Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème d'orientation
Mot :    Pseudo :           

salut a tous.
Voila j'ai un bep electrotechnique et un bac sti génie electrotechnique.
J'ai fait une année de bts iris mais j'ai pas du tout accroché cela ne me plaisait pas.L'année la plus merdique de toute mon histoire scolaire.
Je me suis arrété en avril et j'ai trouvé un petit boulot en attendant.
Je ne sais pas du tout quoi faire car je ne trouve pas de diplome ou de formation qui me convienne.
Comment faire?
J'aimerais quand méme avoir bac+2 ou une formation équivalente.
Si vous avez des idées je suis prenneur.
merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as raison, ne finit ton cycle.
Bon le bts iris, c'était pas ça. Est-ce que c'est l'école ou la formation qui ne te plaisait pas ?
As-tu pensé à intégrer un bts IG ?
Sinon tu as les DUT...
Le petit boulot était-il en rapport avec l'info ?
Sinon tu peux aussi intégrer une formation par alternance iris ou ig...

Répondre à Angel-13

l'école et la formation ne me plaisait pas.
IG non je n'y songe pas l'informatique c'est pas pour moi c'est la seule chose que m'aura appris cette semi année scolaire.
Le petit boulot c'est mac do donc aucun rapport.
Il faut que j'aille dans une branche autre que l'informatique.
Un métier manuel serait plus adapté pour moi.

Répondre à dimson

Sans hesitation BTS Electrotech, dans des lycée il recrut à tour de bras pour combler les sections, et y à quand même du débouché dans ce millieu, apres le truc c'est soit de se faire embauche a EDF, securite d'emploi plus un enormeme comité d'entreprise qui vous négocie plein de truc, ou de monter ta boite de cablage apres avoir economiser.

Répondre à nuptia@idn

j'ai postulé pour le bts electrotech mais j'ai pas été accepté.
J'irais surement fin aout dans les lycée pour voir si il reste des places vacantes.

et l'armée a votre avis?
Ca peut ètre une bonne porte de sortie non?

Répondre à dimson

bon moi je croi ke tu è le mieu placé pr fèr un bon choi.on ne peu ke te donné les info mè cè à toi de choizir.moi g fè la finance.éssai dee voir le domaine dan le kel tu te sen mieu.le domaine ou tu è plu relaxe phyzikemen é oci dan le tête.cè bocou importan.é surtou evité de fèr ce ke lon te dira pr ne pa le regrété.sui lè conseil é fè ton choi.

Répondre à djamal first

djamal, merci de ne pas écrire en SMS

Répondre à szdavid

Bon, t'es déjà aller voir une conseillère d'orientation ou un conseillé d'orientation ? Meme si certains se trompent en général ils savent répondre convenablement ou au minimum montrer toutes les voix possibles selon ton cas. C'est à tenter.

Autrement je te conseille ce site pour collégiens, lycées et étudiants, je sais pas si il va te servir à grand chose mais il y a des fiches métiers, le truc un peu cul-cul mais qui peut rendre service alors voilà :
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp

Bon, j'espère qu tu trouveras ta voix.

Répondre à Lyly L
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème d'orientation
Aller à :

Il y a 2305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens