Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > transfert de ma connexion free d'un pc à l'autre.

transfert de ma connexion free d'un pc à l'autre.

Forum Accès Internet & Réseaux : transfert de ma connexion free d'un pc à l'autre.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Abonné à Free depuis des années, assez satisfait, j'ai maintenant l'adsl (zone non dégroupée).
Je voulais transférer ma connexion de mon pc tour à mon pc portable et là je bute sur un pb.
La config chez Free est pourtant facile, je l'ai faite sur mon pc fixe sans difficulté, avec l'aide du CD fourni avec la freebox. Je fonctionne avec la liaison ethernet et non USB.
Quand je connecte mon cable ethernet sur le portable je vois une connexion "cable non branché".
Mon portable et le fixe sont en windows XP.
Disposant actuellement du portable de ma fille de passage, j'ai voulu faire la même manip et j'obtiens le même résultat (câble non branché)
Je dois faire une fausse manip mais où ?
Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que Free reconnaisse un PC au point de refuser tout autre PC qui utilise la même ligne FT ?
Merci pour toute aide.
Grandpa

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, on a besoin d'en savoir plus pour t'aider,
1e : quel OS as tu ?
2e : qu'est ce qui ce passe qu'en tu branche la free au pc de ta fille, si tu es sur xp entends tu la reconnaissance d'un periferique le fameux "tidunt" (désolé je chante mal !!!! lol) ?
3e : essaye de regarder dans les peripherique si tu n'as pas la free avec un point d'interrogation jaune. si c'est le cas double cliques et suit la boite de dialogue de manière à (ré)installé les pilotes.

essayes deja ça si ça ne marche pas je t'aiderais, j'essayerais du moins

Répondre à rimkrimo

merci rimkrimo, les réponses:
1_ OS est win XP pro
2_ aucun son mais je pense que c'est normal, quand je reviens sur mon fixe, je n'ai pas de son non plus.
3_ la freebox n'apparait jamais dans les périphs. Pas de point jaune sur la carte réseau qui est l'interface avec la freebox vu que je suis sur le cable ethernet.
Un plus d'explications après qqs manips:
J'ai réussi la manip sur mon portable mais pas sur celui de ma fille.
J'ai pensé ...........et je crois que pour une fois ma pensée était judicieuse ! Que pour éviter toute reconnaissance par Free du PC, il était bon de couper l'alim de la freebox et débrancher la prise murale FT et rebrancher l'ensemble et oh miracle tout est OK, la connexion s'est faite immédiatement.

Par contre sur celui de ma fille le pb persiste malgré la même manip. Il faut souligner que celui de ma fille est un portable un peu plus démodé et que la carte réseau n'a peut être pas le bon driver vu que j'ai été obligé de lui reformater son DD suite à un orage qui lui a cramé son modem de club-internet et pas mal de fichiers perturbés (elle est débutante sur le web). Je pense que peut-être par la même occasion l'orage à également touché sa carte réseau d'où le pb persistant, pourtant dans les périphs elle est signalée en fonctionnement correct ? De ce c oté là je ne vois plus de solution sauf essayer de trouver sur le web un driver adapté à sa carte réseau ?
Enfin je suis content d'avoir trouvé la solution pour mon portable et ceci peut servir à d'autres.
Encore merci.
Grandpa

Répondre à grandpa
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > transfert de ma connexion free d'un pc à l'autre.
Aller à :

Il y a 1579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens