Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

orientation informatique-apres un bac sti electronique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous,
alors voila, je viens de passer mon bac sti electronique et suite a des problemes cette année je n'ai pas pu faire de dossier pour la suite, je n'ai donc pas d'ecole !! mon dossier est catastrophique malgré l'acquisition du bac (bcp bcp trop d'absences) !!
j'aimerais m'orienter vers l'informatique, je suis passioné dans les administrations reseaux (windows/linux) et la programmation, ! quelle sont les choix qui s'offre a moi ?? et comment puis etre admis avec un telle dossier ?? je possede egalement un BEP !!! merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben là y a pas grand chose à faire....
Les inscriptions sont closes.
En septembre par contre les étudiants ne vont pas forcément là ou ils ont été pris.
"Je m'en vais en IUT et hop une place libre en bts.."
L'ennui c'est que en septembre ton dossier sera pas meilleur... Mais suffit de trouver un lycée qui a besoin d'effectif.
donc maintenant tu fais la liste des endroits ou tu veux aller.
A compter du 25 aout tu vas dans les lycées... et si on te dit non tu y retourne, qq jours après. N'ai pas peur de t'incruster, tu finiras peut être par être pris, pour qu'on te voit plus au secrétariat.
Mais à part ça, c'est vrai que si le lycée a besoin d'élève et toi tu es là, hop, t'es embauché...
Il y a aucun prof qui pourrait parler de toi à son collègue ?
Qu'est-ce tu penses faire : bts IRIS ?
T'es dans quelle région?

je suis dans le vaucluse mais ca me derange pas d'aller n'importe ou en france !! je sais pas trop ce que je vais faire, je voudrais savoir ce qu'elle branche il y'a dans le domaine "administration reseau (windows/linux) et programmation" j'ai vu ke le bts IRIS c tres industriel donc ca me tente pas trop !! une formation ki me plait vraiment c l'DUT informatique mais avec mon dossier.... je sais pas ce qu'il y a comme etude dans ce meme genre

Citation :
malgré l'acquisition du bac

Le Bac c'est la clé , le dossier c'est la porte fermé sans bac , donc le bac ne sert presque à rien

Citation :
je n'ai donc pas d'ecole !! mon dossier est catastrophique (bcp bcp trop d'absences) !!

Et tes résultats si catastrophiques : impossible pour iut et même BTS ,

Citation :
"administration reseau (windows/linux) et programmation" j'ai vu ke le bts IRIS c tres industriel donc ca me tente pas trop

Fais pas ton difficille et déjà en IRIS ne crois pas que c'est facile d'y rentrer , et la partie industrielle c'est quoi pour toi ?
le fait que tu fasse des choses concrétes avec des panneaux solaires ou d'autre équipements ?

Citation :
une formation ki me plait vraiment c l'DUT informatique mais avec mon dossier.... je sais pas ce qu'il y a comme etude dans ce meme genre

Mais bon pour sa , fallait bosser ,

Sinon tu peux essayer epitech ou supinfo qui ne font pas sur dossier mais c'est trop tard et trop cher :/  , moi je dit tu vas perdre 1 ans ou tu vas bosser , ou année de formation en pour l'anglais ( sa peux être intéressant )

d'abord,merci pour vos reponses !!!
ensuite je ne fais pas le difficile mais je pense que IRIS ne me plaira pas!
et j'aurai aimer suivre les cours correctement mais j'ai eu une année tres difficile et je n'ai pas pu donc svp pas de "fallait bosser" je le sais mais j'ai pas eu le choix ! j'ai bien conscience que je ne pourais pas aller en DUT mais j'aurai aimer savoir si il n'y a pas de BTS dans le meme genre ?? et la FAC c'est pas faisable ??

Ben même avis que angel, ta chance c'est les désistements, les gars qui viennent une journée puis qui sont appelé dans un lycée plus proche de chez eux car y a une place qui c'est libéré, ou qui sont accepter dans une autre filliére.

DUT c'est plus la peine d'y pensé, idem pour la fac. je diraisque le BTS Informatique de Gestion correspond mieux à ce que tu décris, la deuxième année tu a soit option devellopeur d'application soit administrateur de réseau. par contre sortant d'un bac sti tu risque de morfler un peu en gestion à part ca que tu bonheur.

Florent je suis dans le meme cas que toi (bcp trop d absence, la poursuite d etude en electronique ne me plait pas par conte l imformatique si !! ) sauf que je vais passé ce bac sti electronique cette année ! Je n ai donc aucun conseil pour toi...désolé , et la j ecrit pour savoir si tu as trouver une solution a ton probleme car pour moi je n en ai pas trouver...erf!
si tu en as une fait moi signe (plizzz T_T)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde