Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Carte Ethernet - problème cablages

Carte Ethernet - problème cablages

Forum Accès Internet & Réseaux : Carte Ethernet - problème cablages

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

J'ai un problème avec ma carte Ethernet

(fast ethernet pci realtek rtl8139 10/100 Mbps)

Mon Fournisseur d'accès (Bluewin) a augmenté ses débits et depuis j'ai plus internet. Je pense que c'est ma carte graphique mais je suis pas sûr...

fast ethernet pci realtek rtl8139 10/100 Mbps
Connexion : 6400/640 (kbps)

Mon Pc est deux étages plus haut que le routeur (netopia Cayman 3346) - relié par un long cable (en très bon état (jai controlé)).

J'ai eu aucun Virus et ce n'est pas un problème de software. Tout est branché correctement mais l'ordinateur me dit que c'est un problème de cablages...

Aidez moi !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

vinmic90 a écrit :
Je pense que c'est ma carte graphique mais je suis pas sûr...

TU voulais carte réseau ?..

Un long cable ? c'est du fait maison ou tu la acheter telquel, il fait pas plus 60 metre ? (la norme c'est 100metre mais a partire de 60metre y a svt des problemes)

Sinon tu arrive a pinger ton routeur avec tps de reponse correct, tu as essayer de forcer ta carte reseau en 10 mb

Tu ping google.fr ?

Répondre à nuptia@idn

oui c 'etait carte reseau mais le cable il fait deux étages (environ 8-10 m)

et oui je peut faire ping vers le routeur mais je peur pas me connecter dessus (192.168.1.1 dans le navigateur)

Répondre à vinmic90

et comment on force la carte ?

Répondre à vinmic90

up up up

up up up

up up up

Répondre à vinmic90

10 metres c'est bon

essaye d'inverser les cable sur le routeur

tu as bien cable reseau debranché ?
reboote le routeur

y'a une led sur ta carte reseau ?

et dans system, il n'y a pas de point d'exlamation?

Répondre à gibsonlespaul

non j'ai pas cable reseau débranché

le routeur je l'ai deja rebooté

j'ai deja inversé les prises

en fait c un routeur pour 4 pc et j'en ai deux et l'autre il fonctionne tres bien. j'ai meme essayé de mettre le cable du pc qui fonctionne sur l'autre mais ca ne va pas non plus...

Répondre à vinmic90

C'est bizard la, je pense plus que c'ets vraiment un probleme liée a ton poste.

Le routeur est ok vut que les 3 autres pc sorte bien eta ttaque bien l'interface d'administration de ton routeur.

Tu as essayé de brancher ton pc qui merder sur le cable d'un pc qui fonctionné et ca ne marche toujours pas.

C'est un probleme de port du routeur aussi vut que tu as essayer en intervertissant les prise dessus.

Donc deux solutions pour ton pc:

soit hardware, essaye avec une autre carte réseau et dont tu est sur qu'elle fonctionne.

soit software, sauvegarde tes fichiers important, et essayer de faire une restauration du systéme à un point antérieur à ton problème.

Répondre à nuptia@idn

j'ai deja restaurer le systeme mais je compte tout formater le pc dès que j'aurai acheté mon nouveau ipod :-D comme ca je me fais pas chi**

mais je sais pas si ca en vaut la peine

Répondre à vinmic90

Le formatage on as beau dire ca à dut bon ... ;)
Par contre si ca merde tjs aprés ben pense à testé avec une autre carte réseau.

Répondre à nuptia@idn

ok mais de toute facon je suis en train de chercher un autre pc mais c juste provisoire pour internet je vais aussi prendre une autre carte ethernet...

si tu peux aussi m'aider : mes deux topics

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 81&forum=6

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] =6#1608611

Répondre à vinmic90
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Carte Ethernet - problème cablages
Aller à :

Il y a 1627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens