Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration pour un pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de regarder ce topic :)

Voici mon problème : j'aimerais aider un ami à monter un ordinateur à partir de pièces détachées. Mais je n'y connais pas grand chose dans les nouvelles carte mère, ... alors pourriez vous me conseillez ?

Mon budget : max 1600 €
Utilisation du pc : travail et jeu, principalement jeu (dans les derniers donc configuration requise poussé, je pensais à 1 Go de ram minimum)
Autre : il aimerait un pc le plus silencieux possible :)

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1600€ est une belle somme , il pourra avoir une tres belle configue a base de C2D si il est un peu patient.

Répondre à stilgar@idn

C2D ? Qu'est-ce ?

Sinon pour les 1600 € c'est parce qu'il aimerait un pc qui dure un peu plus de 3 mois, si tu vois ce que je veux dire. En fait, c'est plutot 1500 € car il faut 100 € pour Windows.

Répondre à Solofein

Core 2 Duo, nouveau processeur Intel.

Répondre à stilgar@idn

Ah c'est plus clair tout de suite ^^ Bah il peut attendre un peu mais ca dépend combien de temps :p et le prix que ca coutera :s

Répondre à Solofein

Les C2D, c'est les Core 2 Duo, les nouveaux proc d'intel tres prometteur..
Il voudrait que ca dure 3mois :-o
pas plutot 3ans^^
Ou il se prend maintenant une config du genre:
Opteron 165
7950GX²
A8N32-SLI
2*1Go G.Skill
Seasonic S12 600w
Boitier selon les gouts..
WD raptor 74Go+ WD 250Go
etc...

Ou alors dans 2 mois une config a base de E6600...

Répondre à benji0102

Pour un bon c'est environ 300€ ( E6600)..plus la cm.. mais pour 1500, y'a pas de probleme ;-)...

Répondre à benji0102

Non, il voudrait que ca dure PLUS de 3 mois ;)

Euh j'ai cherché les différents éléments que tu m'as cité sur Big Tower et j'ai rien trouvé :s

Sinon, ca sort quand ce fameux dual core ? ^^

Répondre à Solofein

Dual core ca fait un baille que c'est sorti^^