Bonjour! Je possêde une X850XT, ( ASUS AX850XT AGP 8x 256Mo) depuis 7 mois bientôt, et j'ai fait un Pencil Mode, pour envoyer au GPU 1.6V avec la méthode du code binaire ( changer le code binaire afin de fair croire au controleur qu'il faut envoyer du 1.6V au GPU ) .
Avant, je ne montais pas plus haut que 555 / 580 .
Maintenant, j'attein les 600/615 !!
Mais malgré ca, mon score a 3D Marks 2005 n'a guêre augemanter, de 150 pts à peu prês par rapport a l'overclockage sans Pencil Mode a 555/580.
JE précise que la carte a 16 Pipeline, un ventirad d'origine ( le ventilo tourne au max lorsque je joue et la carte ne dépasse pas les 70 Degré, par contre si elle est réglé d'elle même, elle atein les 90Degré mais j'ai commander un ATI silencer 5 donc plus de problêmes !)
Donc j'aimerais savoir pourquoi j'obtien un tel score ( 6400 Pts) alors que d'autres atteignent les 7000 Pts ????
Voila ma config :
-Pentium 4 3Ghz @3.55 Ghz 100% Stable (40 degré en idle, 60 degré en burn )
-4x512 DDR333 (dual channel) @ DDR 475Mhz synchronisé, latence de 3-3-3-7 voltage: 2.8V
-ALim noname 350Watts
-Carte mère Abit AI-7 chipset 865PE, socket 478
-Tour très bien ventilé, (Thermaltake Soprano)
-Disque dur Maxtor 6Y120MO (DiamondMax plus 9, 120Go, SATA150, 7200RPM mais le disque dur n'a pas d'importance pour ce type de test )
J'ai pensé que ce serais peu être a cause de mon Alim noname ... Elle ne m'a jamais causé de soucis mais peu être n'apporte pas assé de puissance pour la carte graphique ? Je précise qu'elle est stable, pas parfaitement stable mais correctement !
J'utilise les drivers Omega 3.8.252
Voici quelques screenshot :
La carte graphique avec ses fréquences d'origine avec le Pencil Mod:
[img=http://img340.imageshack.us/img340/1623/origine520540omega322520de.th.jpg]
La carte graphique en 580/580 avec le PencilMod:
[img=http://img340.imageshack.us/img340/4061/oc580580omega322529ld.th.jpg]
La carte graphique en 590 / 615 avec le Pencil Mod:
[img=http://img340.imageshack.us/img340/631/oc590615omega322528tm.th.jpg]
Voila, si certaines personnes pourrais m'éclairer ca serais sympa, car la j'ai l'impression d'avoir fait un pencil mod pour rien, appar faire chauffer le GPU .... :-?
J'attend votre aide :-D
J'ai oublier de préciser que mon processeur était un Pentium 4 C et non un prescott ou autre chose avec des long pipelines, donc le P4C marche nikel pour les jeux !
:-? :-? :-D
tu es limité par le cpu
a cette fréquence il équivaut a un 3500+ environ.
monte le juste de 50 ou 100mhz le temps d'un test, tu devrai voir une petite différence
Limiter par un P4C 3.5 Ghz ?? Cela me parrais bizzard...
J'ai fait un test en le mettant a 3.5 Ghz et a 3.6 , le résultat est le même donc je ne pense pas que le CPU bride la carte graphique ..
Enfin c'est peu être possible mais étonnant !
tu as essayé rivatuner ???
il est bien comme logiciel ....
tu n'est pas limité par ton cpu.
ton score 3dmark est déjà pas mal, tu peux peut-être libérer un vertex bloqué (moi je viens de poster pour ça car je sais pas comment on fait dans les détails...).
change ton alim car si elle claque tu peux avoir de la casse....
Ok ! Je ne suis pas limité par mon CPU en utilisant Rivatuner ?
En quoi consiste le principe de débloquer un vertexe bloqué ? J'en est encore jamais entendu parlé !
y'a pas de vertex a débloquer sur les x850xt
mais bon dans les jeux tu pourra pas gagner beaucoup.
tu peux peaufinner un peu ton o/c pour grratter les dernier mhz c'est tout.
ou alors tu passe au watercooling/vf-900
Je confirme que 6400 c'est faible :<
J'obtient 6425 avec ma X800XT PE 256MB AGP (555/570) (non moddé)
P4C 3.0 @ 3.45 GHz
2x1024MB Corsair PC3200 Synchro / 2-3-3-6 / 2.85V (PAT enabled)
Asus P4C800 Deluxe (dernier bios)
Seagate 200GB x4 7200tr/min S.ATA
Dernier drivers Omega
Windows XP SP2 (Up-to-date)
Antec True Power 550W
Je te conseil de re-faire le bench plusieurs fois, il m'arrive d'avoir un vieux 3000 parfois :< Pourquoi je sais pas ^^ Les perfs sont assez variables je trouve d'un bench à l'autre :s
t'as pas oublié de tout mettre sur performances dans tes drivers ?
Ah non je n'est pas toucher au mode performance dans le drivers, j'ai laisser tout par défaut .
Comment on le met en mode " Performances " ?
Si le score ne monte toujours pas c'est peu être due a l'Alim je pense car une noname 350W ...
LA " Marque": HEDEN 350W cette marque équivaut a une noname je crois. Est-il possible d'assembler deux alim 350Watts de la même marque pour ontenir du 600Watts ?
Ouais une alim noname de 350W sur une telle config de plus overclockée c'est tres juste :-?
C'est meme plus que juste !
Nan tu ne poura pas aditionner 2 alim enfin y vaut mieux pas (resultat pas super).
De plus ton proco peux limiter ta carte ou doit etre juste sufisant (un p4 3.5Ghz cé correct quand meme mais sa ne vaut un bon 3500+ dans les jeux).
Voila essay d'o/c ton proco et de changer d'alim apres normalement sa devrait etre bon
++
Ok Merci bien pour vos conseils!
Je fait un score de 4100 Pts ( CPU ) sous 3D Mark 2005.
Si je prend une alim Raptorxx 550W ca pourrait allé ?
J'ai pas trop les moyens de me payer une antec et autre chose sachant que je dois aussi racheter un ventirad pour mon P4 ...
une ptite bluestorm 500W suffira
elle doit couter 70E je crois ;-)
Ah oui 70€ a peu près ! Merci bien pour vos conseil encore, je rachète tout et je vous dirais les résultats !
J'ai dja pris un nouvo ventirad pour la carte ( ATI silencer 5 Rev 2 ) pas mal du tout, a 100% le ventilo ne fait presque pas de bruit et la carte ne dépasse pas les 65 degré!
Donc j'ai recu mon Alim Raptorxx 550W v1.3 ...
Mauvais résultats, le pc est encore moin stable et je fait toujours 6500 Pts a 3d Mark 2005 ....
Faut-il que j'essaye avec une true power ?
Faut-il que je mette a jours mon bios ( la dernière mise a jours dâte de deux ans ) ...
Mise a jours du bios .. rien changer . tjr 6500 pts .. tanpis ya rien a fair ca veux pas monter plus haut
Il y a 913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.