Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat Difficile d'un PC

Achat Difficile d'un PC

Forum Hardware : Achat Difficile d'un PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, voila je voudrai me racheter un ordinateur qui marche car celui que j'ai actuellement et un portable qui n'est plus au top de sa forme alors voila j'ai prévu de prendre celui-ci

http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_290606/images/03.jpg

Références : FUJITSU SIEMENS COMPUTERS
PACK SCALEO JIB34103 + ECRAN 17” TFT CIBOX
Processeur Intel® Celeron® D341 (2.93 GHz, 256 Ko cache, FSB 533 MHz) - Mémoire 512 Mo DDR 400 - Disque dur 160 Go - Graveur DVD+/-RW Double Couche 16x - 4 USB 2.0 - Vidéo VIA 64Mo partagés - Windows XP Edition Familiale + pack utilitaires - Unité-centrale seule : 359€ - Avec Ecran 17” TFT CIBOX C1752 - Prix seul : 159€ - Garantie 1 an

J'hésite car j'ai lu sur certain forum que le processeur n'était pas un bon et un ami ma conseiller de prendre ce PC car il vallais le coup

Je cherche simplement a faire sur l'ordinateur,

Internet (SiteWeb - Je suis Webmaster), Bureatique, Graphisme, traitement de Texte, et un peu de Jeu en réseau

Que me conseiller vous, vaut-il le coup ou pas ?

sachant que le délai de vente se termine le 16/07

Voila merci de votre aide ++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah.. c'est un peu une daube ...
Si tu veux faire du graphismes..et des jeux, tu peux oublier, sinon pour la bureautique..ca va..

Répondre à benji0102
- 0 +

Moué si tu veut faire du paint et du bloc note vas y fonce ce pc et fait pour toi aprés si tu veux faire du photoshop ou des jeux prend surtout pas .

Répondre à aph0

mais c'est quoi qui ne va pas

pour les jeu qu'est qui n'ira pas la vitesse, je ramerai ou je sais pas

pour le graphisme je pense pas que se soit grave c'est pas de la création 3D ou meme des montage videos que je fait

simplement des petit création photoshop rien de plus :-)

Répondre à Trinity09

il est franchement nul tu ferai une erreur que de l'acheter

Répondre à Slipknot74700

et bien j'ai aussi sa pour le meme prix mais il n'y a pas d'Ecran =/

http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_290606/images/04.jpg

L'écran peut je pourrai m'arranger pour que ce ne soit pa smoi qui le paye, mais faut que je pense aussi a la carte wifi qui n'est pas inclu dedans

Réference :: NEWDATA
UNITE-CENTRALE P524250 WIN
Processeur Intel® Pentium® 4 524 (3.00 GHz, 1 Mo cache, FSB 533 MHz) - Graveur DVD+/-RW 16x Double Couche - Vidéo ATI Radeon XPRESS 200 (core X300) jusqu’à 128 Mo partagés (PCI Express 16x) - Son 5.1 onboard - Lan 10/100Mbits + Firewire IEEE1394 + USB 2.0 - Windows XP Edition Familiale + utilitaires - Garantie 1 an

Répondre à Trinity09
- 0 +

Moué un peu mieux mais bon ca reste du bof bof.

Répondre à aph0

C'est a chier, ausi, le proco, n'est pas en 64 bit (de nos jours :roll:), ensuite y a pas de carte graphique :pfff:, de la vraie dob.

Un conseil, tu veut un bon pc, dit nous ce qu'il te faut, on te dit quel composant acheter, tu choisis un boitier qui te plait et tu fais monter le tous dans une boutique d'informatique parceque sinon on est pas sortie de l'auberge :-?

Répondre à marijuo

De toute façon, a ce prix là, il aura jamais un PC deja monté avec de bonnes perf. :-?

Répondre à sedna
- 0 +

Citation :

sedna a écrit :
De toute façon, a ce prix là, il aura jamais un PC deja monté avec de bonnes perf. :-?

+1 à 500 euros avec l'ecran ca peut pas etre une bete le pc.

Répondre à aph0

Ouai mais il aura tjs un pc mieux (pour le même prix) ou identique pour un peu moin cher.

Répondre à marijuo

voila le problème j'ai que 16ans j'ai pas de salaire, je peux pas me permettre d'acheter un PC qui va couter les yeux de la tete :-?

Répondre à Trinity09

Donnes nous un budget max ;-)

Répondre à marijuo

500€ c'est le maximum que je puisse avoir

plus a peu prs 30€ pour la carte wifi que je vais acheter a part =/

Répondre à Trinity09
- 0 +

Citation :

Trinity09 a écrit :
500€ c'est le maximum que je puisse avoir

plus a peu prs 30€ pour la carte wifi que je vais acheter a part =/

Avec ou sans ecran ?

Répondre à aph0

Ok ca suffit largement pour un PC trankill il te faut un ecran ou pas ?(TFT - CRT ? ?)

Répondre à marijuo

avec écran sans je pourrai pas me le payer moi meme

Répondre à Trinity09
- 0 +

Un conseil prend un ecran crt pas un tft car tu le payeras moins cher et seras de meilleur qualité.
Aprés en processeur bah du sempron me semble le meilleur choi .
Boitier pas besoin d'un qui coute tres cher .
Carte mere si tu prend en socket A le prix n'est pas trés cher environ 60 euros .
2*512 ddr .

Répondre à aph0

bah il est honnête ce PC pour le prix, on a vu pire. Seul petit bemol c'est la carte graphique qui est pas terrible terrible :s

Répondre à sparowned

pour 500€ le plus simple ce serait de commander sur dell..

Répondre à FredSL92@IDN

-CPU : Amd Athlon 64 3200+ - s939 -Core Venice - Cache L2: 512Ko - 2.0Ghz - 90€

-CM : Gigabyte GA-K8N51GMF-9 -µATX - s939 -GeForce 6100+nForce 430 - SAtA - SOn/Video/Lan - 57€

-Memoire : 512Mo DDR-SDR PC 3200 Corsair Value Cas 3 - 37€

-HDD : Western Digital Caviar - 120Go - SATA - 8Mo 48€

-Graveur DVD: Samsung 38€

-Boitier : Boitier + alim min 400WTon Choix ici

-Ecran : TFT 17" BenQ T705 13ms - 150€

Voila, tu en as pour 450€, a toi de voir si tu rajoute une carte graphique, je te conseil de prendre pour le boitier, un boitier ATX et non pas un boitier µATX, car comme ça il y aura un meilleur refroidissement, ensuite, tu peut monter le 3200+ a 2.4Ghz sans problème ;-).

Tu peut donc economiser pour te payer plus tard un carte grphique du genre GeForce 7600GS ou GT (115/160€)

En tous cas tu pourras faire du multimedia trankil, par contre pour les jeux, ca pssera despi dans les NFS Undeground, a la limite peut être CS Source et des truc du genre, mais pour les gros jeux c'est pas la peine :-(
Voila.

Répondre à marijuo

ok merci des conseil le seul jeux auquel je joue c'est

JKA (Jedi Knight Academy) c'est un jeu qui ne possède pas beaucoup de qualité graphique car il date de 2003 et c'est pas comme les jeux de foot par exemple que l'on voit sur PSP avec l'herbe qui bouge par le vent quoi =/

bon je vais y réfléchir merci =)

Répondre à Trinity09

Alala, les JK's, ils sont mortels :love:, ca passera nikel, sur la config que je t'ai faite. ;-)

Répondre à marijuo

CS sa passe tranquil, faut pas exagerer...

Répondre à benji0102
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat Difficile d'un PC
Aller à :

Il y a 2483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens