Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Perfectionnisme
Perfectionnisme - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis aujourd'hui quelqu'un de trop perfectionniste; mais j'ai un élement positif, c'est que je m'en rends compte!
Mon lit qui est mal fait, je suis capable de le refaire pour qu'il n'y ai pas un pli. Mes devoirs qui ne sont pas terminés, ou une copie double que je trouve mal écrite, je suis capable de passer le temps nécessaire dessus. Pourtant je veux changer, oui je veux diminuer ce perfectionnisme qui (j'ai du mal à l'avouer) me pourrit la vie.
Auriez-vous des solutions à me proposer? pour faire diminuer mon perfectionnisme? Connaissez-vous des cas similaires?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je ne suis pas psy, mais je crois que tu dois d'abord essayer de comprendre pourquoi tu veux que ce soit "parfait". Qu'est-ce qui te fait peur dans les choses qui seraient mal faites ?
Côté "thérapie", force-toi à négliger les points qui semblent moins importants. Par exemple, laisse ton lit complètement défait, et vois si ça t'empêche de dormir la nuit suivante !
Un cas similaire ? Euh... Ma frangine. Quand elle fait des mots croisés, on dirait que c'est imprimé tellement c'est bien écrit, de jolies petites lettres bien centrées dans chaque case. Elle a fini par s'engager dans l'armée. Vite, fais quelque chose pour toi pendant qu'il est encore temps !

Répondre à Glublutz

Ya une partie de ton perfectionnisme qui m'interesse.

En ce qui concerne les copies doubles que tu refais.

A la rentrée, j'aurais de beaux polycopes bourés en exercices d'électronique.

Donc voila si sa peut t'aider, je te propose la thérapie du bourrage de crâne aboutissant au dégout.

Tu seras tellement gavé que tu voudras plus en faire.

Répondre à nottebaio

Regarde monk qui est une série intéressante. Le psy du personnage principal lui donne de temps en temps de bons conseils.
Moi autant je peux foutre du bordel partout dans la maison autant quand j'écris un truc à la main et que c'est trop mal écrit ca m'énerve et je recommence.
Bon courrage a toi.

Répondre à proton1601

Citation :

A la rentrée, j'aurais de beaux polycopes bourés en exercices d'électronique.

En quel classe es-tu ?

Répondre à afk945

fumes des petards! ...ca rend con et feneant!
je crois que c'est le meilleur remede contre le perfectionisme extremiste.

(je suis sur que vas t'y prendre a rouler 5 fois de suite et a recommancer tant que t'as pas un cone parfait! ^^)

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
fumes des petards! ...ca rend con et feneant!
je crois que c'est le meilleur remede contre le perfectionisme extremiste.

(je suis sur que vas t'y prendre a rouler 5 fois de suite et a recommancer tant que t'as pas un cone parfait! ^^)

Je rajouterais :
Fumes des petards et viens en Corse, a force de nous observer, tu te diras qu'on a finalement raison de rien foutre.

La plupart des gens qui viennent ici ne veulent plus en repartir, on leur a tellement inqulqué la fleme qu'ils n'ont pas envie d'aller a l'agence de voyage pour reserver un billet...

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
La plupart des gens qui viennent ici ne veulent plus en repartir, on leur a tellement inqulqué la fleme qu'ils n'ont pas envie d'aller a l'agence de voyage pour reserver un billet...

Traduit du Corse:

"les connards qui viennent envahir notre noble territoire ne peuvent plus jamais repartir!, on leur a telement broye les jambes, et suspendus dans la cave avec une grenade a fragmentation dans la bouche que meme s'ils arrivaient a ramper jusqu'a un telephone, ils ne pourraient pas articuler le moindre mot!"

Répondre à atryu

Ah non Atryu, dans ce cas la les connards sont accompagnés a l'avion dans le meilleur des cas.
Sinon dans le pire des cas, le connard en question est coulé dans un bloc de beton, et le bloc de beton est coulé dans l'un des magnifiques golfes de notre noble territoire.

Sinon je connais des continentaux qui ont debarqué ici avec un mental d'acier. Ils bossaient et on se demandait pourquoi en les regardant avec des yeux dechirés et agards.

Lassés d'etre observés comme des betes de foire, ils se sont calmés.
Par contre ils ont quelquefois des sursauts de rebelion et se remettent a bosser, et ca nous arrange bien parce que, qui a part eux ferait le boulot ?

Répondre à Figatelu

[serieux]
Figua,

on peut trouver un taf peinard ou on fout rien et gagne juste de quoi payer un petit loyer et des clopes en corse?

je cherche un endroit Pez' pour ma retraite anticipee (vers 35ans)
[/serieux]

Répondre à atryu

Citation :

[serieux]
Figua,

on peut trouver un taf peinard ou on fout rien et gagne juste de quoi payer un petit loyer et des clopes en corse?

[/serieux]

prefet!

c'est plutot calme, t'as pas le droit de sortir ou t'es mort.

Répondre à pastigo

Citation :

atryu a écrit :
[serieux]
Figua,

[/serieux]

Bah ma foi.
Le sumum reste la fonction publique, tu ne fout absolument rien et tu es payé pour.
Si tu en fait trop tu es mal vu (et c'est pas des blagues.) Mais faut connaitre le deputé maire pour y entrer.

Sinon, tu peux aller te faire embaucher chez "Cyber store", le seul vendeur de jeux de la ville (ou presque). Je pense qui si tu l'eclabousse de ta culture japonaise en matiere de jeux video, il t'engage sur le champ.

Pour la teuf il y a 2 clans : ceux qui se la petent et qui s'habillent en grandes marques mais qui n'ont pas assez de fric pour se payer un verre, ou alors qui font 10 euro d'essence dans leur BMW M3. Ils parcourent les box delaissés des boites pour finir les verres avant que le serveur ne debarrasse les tables.

Sinon, t'as le clan dont je fais partie. Celui des gens "normaux" qui roulent en renault 5 certes, mais qui se font un resto quand ils veulent, et qui preferent les pubs "ambiance stones et bieres", passant la soirée avec des anglais inconus jusqu'alors et finissant en dansant sur la table avec eux sans jamais avoir compris un traitre mot de ce qu'ils t'on raconté pendant 3 plombes.

La langue universelle est celle de l'alcoolique.

Répondre à Figatelu

Moi ce que je cherche, c'est plutot une caravane sur la plage et rien foutre de tout la journee!

..y amoyen de faire ca en corse?

Répondre à atryu

Bah oui mais tu risque de te faire chier severe.
Par contre, la plaisance c'est plus repandu. J'ai un pote qui vit sur son bateau toute l'année.

Répondre à Figatelu

ça s'appelle La paillote à francis, mais ce n'est pas un investissement à long terme... c'est meme plutot un consomable (qui a dit consumable?)

Répondre à pastigo

Putain le Francis, quel margoulin.
Tu sais qu'il vendait les morceaux de bois brulé de la paillotte aux touristes ?
Tous ces cons repartaient dans leur contrée tous fiers avec leur morceau de sapin cramé pour un prix maudique de 5 francs...

Répondre à Figatelu

c'est la meilleure affaire de sa vie, il vendait donc des bouts de bois cramés plus cher que ses sandwichs! héhé...

t'imagines si il avait fait construire en dur? vas vendre à un touriste un bout de parpaing à mettre dans sa valise...

Répondre à pastigo

Citation :

Figatelu a écrit :
Bah oui mais tu risque de te faire chier severe.

nan, oublie! ...j'adore ca me faire chier!
c'est mon reve de m'emerder toute la journee!

Répondre à atryu

Il y a un tel debarquement d'imbeciles heureux chez francis, qu'il pourrait meme leur vendre un flotteur de pedalo a moitié cramé.

Le plus beau, c'est que tous ces cons qui arrivent ont l'impression de venir voir francis le gros con, (il est vrai qu'il a une tete de con il faut dire), puis repartent avec leur bout de bois sans se rendre compte qu'ils se sont fait escroquer.

Répondre à Figatelu

je me suis dit, on sait jamais, faut verifier quand meme...

mais non, on trouve pas de bout de paillote sur ebay.

passe le message à francis il rate plein de pognon sur ce coup, y'a moyen de vendre de la vieille cagette à prix d'or.

Répondre à pastigo

Juste une question, Francis, il a refait une autre paillote ?

PS : en passant, vous avez détruit le topic de notre perfectionniste...

Répondre à Exoseth

Exoseth, nous l'avons detruit certes, mais avec un zele digne des meilleurs perfectionistes.

Et oui, il a reconstruit sa paillotte. Mais la loi le contraint a la demonter fin septembre et a la remonter debut mai.

Répondre à Figatelu
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Perfectionnisme
Aller à :

Il y a 1866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens