cherche libraire
Forum Programmation : cherche libraire
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, je cherche une(des) librairie(s) simple(s) qui permettrait de faire des logiciels simples (comme par exemple: winamp, démineur, ...); bref, faire juste des petites aplications en fenètre.
J'ai chercher sur google mais c'est pas simple de trouver des librairie pour C, je suis tomber sur tout plein de truc sauf sur les librairies!!!
Je connais la SDL, mais avec SDL on ne peut pas faire de bouton, donc woila.
Merci
winamp=simple? lol...
Pour faire des applications en mode fenêtre, tu peux essayer l'API Windows (avantage: pas de bibliothèque à installer, nombreuses possibilités; inconvénients: difficile à utiliser, non portable, etc...)
Sinon il y a aussi utiliser GTK (portable, mais il faut fournir les bibliothèques avec...)
Tu peux aussi "imiter" des boutons avec la SDL (quand la personne clique sur la zone ca déclenche quelque chose...)
Après à toi de chercher ...
Ouai j'ai tenter l'API windows, il parait très puissant mais il est assez chaud a métriser, c'est vrai qu'avec la SDL on peut imiter des boutons mais bon, imiter toutes les fonctions (radio, ....) c'est assez pas simple! Et gtk il ne faut installer un truc spécial pour que sa marche?
| Citation : Et gtk il ne faut installer un truc spécial pour que sa marche? |
Ben ouais, la bibliothèque GTK. Mais c'est l'un des principes des bibliothèques, d'installer des trucs...
Pour l'API windows, le code devient très vite illisible (au delà de quelques fenêtres)...
Il doit surement exister des bibliothèques de plus haut niveau pour windows.
| Citation : Pour l'API windows, le code devient très vite illisible (au delà de quelques fenêtres)... |
Ouais, surtout avec la gestion des messages... :-D
| Citation : Il doit surement exister des bibliothèques de plus haut niveau pour windows. |
Le problème si on veut taper plus c'est qu'il faut se mettre au C++ ;-)
| Citation : Ben ouais, la bibliothèque GTK. Mais c'est l'un des principes des bibliothèques, d'installer des trucs... |
Non mais je parlais sur la machine cliente, comme par exemple, pour la SDL, seul un dll suffit a faire fonctionner le programme sur le pc executant le programme, mais je pensait qu'il fallait qu'on installe un logiciel spécial sur la machine executante pour que sa marche avec gtk? Serais-ce des fausses croyances?
Ben je l'ai déja dit plus haut, il faut fournir des fichiers avec.
(Par exemple lors de l'installation de Gaim l'installateur propose d'installer les dlls pour GTK...)
Après, jme suis pas vraiement penché sur GTK, donc je peux pas te dire ce qu'il faut fournir exactement.
Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.