comment calculer mes pts de retard
Forum Etudes / Travail : comment calculer mes pts de retard
bonjours!je vient d'avoir mes resultats de l'epreuve anticipé de litterature.JE suis en 1er L j'ai honte :-( voila mes notes:
3/20=francais écrit
9/20=francais oral
9/20=scieence
7/20=math
voila je voudrait savoir combien de point de retard et apres verdict si j'ai un cas desesperé ou bien j'ai encore une chance d'avoir mon bac.Merci d'avance
Je ne connais pas les coefficient en L mais tu fais 10-3*coeff écrit 10-1*coeff oral...
Humm... d'après mon bouquin qui date de 4 ans... Ce qui veut dire que les coefficients ont changé...
Je peux tout de même lancer une approximation.
Résulta:
3x5= 15
9x1= 9
9x2=18
7x2=14
Totaux: 56 Points.
En tout tu peux avoir: 760 points.
Après ces 4 épreuves il ne te reste que 560 à gagner.
Comme il te faut la moitié donc 380 et que tu en a déjà 56, il ne te reste que 324 sur 560...
En gros pour le bac il te faut avoir 11.5/20
Bonne Chance à toi.
Je précise, mes coefficient ne sont peut être pas exact...
les coefs sont
3=oral francais
2=francais ecrit
2=math
2=science
J'étais pas loin alors :-D
3x5= 15
9x2= 18
9x2=18
7x2=14
Totaux: 65 points.
En tout tu peux avoir: 780 points.
Après ces 4 épreuves il ne te reste que 560 à gagner.
Comme il te faut la moitié donc 390 et que tu en a déjà 65, il ne te reste que 325 sur 560...
En gros pour le bac il te faut avoir 11.6/20
Voilà.
Reformulation.
Ps: Où tu as trouvé les coefficients?
je suis alé sur un site: http://www.education.gouv.fr/sec/b [...] htm#listeL
voila.
Donc si j'ai bien compris ton raisonemen il faut que j'ai 11.6/20 dans tt les matieres et je reussis a avoirs mon bac?? c sa??
Effectivement.
Merci pour le lien.
salut a tous je voulai vous demander si vous n'avez pas eu de note de tpe car moi je sui en premiere L et jai eu ma note et apperment pas vous. j'ai 15 point de retar et je minquietr c ratrapable ou difficilemen??
oui j'ai eu des notes de TPE mais comme elles est en dessous de 10 sa ne compte pas.voila.
pour tes points je c pas du tout.
salut moi aussi j'ai le meme probleme je n'arrive pas a calculer si j'ai des points d'avance ou de retard.
Mes notes sont: 8/20 à l'écrit
9/20 à l'orale
11/20 en svt
18/20 en tpe
merci de m'aider.
tu es en quoi? en es?
quels sont tes coefficients?
2 points de retard.
Les TPE de premiere ne sont pas prit en compte.
oui je suis en es
sisi les points de TPE sont définitifs déjà en première!
oups petit problème je ne vois plus mon premier message...
donc je disais que j'étais en ES et que j'avais eu
français oral: 13
français écrit: 14
svt: 5
tpe: 18/20 (et ils comptent dès la première sisi!!!)
qu'est ce que ça me donne????
Donne les coeff si tu veux qu'on reponde ...
alors mes coef dsl j'avais oublié c'est 2 pour le français oral 2 pour le français écrit et 2 pour la svt!!!
20 points d'avance ...
Et on dit merci le TPE (car il t'apporte 16 points)
salut j'ai aussi besoin de savoir si j'ai des points de retard:
oral coef 2 : 11
svt coef 2 : 9
francais coef 2 : 9
TPE coef 2 : 14
merci d'avance!!
Nan t'as 6 points d'avance ....
merci beaucoup! c'est déjà mieux que rien...
salut moi aussi j'aurai besoin de savoir mes points de retard
g eu 8 en francais 8 a loral 8 en svt et 14 tpe
c coef 2 tte les notes
merci
francais ecrit : -4 pts
oral : -4 pts
svt : - 4 pts
TPE : + 8 pts
= - 4 pts dc 4 pts de retard
merci c rattrapable donc!!
bonjour, je suis en terminale L
et j'ai eu aux épreuves anticipées:
12 ( coeff 2)
19 (coeff 2)
4 (coeff 3)
5 (coeff 2)
et 14 (coeff 2)
ais-je dais points de retard? ou d'avance?
c'est quoi le TPE la dedans?
bonjour jaja20232 , tt d'abord tu ne dois pas etre honteuse de t resultats , ce n'est pas parce ke tu as des points de retards ke tu n'auras pas ton bac c faux , l'echec arrive a tt le monde. j'ai pass" mon bac L cette anée ( j'ai été recue) , j'avais precisement 45 points d'avance ms certains avait des points d'avance ( plus ke moi) et ils nont pas u leur bac dc ne te decourage pas! avoir des points de retard est un handicap ms rien n'est joué , d'apres mon experience si je calcule bien tu a environ 38 points de retard... ce n'est pas insurmontable , donne ton max o bac et tt ira bien , un petit conseil d'ancienne litteraire , privilegie les matieres a tres gros coeff ,comme la philo par exemple!!
bon courage pour la suite
j'ajouterais quelque chose au post de Pumpkie, "privilégie" les gros coeff mais ne néglige surtout pas les matières a bas coeff, comme le sport qui sont des points tres faciles à avoir !
Pumpkie, t'écris comme ça sur tes dissertations ? Fais honneur aux L quoi!
Merci d'écrire en bon français par la suite
Répondre à Grandefolle
alut quelqun peut maider a calculer mes point de reatrd pour le bac anticiper donc voila g eu
9 a oral de francais coef 2
7 alecrit de francais coef 3
8 sience coef 2
3 en math coef 2
et 19 au tpe coef 2
je suis en L donc Voila les coeffs aidez moi sil vous plait g besoin de vous
ah oui et je voudrais savoie encore une autre chose , est ce que vaecmes notes de lannee de terminal je peux rattraper les point qui me manques a votre 10.6+11+9 en espagnol pendant mon anne de terminal , 12 +9+5 (atletisme , je metais fait mal lorsque je cpurais , une crampe) et maprof nen a pas tenu compte en fin bref , avotre avis avec ces notes j'ai rattraper mes point ?
9+10+10 EN ANGLAIS DONC VOILA
je vous demande sa parce que on ma dit qu on pouvait rattraper ses points avec la notesde sport donc je voudrai savoir si cest pareille vaec les autres matieres donc voila merci
ah oui il faudrit que jai combien au bac pour lavoir sacyhant ke jai deja passer les epreuves donc voila
jespere une reponse merci a plus tard
Message édité par audreynk le 22-06-2008 à 18:16:02
Si tu veux des réponses, pourrais-tu éviter les messages tout en majuscules (c'est quand même un peu agressif) ?
Tu peux utiliser le bouton
pour éditer tes messages (pour les remettre en minuscules, ou pour rajouter quelque chose au lieu de faire plusieurs posts d'affilée).
Répondre à Glublutz
merci pour tes conseils glubutz dsl je ne savais pas merci de me lavoir dit , jespere seulement qu'apres sa qqun repondra a mon msg
Pour avoir le bac, il faut une moyenne de 10/20.
La note globale est la somme des notes de chaque matière multipliées par un coefficient. Par exemple, imagine que le bac ne soit constitué que par les épreuves anticipées que tu as passées. Ici, ton coefficient total serait de 9 (2+3+2+2 ; je ne compte pas le TPE, je t'explique ça après). Il te faudrait donc 90/180 (9*10 / 9*20).
Souvent, on parle en points (là, on dirait qu'il te faut 90 points - sous-entendu sur 180), car pour certaines matières, au lieu de rentrer dans la moyenne, on prend en compte les points au-dessus de la moyenne et on les ajoute au total (éventuellement multipliés par un coefficient).
C'est le cas pour ton TPE : 19 soit 9 points au-dessus de la moyenne, coeff 2 donc 18 points en plus (9*2). Si tu avais eu 2/20 au TPE, il n'y aurait rien au-dessus de la moyenne donc il ne compterait pas du tout (mais on ne t'aurait pas enlevé de points).
Pour le bac L, les coefficients sont sur le site de l'Education Nationale :
http://eduscol.education.fr/D0056/bacseriel.htm
Tu as un coefficient total :
- Epreuves anticipées : 9
- Epreuves terminales : 25
- Spécialité : entre 3 et 6 suivant la spécialité choisie
- Education physique de complément (seulement si tu fais des cours supplémentaires) : 2
Soit au total : entre 37 et 42 selon les matières que tu as choisies.
Il te faut donc 370 à 420 points (37*10 à 42*10). Attention : ce n'est pas une fourchette, c'est en fonction des épreuves que tu auras choisie (voir le tableau que j'ai mis en lien plus haut pour calculer ce qui correspond à ta situation). Par exemple, si comme spécialité, tu choisis LV2 (coeff 4), le coeff total est 38 et il te faut 380 points.
Pour l'instant, tu as :
(9*2)+(7*3)+(8*2)+(3*2)=61
+ les (9*2)=18 points de TPE
donc au total 79 points.
Si on part sur le coeff total à 38, il te reste donc 301 points à obtenir (ce qui fait presque 10,4 de moyenne aux épreuves que tu passeras en terminale, ou un peu moins si tu as des options qui te font gagner des points, comme avec ton TPE cette année).
Pour ce qui est de "rattraper des points" avec ses notes de l'année, non, ce n'est pas possible. Contrairement au brevet, les notes scolaires ne sont pas prises en compte.
Seule exception : le sport (c'est pour ça que tu as dû en entendre parler). On ne passe pas d'épreuve de sport pour le bac ; ce sont les notes de l'année qui sont utilisées (ce qu'ils appellent "contrôle en cours de formation" ). Ce ne seront que les notes de terminale ; les notes que tu as obtenues cette année ne sont pas comptées.
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour. Mais si tu as des questions, n'hésite pas !
Répondre à Glublutz
merc i pour a reponse tu ma bien aider merci, pour linstant je nai pas de question merci
Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.