Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration pour un pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de regarder ce topic :)

Voici mon problème : j'aimerais aider un ami à monter un ordinateur à partir de pièces détachées. Mais je n'y connais pas grand chose dans les nouvelles carte mère, ... alors pourriez vous me conseillez ?

Mon budget : max 1600 €
Utilisation du pc : travail et jeu, principalement jeu (dans les derniers donc configuration requise poussé, je pensais à 1 Go de ram minimum)
Autre : il aimerait un pc le plus silencieux possible :)

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1600€ est une belle somme , il pourra avoir une tres belle configue a base de C2D si il est un peu patient.

Répondre à stilgar@idn

C2D ? Qu'est-ce ?

Sinon pour les 1600 € c'est parce qu'il aimerait un pc qui dure un peu plus de 3 mois, si tu vois ce que je veux dire. En fait, c'est plutot 1500 € car il faut 100 € pour Windows.

Répondre à Solofein

Core 2 Duo, nouveau processeur Intel.

Répondre à stilgar@idn

Ah c'est plus clair tout de suite ^^ Bah il peut attendre un peu mais ca dépend combien de temps :p et le prix que ca coutera :s

Répondre à Solofein

Les C2D, c'est les Core 2 Duo, les nouveaux proc d'intel tres prometteur..
Il voudrait que ca dure 3mois :-o
pas plutot 3ans^^
Ou il se prend maintenant une config du genre:
Opteron 165
7950GX²
A8N32-SLI
2*1Go G.Skill
Seasonic S12 600w
Boitier selon les gouts..
WD raptor 74Go+ WD 250Go
etc...

Ou alors dans 2 mois une config a base de E6600...

Répondre à benji0102

Pour un bon c'est environ 300€ ( E6600)..plus la cm.. mais pour 1500, y'a pas de probleme ;-)...

Répondre à benji0102

Non, il voudrait que ca dure PLUS de 3 mois ;)

Euh j'ai cherché les différents éléments que tu m'as cité sur Big Tower et j'ai rien trouvé :s

Sinon, ca sort quand ce fameux dual core ? ^^

Répondre à Solofein

Dual core ca fait un baille que c'est sorti^^
3mois avec une config a 1600€...eh ba..
^^:biggrin:
avec une config comme ca, tu tien 2ans...
Sinon pour les C2D, sa sort en piece vers septembre..

Répondre à benji0102

Ok :).

Sinon, est-ce que quelqu'un connait des moyens pour rendre son ordi plus silencieux (genre comme chez moi une tour spéciale ou quoi).

Merci d'avance !

Répondre à Solofein

des bon ventilo et n'importe quel PC est silencieux.
c'est quoi ton histoire de tour spéciale?

Répondre à stilgar@idn

Style Antec Sonata , il veut dire , je pense ...

Répondre à Philibert *

Je sais pas trop mais apparament la façon dont sont disposé les ventillos (1 à l'avant, 1 à l'arrière), les ventilos etc... font que c'est silencieux. Fin c'est ce qu'on m'a dit

EDIT : sinon, pour la 7950GX², y a-t-il une différence fondamentale en la EN et la NX ?

EDIT 2 : Est-ce qu'il faut autant de W ? 600W c'est pas trop ? Voir ceci-ci

Répondre à Solofein

c'est pas parcequ'ils sont devant ou derriere qu'ils sont silencieux.
c'est juste parceque les moteurs des ventilateurs sont silencieux.

mets les lien pour les 2 cartes stp.

l'alimentation est cher parceque elle est de bonne qualité et qu'ils te vendent la marque.

si c'est trop pour 100€ tu à la Fortron green power 500W
ou sinon si c'est encore trop tu as la blue storm à 80€

Répondre à stilgar@idn

Pour les alimentation :

Ca coûte cher, parceque c'est cette pièce qui rendra ta config stable.
Prend une config comme la tienne qui aura besoin d'environ 500W.
On lui mets une alim 500W a 25/35€, il y aura probablement des bug (genre redemarrage PC durant les grosse charges.....).

Alors qu'avec une Bonne Alim comme la Seasonic s12, tu aura Vraiment 500W, donc pas de bug....

Voila d'ou la nécessité d'avoir une bonne alim.

La seasonic S12 est la meilleur (silence et perf :love:)
En 600W, c'est le mieux pour toi.

Ensuite prends une GeForce 7950GX² de chez Leadtek a 545€, ne t'occupe pas des appellation, ce sont toute les même carte, a la différence que les modèle un peu plus cher sont overcklockées.

Donc vaut mieux prendre un modèle normale, et soit le laisser, soit l'overklocker toi même ;-).

Ensuite donc effectivement, si tu peut attendres, prends un C2D E6600 d'intel socket 775.

Sinon la config a base d'opteron est très bien, mais elle durera un peu moin de temps que celle a base de c2d, par contre elle a l'avantage d'être disponible tout de suite :-D, alors que pour le c2d, il faut attendre septembre :-(

Voila ;-)

Répondre à marijuo

Merci à vous tous pour ces précieuses informations. Je reposterais un message si j'ai d'autres question :)

Répondre à Solofein

Citation :

EN et la NX ?

ce sont les préfixes spécifiques au marques: ASUS EN7950 GX2, MSI NX7950 GX2 ou encore Leadtek Winfast PX7950 GX2..

Répondre à stormlord

Salut,

J'ai fait une petite liste, j'aimerais savoir si tous les composants sont bien compatibles les uns avec les autres (et si j'ai rien oublié ^^):

- Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0

- ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

- AMD Opteron 165 - Dual Core 1.8 GHz Socket 939 0.09 micron

- ASUSTeK EN7950GX2/2PHT/1G - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)

- Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

- Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)

- Pioneer DVR-110D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

- Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

- Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk)

Sinon, est-ce que le graveur est bien double couche ? parce que je suis pas sur et je sais pas comment on voit ça dans ses caractéristiques ?

Merci beaucoup de votre aide, je sais que c'est pas toujours rigolo d'aider des gens comme moi, alors je tiens à vous remercier sincèrement

Répondre à Solofein

a première vue, tout est compatible ;)

Répondre à stormlord

OK Merci :)

EDIT : il ne faut pas des ventilateurs ?

Répondre à Solofein

oui si il o/c non je pense pas

ou un grand pour tout refroidir si tu veut kil aie pas de sursaufe lais aorer sa fera du bruit lol

Répondre à sasuke77

Euh est-ce qu'on pourrait me conseiller pour les ventillateurs, car d'après ce que je viens de voir ça manque pas^^ (boitiers, cartes graphiques, disques durs, ..)

Répondre à Solofein

la marke de ventillo la mieu est zalman regarde

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 75-939-940
je croit ke c'ets le mieu pour,le proco et il veint du celebre joueur fatality ! il vous fou une clake a paintkiller

mais c'ets pour koi le ventillo ?
boitier..... proco .....

Répondre à sasuke77

Zalman est une marque de ventilateur qui à fait ses preuves au niveau bruit/refroidissement.

Sinon, un graveur est suffisant je trouve.
Niveau Stockage, je te conseille un raptor 76 Go pour l'os et les différents petits programmes et un SATA II pour les jeux de 120/160 Go me parait raisonnable.

EDIT pour la ram prend de la PC4000

Répondre à noiroux59

Eh bien, dans mes souvenirs, mon ordinateur possède 2 ventaliteurs de boitiers (un qui aspire et l'autre qui expluse si je me souviens bien) et des refroidisseurs locaux, mais je sais pas lesquels sont importants.

De plus, y'aurait-il moyen que vous me donniez des idées par rapport à ce site parce que c'est là qu'il va commander donc au moins on est sur qu'il en a.

Merci d'avance

Répondre à Solofein

Citation :

Niveau Stockage, je te conseille un raptor 76 Go pour l'os et les différents petits programmes et un SATA II pour les jeux de 120/160 Go me parait raisonnable.

déja le wd raptor, le prix est plutot élevé, alors bof, et ensuite le S-ATA II est inutile puisque inexploité a ce jour.

et pour la PC4000, notre ami n'a pas vraiment la tête d'un overclocker...

Répondre à stormlord

Eh bien, dans mes souvenirs, mon ordinateur possède 2 ventaliteurs de boitiers (un qui aspire et l'autre qui expluse si je me souviens bien) et des refroidisseurs locaux, mais je sais pas lesquels sont importants.

De plus, y'aurait-il moyen que vous me donniez des idées par rapport à ce site parce que c'est là qu'il va commander donc au moins on est sur qu'il en a.

EDIT : Qu'elle différence entre prendre 2 disques durs et un fractionner 1 ? Lorsqu'on formate, on peut choisir laquelle des deux non ?

Merci d'avance

Répondre à Solofein

Qu'elle différence entre prendre 2 disques durs et un fractionner 1 ? Lorsqu'on formate, on peut choisir laquelle des deux non ?

EDIT : je reposte pour remonter le sujet
Merci d'avance

Répondre à Solofein

Perso je prefère prendre un Gros dd et le mettre en 2 partitions.

Pour formater, il n'y a aucun problèmes, tu choisis la partition a formater ;-)

Maintenant 2 DD en SATA c'est bien aussi.
A la limite tu peut prendre un Western DIgital Caviar de 400 GO, 16Mo de cache que tu partitiones en 3 ou 3 parties :-?

Pour la ram, la PC 4000 est bien si tu veut monter le Opteron vers les 3Ghz car il n'est d'origine qu'a 1.8Ghz.

Maintenant je pense qu'avec de la PC3200, on doit pouvoir atteindre facilement les 2.6 GHz ce qui est déjà pas mal ;-)

Voila.

Pour le refroidissement, tu peut mettre pour le cpu, un Zalman CNPS 9500cu Led/AM2 (46€), ou un ThermaTake Big Typhoon (35€).

Pour la carte graphique, tu ne peut rien changer pour l'instant (rien n'est sortie pour les 7950GX²)
Pour le boitier, si tu veut rajouter des ventilos, je te conseil plus les 12cm, en particulier, les Coolink Swiff 1201/1202 (min 12/14 db/max 22/24db), ou Bien les NoiseBlocker SX1 (17db), ou encore l'Akaza 12 cm (18db).

Voila. ;-)

Répondre à marijuo

a autre chose, évite les triples post...

Répondre à stormlord

Pour ta config il faut la totale ou juste la tour.

Répondre à noiroux59

Voici la configuration actuelle :

- Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0

- ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

- AMD Opteron 165 - Dual Core 1.8 GHz Socket 939 0.09 micron

- ASUSTeK EN7950GX2/2PHT/1G - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)

- Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

- Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)

- Pioneer DVR-110D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

- Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

- Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk)

- Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

- ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

- Akasa AK-920 EVO 120 - Dissipateur Heatpipe (pour processeurs AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

Petit prob : ca coute 1950 € et ce juste pour la tour avec le système d'exploitation.

Répondre à Solofein

Tu as deux ventilo cpu la ?!

Répondre à Nivek_555

Type Désignation Prix unitaire HT Quantité Disponibilité Somme HT Suppression
Boîtier PC Thermaltake Armor Jr (coloris argent) - VC3000SWA - Aluminium (sans alimentation) 107,86 €

107,86 €
Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 112,46 €

112,46 €
Processeur AMD Opteron 144 - 1.8 GHz Socket 939 0.09 micron (version boîte, garantie constructeur 3 ans) 149,67 €

149,67 €
Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS7000B-AlCu LED 25 €

25 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 71,86 €

71,86 €
Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair) 166,39 €

166,39 €
Carte graphique ASUSTeK EN7600GT Silencer 2DHT - 256 MoTV-Out/Dual DVI HDTV - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 179,77 €

179,77 €
Enceintes Logitech S-100 (coloris blanc) 7,44 €

7,44 €
Clavier Clavier multimedia LDLC (AZERTY Francais) 4,97 €

4,97 €
Souris Logitech G5 Laser Mouse 46,74 €

46,74 €
Alimentation HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W 91,14 €

91,14 €
Graveur DVD MSI DR16-B2 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (boite) 36,71 €

36,71 €
Moniteur LCD Acer 17" LCD - AL1716As - 8 ms - Argent 147,95 €

147,95 €

* Le montant des frais de port indiqué correspond à celui pratiqué dans le cas d'une commande livrée en Belgique uniquement.

Pour les autres destinations, sélectionnez la zone de livraison dans le menu déroulant ci-dessus.

Note: les livraisons en France et Suisse sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com FRANCE et LDLC.com SUISSE. Sous-total HT : 1147,96 €
Frais de port HT* : 46,92 €
Total HT : 1194,88 €

Total TTC : 1445,80 €

soit 58323,43 FB

Tu rajoute 85 euros pour windows sur cdiscount ou 100 sur ce site.

Qu'en pense tu!

Attention tu as un PC complet avec une bonne config.

Répondre à noiroux59

passer d'une 7950 a une 7600 bof bof.. au moin une 7900 GT. a l'inverse l'alim est un peu démesuré pour la config. la fortron bluestorm 500w suffira, et même la Type R modulaire 480w de hyper.

Répondre à stormlord

Bon, tout d'abord encore merci pour votre aide. J'ai repris la nouvelle configuration et j'ai changé les quelques trucs qu'il n'aimait pas (genre le boitier ...).

- Boitier : Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

- Carte mère : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

- Processeur : AMD Opteron 144 - 1.8 GHz Socket 939 0.09 micron

- ventilateur pour processeur : ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)

- DD : Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk)

- RAM : Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair)

- Carte graphique : ASUSTeK EN7900GTX/2DHT - 512 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTX)

- Enceintes : Creative Inspire 280

- Souris : Microsoft Notebook Optical Mouse 3000

-Alimentation : Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0

- Lecteur DVD Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)

- graveur DVD : Pioneer DVR-110D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

- Ecran : Acer 17" LCD - AL1716As - 8 ms - Argent

Total : 1570 €

Il veut garder un graveur et un lecteur pour faire des copies sans devoir copier sur son disque.

Répondre à Solofein

bon et bien je croi que ça y est nan? ;-)

Répondre à stormlord

Je pense oui. J'aimerais savoir si il y a une différence fondamentale entre le nouveau processeur et l'ancien et de même pour les cartes graphiques ?

Répondre à Solofein

7900GTX t'inquiete pas ca reste du tout bon.

Le proco tu prend le 144 pour finir ??? a la place du 165 ?

Avec une config pareille, ca serait bete de rester sur du 17' :-?
Y'a pas moyen d'eco sur quelques composants afin de prendre un bon 19' ? ??

Répondre à tQku

J'ai essayer de rester dans son budget, ensuite il peut mettre la 7600gt en sli

Répondre à noiroux59

Oui, je suis passé d'un Opteron 165 à 144 et j'ai mis un écran plat 19''. D'autres suggestions peut-être ?

Répondre à Solofein

Citation :

Solofein a écrit :
Il veut garder un graveur et un lecteur pour faire des copies sans devoir copier sur son disque.

J'ai pas bien compris ??????

Répondre à fouad93290

Citation :

il peut mettre la 7600gt en sli

mouarf nan c'est vraiment pas a conseiller.

Citation :

J'ai pas bien compris ??????

l'interet est de pouvoir graver disque sur disque.

Répondre à stormlord

parceque ça revient plus cher pour des performances moindres.

Répondre à stormlord

eu marijuo, c'est pas parce que t'as de la pc 4000 que le processeur montera plus haut :roll:
de toutes façons même avec de la pc4000 il y a de trsè fortes chances qu'il soit obliger de désynchro (opty 144 ça passe les 300mhz de fsb la plupart du temps)

Répondre à ganondorf1987

Beh si justement, le fait d'avoie des PC 4000, ca limite moin l'O/C, et ca te permet te tenir un FSB élevé qui te permettera de monter ton CPU plus haut qu'avec des 3200. :-?

Sinon, une 7950 GX² coute 565€ donc pour 80/50€ de plus qu'une 7900 GTX, elle vaut plus le cout.

Et pour le CPU, essaye plutôt de prendre une Opty 165, le dual core, ca commence a devenir indispensable maintenant, même si le 144 est bien.

Répondre à marijuo

NON :o
de toutes façons t'es obligé de désynchro quasiment a moins d'avoir une très très bonne ram et un opty très très pourri
et le cpu montera pas plus haut.
ça changera rien

Répondre à ganondorf1987
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration pour un pc
Aller à :

Il y a 2113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens