job studio

Forum Etudes / Travail : job studio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai 15 ans (quasi 16) et je vais rentrer en 5eme année. Pour le moment je suis dans le général mais j'aimerais quitter car les études c'est pas mon truc et surtout que je ne veus pas faire l'unif.
Je vais donc aller en apprentissage. J'aimerais plus tard bosser dans un studio (comme faire des enregistrements, du remixage, ou meme un truc comme ingénieur du son), mais voila je ne sais pas du tout ce que je dois faire comme apprentissage donc si vous pouviez me donner des conseils et aussi me dire les écoles (en Belgique où je pourrais faire de telles études) j'ai entendu parler de fucam à Bruxelles mais j'ai été sur le site et ca ma parut bizarre...
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si j'ai un conseil a te donner c'est de pousser jusqu'au bac, meme un bac pro si tu veux, et apres poussen encore jusqu'au bts (bac+2) et là tu pourras choisir ce qu'il te plait (en metier) !
Sinon tu prendra seulement ce qui resteras !

Répondre à NeOmega

Ingénieur du son c'est BAC+5 sinon tu as assistant ingénieur du son, tu peut le faire en formation au CNRS, mais c'est de ta poche + le logement. Et faut quand même un niveau d'etude.

En france je connait pas de fillière d'apprentisage qui te permet de suivre ces cursus professionnel par voie d'apprentissage.

Si c'est vraiment ce que tu veut faire, continue tes étude, et tu n'est pas obliger de passer les univ ds les metiers du sons. Le mieux c'est BAC S puis concours d'ecole d'ingenieurs avec prépa intégrer comme ca tu est direct ds le son juste aprés ton bac.

Mais si tu n'aime pas les études...

Essaye quand même de pousser tes études le plus loin possible, ca t'ouvrira toujours des portes.

Répondre à nuptia@idn

Il veut abandonner et vous lui proposez un bac S : /

Bon il est clair qu'il faut pousser au maximum et aller jusqu'au bac.

Le plus simple c'est :

Bac STI electronique > BTS ingénieur du son (et oui ^^ il existe)

Répondre à Keranov
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > job studio
Aller à :

Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens