Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > 2 problèmes : Win XP pro et un problème avec l'affichage
Mot :    Pseudo :           

Salut tlm , j'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu lol car ca commence à m'enerver, voilà déjà parfois quand j'allume mon ordi mon ecran obtien aucun signal mais a la fin du chargement de windows bah l'affichage revient et j'ai beau cherché je comprends pas pk , c vrai que c pas tro génant puisque ça marche mais bon.

Sinon pour windows Xp je comprends pas, j'ai Win XP pro que je peux pas l'installer, ma config matériel: carte mère QDI, processeur DURON 1.2Ghz, 416Mo sd-ram, dd 10Go, carte vidéo S3 Trio
Bref quand je lance l'installation par le boot du cd ca demarre bien mais juste apres avoir installer les dll debogeur du noyaux... vous voyer ce ke je veu dire ? l'ecran bleu puis juste apres ça soit ca passe à la suite ou il faut choisir la partition bla bla mai soit ca redemarre tout seul meme en essayan 20fois de suite !! ou sinon ca me met un message d'erreur bizarre :"pour eviter tout endomagement de votre system l'installation ne peu continuer mai parfoi ca le fai pas au mm endroit ça peu le faire plus tard encore enfin c n'importe quoi, alors que je suis aller chez un ami on a essayé et ça c installer du premier coups !! alors que l'ordi est moin recent que le mien lol En tout cas je viens de flasher mon bios qui etai la version 1.0 à la 4.0 Lol fodra que je reessaye mais ça m'a un peu décourager ! dsl pour l'ortho et mon expression bof bof lol ! Si quelqu'un à une réponse à mes interrogations je lui en serai reconnaissant merci !

BenJ :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essai d'enlever le cd quand le PC redémarre.
Il te le redemandera de toute façon.

Bonne chance

Répondre à spyguy

bon j'ai pas lu tout ton post (j'ai pas trop le temps) mais pourquoi veux-tu installer win xp pro ? et tu tournes sous quoi en ce moment ?

Répondre à Markus@IDN

Citation :

MarKus a écrit :
bon j'ai pas lu tout ton post (j'ai pas trop le temps) mais pourquoi veux-tu installer win xp pro ? et tu tournes sous quoi en ce moment ?

il tourne sous MultiDeskOS !

Répondre à lissyx

salut , j'ai eu des probs du meme genre il y a 2 jours car je viens d'installer XP pro aussi et j'avais le 98SE avant donc apres 5 formatage je me suis rendu compte que c'etait ma carte son intégrée qui bloquait XP a l'installation , si tu en as une essaie de la desactiver le temps de l'installation (tu peux le reactiver ensuite et XP la prendra en charge)

Ca a marché pour moi alors pourquoi pas pour toi lol

Répondre à obscuros2

il fau aussi aller dans le bios desactiver l'option de detection de virus...

Répondre à NameLess@IDN

Citation :

BenJ95 a écrit :
Salut tlm , j'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu lol car ca commence à m'enerver, voilà déjà parfois quand j'allume mon ordi mon ecran obtien aucun signal mais a la fin du chargement de windows bah l'affichage revient et j'ai beau cherché je comprends pas pk , c vrai que c pas tro génant puisque ça marche mais bon.

J'ai exactement le même soucis.
Dans mon cas, si la sortie TV est branchée, aucune chance d'avoir l'affichage sur le moniteur avant que Windows soit chargé. (Mais cela s'affiche sur la TV)
Par contre, si je débranche le cable qui relie mon PC à la TV, là, c'est aléatoire.
Je peux booter et l'affichage se fait normalement pendant le chargement de Windows, comme il peut ne rien afficher du tout.
C'est selon son envie :-o
Je ne sais pas du tout d'où ça vient.
Ma config :
CM : Asus A7V333
Proc : Athlon XP 2000+
Ram : 512 Mo.

Autre précision : Je suis actuellement sous Win XP PRO, mais le problème était identique quand j'avais Win 98 SE

Répondre à Norman_Bates
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > 2 problèmes : Win XP pro et un problème avec l'affichage
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens