2 mois en pièce ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.